Forums Scrubs-fr.net - Forum Scrubs-fr.net - Forum
Discussion autour de Scrubs et détente entre fans !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Karate Schnitzel
Smiley's addict


Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages: 18063

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 3:23 am Répondre en citant    Revenir en haut    

JE SUIS UN CYBORG



Date de sortie : 12 Décembre 2007
Réalisé par Park Chan-wook
Avec Lim Soo-Jung, Jung Ji-Hoon
Film sud-coréen.
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2007
Titre original : Saibogujiman kwenchana

SYNOPSIS

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité..

AVIS

Premier film de park chan-wook que je vois, pas vraiment fan du style qui a fait sa réputation ( old boy, lady vengeance ... ) mais la je doit dire que je suis bluffé.

Réalisation impeccable, galerie de personnages tous plus fous les un des autres mais tellement attachants. Ce film hypnotise. On ne sais pourquoi mais jusqu'a la derniere minute ont vis avec eux allant meme jusqu'a devenir un peu fou avec eux grace a la réalisation calme et soudainement plus soutenu. Il faut bien avouer que le style peux dérouter meme si la fin est un peu longue et assez soudaine, on ne peux encore s'empecher de vouloir savoir cette fin.

"Certes, l’ensemble tient plus de la succession de délires visuels que de l’intrigue savamment travaillée – d’où le probable décrochage de certains spectateurs en cours de route – mais la capacité du film à fasciner suffit à notre bonheur." ( j'ai repris cette phrase d'un autre site mais elle définit parfaitement ce que j'en ai pensé )

Il ne faut pas oublier que derriere tout ca se cache une histoire d'amour mélangé a du surnaturel, du comique loufoque ( normal dans un asile ... ) et tout ca avec une maitrise de la réalisation incroyable.

En bref, ca peux rebuter certaines personnes mais "je suis un cyborg" est a voir et pour les fans de park chan-wook, a voir et a revoir !


_________________

______________

Fondateur du CSPF. ( Comité de Soutien Pour le Flood )
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        
DonnieDarko
Titulaire
Titulaire


Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages: 1208
Localisation : Stras (et paillettes)

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 10:04 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Chan Wook n'aurait pas pu faire mieux pour casser son image de "vengeur" que de nous sortir ce type d'histoire. Je le verrai dès que possible.
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            
srL-
Le roi des éléphants


Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 3137
Localisation : Dans le nord (ahah).

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 11:24 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Ca a l'air pas mal !
J'y jetterais un oeil si il me passe sous le nez Wink

_________________
Calin ?
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé          MSN Messenger  
DonnieDarko
Titulaire
Titulaire


Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages: 1208
Localisation : Stras (et paillettes)

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 1:14 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

srL- a écrit:
Ca a l'air pas mal !
J'y jetterais un oeil si il me passe sous le nez Wink


Joli !!! Applause ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            
srL-
Le roi des éléphants


Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 3137
Localisation : Dans le nord (ahah).

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 4:00 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

Merci Very Happy

(putain, les seules fois ou on me felicite je comprend pas pourquoi, sometimes, life's a bitch )

_________________
Calin ?
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé          MSN Messenger  
DonnieDarko
Titulaire
Titulaire


Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages: 1208
Localisation : Stras (et paillettes)

Message Posté le : Sam Nov 03, 2007 8:38 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

DonnieDarko a écrit:
srL- a écrit:
Ca a l'air pas mal !
J'y jetterais un oeil si il me passe sous le nez Wink


Joli !!! Applause ! Shocked


Sans faire exprès en plus ! J'ai aimé l'utilisation des deux mots ensemble (c'est tout) dans une phrase ayant un sens. Ok c'est ptête con mais voilà, il en faut peu parfois Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            
srL-
Le roi des éléphants


Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 3137
Localisation : Dans le nord (ahah).

Message Posté le : Mer Déc 19, 2007 9:19 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Et bah il m'est passé sous le nez (ou plutôt, j'ai la chance d'avoir une des 7 salle qui le projette actuellement a 10 minutes de chez moi !).

Hier soir donc, après les cours, je me suis rendu seul (le coréen sous titré, ca attire pas grand monde, étonnant !)dans le petit cinéma d'art et d'essai a coté du gros cinéma ugc, dans leur plus petite salle, sur leurs plus petit siège pour pouvoir enfin voir le dernier Park ChanWook...

Park ChanWook, j'adore, c'est le magnifique JSA sur la frontière entre les deux Corées, c'est une tryptique sur la vengeance dont on ne retiendra que le bon "Sympathy for Mrs Vengeance", et l'excellent "Old Boy".
PCWook avait dit avoir été énormément influencé par le style de Fincher (seven, fight club..) lors de la réalisation de Old Boy, il a déclaré que son inspiration majeure pour "I'm a Cyborg, but that's ok" -oué, le nom anglais est plus parlant je trouve Very Happy- était Tim Burton.

Quelle réussite !
On rigole de ces personnages, de celui qui n'avance qu'a reculons en s'excusant constamment, à celui qui se croit attaché à un élastique en passant par celle qui se prend pour une chanteuse lyrique helvète. Et au milieu de tout ça on a Young-goon, persuadé d'être un Cyborg et surtout Il-Soon, cleptomane qui par peur de disparaître vole tout ce qu'il peut a tout le monde, empruntant même la folie des gens.
Puis on arrête de rigoler... On nous raconte le passé douloureux de chacun, pour qu'on s'aperçoive que tous ces personnages hauts en couleurs en ont chier pour arriver jusqu'à leurs dortoirs tristes.

Si au début du film on distingue parfaitement le vraie du faux, la folie de la raison, au bout d'un certain moment on ne sait plus trop ou on est. "Il est évident qu'elle ne vole pas, donc c'est un délire, mais pourquoi est ce que ça l'affecte aussi ?". Toute cette partie mise en image des délire, m'a un peu rappelé "La science des rêves" de M. Gondry, et je crois que l'univers de Gondry et celui développé par PCWook dans ce film ne sont pas si éloignés...


Enfin bref -oui, c'est une conclusion, pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire (et je sais que c'est la majorité, faites pas les malins!)-
Je suis ressorti -après être resté scotché a mon siège tout le générique!- de ce film les yeux brillants et un grand sourire à la bouche que le froid du nord n'a pas effacé avant que je rentre chez moi, avec dans la tête cet air léger très imprégné de Danny Elfman.

Exactement ce dont j'avais besoin, quand j'en avais besoin, définitivement mon film de l'année pour le moment.

_________________
Calin ?
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé          MSN Messenger  
Montrer les messages depuis :       

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum