Auteur |
Message |
frigogidaire
Titulaire
Inscription: Mer Nov 23, 2005 7:34 pm Messages: 1080 Localisation: avignon
|
Le BAC !
Alors premier jour, et sujet de philo !!
Sujet de S :
1)Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
2)L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?
3)Un texte de Mill qui traite de la vérité.
Pour ma part sa me satisfaisait pas du tout comme sujet, c'est des thèmes que je gérais pas très bien, mais j'ai pris le premier sujet, et je suis assez content de moi, je pense avoir assuré la moyenne.
Maintenant 1 jour avec rien et on reprends mercredi avec histoire et physique !
Sujet de L :
1) N'avons nous de devoir qu'envers autrui ?
2)Celà a t-il un sens de vouloir echapper au temps ?
3) Un etexte de Locke sur L'état
Sujet de ES :
1)Faut-il préférer lebonheur à la vérité ?
2)Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
3)Un etexte de Alain sur la société, le travail
*
Voilà voilà tous les sujets !
Dernière édition par frigogidaire le Lun Juin 12, 2006 11:09 pm, édité 3 fois.
|
Lun Juin 12, 2006 12:44 pm |
|
|
Shakarava
Shakal jovial
Inscription: Sam Avr 29, 2006 12:59 pm Messages: 2898 Localisation: par ici, ou peut-être par là
|
C'est encore au programme la vérité ?
Purée, les années se suivent et se ressemblent, (je passe pour un vieux c** à dire tout ça non ?)
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans !! Et n'hésitez pas à marquer vos sujets ça rappelera des souvenirs aux autres vieux du forum ^^ (soutenez-moi un peu les gars, on va ouvrir une section carte vermeille sinon )
Lun Juin 12, 2006 1:19 pm |
|
|
aDr-
Nettoyeur
Inscription: Dim Oct 23, 2005 2:08 pm Messages: 2057 Localisation: Sacré Coeur
|
Ta choisi quel sujet ?
Moi j'ai pris le premier j'ai un peu remis du cours d'histoire avec la colo
Lun Juin 12, 2006 1:22 pm |
|
|
frigogidaire
Titulaire
|
Moi aussi j'ai pris le premier sujet... mais putin j'ai flippé au début quand ils nous ont donnés les sujets... Je voulais un truc soit sur l'Art soit la religion soit le travail...
Lun Juin 12, 2006 1:25 pm |
|
|
Guizmo
La voix de Leeds
|
T'avance pas trop en disant que t'as assure la moyenne, la philo c'est comme une boite de chocolats, tu sais jamais sur quel correcteur tu vas tomber...
Bon courage a vous tous en tout cas!
_________________ There's no place like 127.0.0.1
|
Lun Juin 12, 2006 4:09 pm |
|
|
aDr-
Nettoyeur
|
Guizmo a écrit: T'avance pas trop en disant que t'as assure la moyenne, la philo c'est comme une boite de chocolats, tu sais jamais sur quel correcteur tu vas tomber... Bon courage a vous tous en tout cas!
Uep, la philo c'est vriament chow de pronostiquer, c'est bien une des seules matière où tu peux sortir dépiter et être agréablement surpris et inversement...
Pour les autres matières en générale ceux qui disent qui ont pas réussit c'est soit qui sont vraiment pas réussit soit c'est de la fausse modestie ...
Lun Juin 12, 2006 4:33 pm |
|
|
frigogidaire
Titulaire
|
Détrompez-vous !
Ya une étude qui a été faite :
Ils donnent la même copie a corrigée par une quinzaine de prof différent et la matière où il y a eu le plus d'écart entre les différentes notes c'est les Maths (quand le résultat est faus un corecteur peut compter la moitié des points, un autre que dale, etc...) et celle où il y a le moins d'écart c'est l'histoire géo ou la philo !
Lun Juin 12, 2006 4:36 pm |
|
|
julhaller
To serve and protect...the quizz
Inscription: Jeu Déc 22, 2005 12:56 pm Messages: 1509 Localisation: Strasbourg
|
Vaste blague que la philo au bac surtout lorsque l'on vient de S comme moi a l'époque. Franchement je sais toujours pas comment j'avais reussi a avoir un pauvre 10.
Mais bonne chance a tous ceux qui passent le bac.
Lun Juin 12, 2006 4:49 pm |
|
|
Guizmo
La voix de Leeds
|
julhaller a écrit: Vaste blague que la philo au bac surtout lorsque l'on vient de S comme moi a l'époque. Franchement je sais toujours pas comment j'avais reussi a avoir un pauvre 10. Mais bonne chance a tous ceux qui passent le bac.
Perso j'avais eu 9, j'etais pas content. Enfin comme tu l'as tres justement dit, la philo en scientifique, c'est juste une blague...
Dommage, ca pourrait etre super interessant. le truc c'est qu'on t'enseigne pas une facon de penser, on te donne des cours et c'est pas toi qui reflechis.
ps: le crepuscule des idoles de Nietzche m'attends sur mon bureau...
|
Lun Juin 12, 2006 5:48 pm |
|
|
aDr-
Nettoyeur
|
Guizmo a écrit: julhaller a écrit: Vaste blague que la philo au bac surtout lorsque l'on vient de S comme moi a l'époque. Franchement je sais toujours pas comment j'avais reussi a avoir un pauvre 10. Mais bonne chance a tous ceux qui passent le bac. Perso j'avais eu 9, j'etais pas content. Enfin comme tu l'as tres justement dit, la philo en scientifique, c'est juste une blague... Dommage, ca pourrait etre super interessant. le truc c'est qu'on t'enseigne pas une facon de penser, on te donne des cours et c'est pas toi qui reflechis. ps: le crepuscule des idoles de Nietzche m'attends sur mon bureau...
Tu devais être sacrement absent à tes cours, ou alors tu devais sacrement avoir une sale profs ...
Perso, j'aime bien la philo, c'est quelques chose de très scientifique quelques chose de très rhétorique, très difficile mias à la fois naturel ...
Lun Juin 12, 2006 6:06 pm |
|
|
Guizmo
La voix de Leeds
|
aDr- a écrit: Guizmo a écrit: julhaller a écrit: Vaste blague que la philo au bac surtout lorsque l'on vient de S comme moi a l'époque. Franchement je sais toujours pas comment j'avais reussi a avoir un pauvre 10. Mais bonne chance a tous ceux qui passent le bac. Perso j'avais eu 9, j'etais pas content. Enfin comme tu l'as tres justement dit, la philo en scientifique, c'est juste une blague... Dommage, ca pourrait etre super interessant. le truc c'est qu'on t'enseigne pas une facon de penser, on te donne des cours et c'est pas toi qui reflechis. ps: le crepuscule des idoles de Nietzche m'attends sur mon bureau... Tu devais être sacrement absent à tes cours, ou alors tu devais sacrement avoir une sale profs ... Perso, j'aime bien la philo, c'est quelques chose de très scientifique quelques chose de très rhétorique, très difficile mias à la fois naturel ...
T'as tout compris, j'avais un prof absolument debile, a qui ca faisait vraiment chier de venir faire un cours de philo a des terminales S. Remarque je le comprends, quand t'as 30 guignoles en face de toi qui font absolument tout sauf suivre le cours...
|
Lun Juin 12, 2006 6:13 pm |
|
|
Wbbarrie
Sous-titreur
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:44 pm Messages: 2960 Localisation: Avec Mitchum en train de pécher des enfants coréens
|
Oui bah la philosophie au lycée en général c'est une immense blague. La mettre comme ça, releguer en dernière année de secondaire....
Mais là les sujets sont pas mal, par contre le premier des S me parait très con, jsais pas comment vous avez pu faire une dissert' entière dessus, faut être fort !
M'enfin, le bac c'est qu'un mauvais moment à passer, vous verrez, le futur : c'est bien pire.
Lun Juin 12, 2006 7:32 pm |
|
|
superpepito
bisquizz
Inscription: Dim Oct 23, 2005 3:46 pm Messages: 868 Localisation: Lille
|
Moi jsui en L et j'ai pris le texte de John Lock (héhéh lost) et j'espére que je ne me suis pas planté ...
|
Lun Juin 12, 2006 10:55 pm |
|
|
frigogidaire
Titulaire
|
superpepito a écrit: Moi jsui en L et j'ai pris le texte de John Lock (héhéh lost) et j'espére que je ne me suis pas planté ...
Ah ouais en plus toi c'est coeff 7 la philo !
Lun Juin 12, 2006 11:09 pm |
|
|
superpepito
bisquizz
Inscription: Dim Oct 23, 2005 3:46 pm Messages: 868 Localisation: Lille
|
oui en plus j'ai l'audio visuel en option et ca me vaut coeff 8 je crois... en gros is je me plante en philo ou audio jsui cuit.
|
Lun Juin 12, 2006 11:14 pm |
|
|
|