Forums Scrubs-fr.net - Forum Scrubs-fr.net - Forum
Discussion autour de Scrubs et détente entre fans !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kazem
Patient
Patient

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 3:45 am Répondre en citant    Revenir en haut    

salut,

c'est pour vous dire qu'on n'écrit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi" :
si je fais une déclaration erronée qui enfonce quelqu'un et qu'on me corrige, je dis "autant pour moi" pour m'accabler moi-même, en excuse.

sinon c'est nickel merci beaucoup pour votre boulot...

kazem
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            
fouf.83
Mister Bim

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 3:52 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Sujet mainte fois discuté, les 2 sont acceptés :
- le "au temps pour moi" a une origine historique, disons que c'est celui est le plus accepté par la langue française, et ce depuis plus longtemps.
- Le "autant pour moi" a une origine plus "logique" disons que c'est une adaptation du "au temps pour moi" car c'est plus censé de dire, "c'est de ma faute a moi, c'est autant pour moi"

Donc au final la H5team a choisi celui qui est le plus correct orthographiquement (ça existe ce mot?? Razz) parlant, même si on est tous d'accord (ou presque) pour dire que le "autant pour moi" est plus logique.
srabounette
La pffffffouheuse

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 8:20 am Répondre en citant    Revenir en haut    

je vous le changer, j'ai oublié MAIS MOI AUSSI JE PREFERES AUTANT POUR MOI

Smiley's addict

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 9:21 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Ce topic ne sera pas lock sinon duckeater va nous faire un caca nerveux Very Happy

En tout cas ce sujet la est sans fin ... Rolling Eyes

Fondateur du CSPF. ( Comité de Soutien Pour le Flood )
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        
Pouyou
Casse noix

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 9:59 am Répondre en citant    Revenir en haut    

Karate Schnitzel a écrit:
Ce topic ne sera pas lock sinon duckeater va nous faire un caca nerveux Very Happy

En tout cas ce sujet la est sans fin ... Rolling Eyes

et sans soif !

0 - 1 pour moi... alors la cmoi elle dit quoi ???
Membre du CPEMP (Comite Pour les hElvetes en Manque de pouyoux)
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer l'e-mail          
DuckEater
Sous-titreur
Sous-titreur

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 3:09 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

J'avoue, Gaeru, que j'ai presque envie de le locker, tant tant de pages ont déjà été noircies sur ce sujet,
mais je reste intègre et laisse le geek-flemard-qui-ne-cherche-pas-la-réponse-avant-de-poser-la-question parler...

:p

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer l'e-mail  Visiter le site web de l'utilisateur    Yahoo Messenger  MSN Messenger  
Karate Schnitzel
Smiley's addict

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 3:13 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

DuckEater a écrit:
J'avoue, Gaeru, que j'ai presque envie de le locker, tant tant de pages ont déjà été noircies sur ce sujet,
mais je reste intègre et laisse le geek-flemard-qui-ne-cherche-pas-la-réponse-avant-de-poser-la-question parler...

:p

Mais ont dit tant de pages ou temps de pages ? .......

Fondateur du CSPF. ( Comité de Soutien Pour le Flood )
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        
SgtPepper
Médecin assistant
Médecin assistant

Message Posté le : Lun Déc 17, 2007 5:58 pm Répondre en citant    Revenir en haut    

Raaaa& on me cherche la on me cherche ! Laughing

Bingo ?
kazem
Patient
Patient

Message Posté le : Mar Déc 18, 2007 12:55 am Répondre en citant    Revenir en haut    

fouf.83 a écrit:
Sujet mainte fois discuté, les 2 sont acceptés :
- le "au temps pour moi" a une origine historique, disons que c'est celui est le plus accepté par la langue française, et ce depuis plus longtemps.
- Le "autant pour moi" a une origine plus "logique" disons que c'est une adaptation du "au temps pour moi" car c'est plus censé de dire, "c'est de ma faute a moi, c'est autant pour moi"

Ah ouais j'avais jamais vu qu'on pouvait écrire les 2, autant pour moi Very Happy
Le français est vraiment une langue complexe !

Un lien utile : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent