Auteur |
Message |
kazem
Patient

|
salut,
c'est pour vous dire qu'on n'écrit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi" :
si je fais une déclaration erronée qui enfonce quelqu'un et qu'on me corrige, je dis "autant pour moi" pour m'accabler moi-même, en excuse.
sinon c'est nickel merci beaucoup pour votre boulot...
kazem |
|
|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé |
 |
fouf.83
Mister Bim

|
Sujet mainte fois discuté, les 2 sont acceptés :
- le "au temps pour moi" a une origine historique, disons que c'est celui est le plus accepté par la langue française, et ce depuis plus longtemps.
- Le "autant pour moi" a une origine plus "logique" disons que c'est une adaptation du "au temps pour moi" car c'est plus censé de dire, "c'est de ma faute a moi, c'est autant pour moi"
Donc au final la H5team a choisi celui qui est le plus correct orthographiquement (ça existe ce mot?? ) parlant, même si on est tous d'accord (ou presque) pour dire que le "autant pour moi" est plus logique. |
|
|
 |
srabounette
La pffffffouheuse

|
je vous le changer, j'ai oublié MAIS MOI AUSSI JE PREFERES AUTANT POUR MOI |
_________________ Mort Aux Blondasses !!! |
|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger |
 |
Karate Schnitzel
Smiley's addict

|
Ce topic ne sera pas lock sinon duckeater va nous faire un caca nerveux
En tout cas ce sujet la est sans fin ...  |
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur |
 |
Pouyou
Casse noix

|
Karate Schnitzel a écrit: | Ce topic ne sera pas lock sinon duckeater va nous faire un caca nerveux
En tout cas ce sujet la est sans fin ...  |
et sans soif ! |
_________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
0 - 1 pour moi... alors la cmoi elle dit quoi ???
Membre du CPEMP (Comite Pour les hElvetes en Manque de pouyoux) |
|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail |
 |
DuckEater
Sous-titreur

|
J'avoue, Gaeru, que j'ai presque envie de le locker, tant tant de pages ont déjà été noircies sur ce sujet,
mais je reste intègre et laisse le geek-flemard-qui-ne-cherche-pas-la-réponse-avant-de-poser-la-question parler...
:p |
_________________ Parce que Meetic, c'est pas pour les Geeks, venez sur MeetGeek.fr !
DuckEater : DRH synchro, mangeur de canards, batteur dans 0 groupe(s), apprenti régisseur lumière : 2/3 Marseillais, 1/3 Cherbourgeois (alternance), mais Aixois dans l'âme.
-> Mon topic (présentation) - ma tronche |
|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger |
 |
Karate Schnitzel
Smiley's addict

|
DuckEater a écrit: | J'avoue, Gaeru, que j'ai presque envie de le locker, tant tant de pages ont déjà été noircies sur ce sujet,
mais je reste intègre et laisse le geek-flemard-qui-ne-cherche-pas-la-réponse-avant-de-poser-la-question parler...
:p |
Mais ont dit tant de pages ou temps de pages ? ....... |
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur |
 |
SgtPepper
Médecin assistant

|
Raaaa& on me cherche la on me cherche !  |
_________________ Where is my rabbit ?
Bingo ? |
|
 |
kazem
Patient

|
fouf.83 a écrit: | Sujet mainte fois discuté, les 2 sont acceptés :
- le "au temps pour moi" a une origine historique, disons que c'est celui est le plus accepté par la langue française, et ce depuis plus longtemps.
- Le "autant pour moi" a une origine plus "logique" disons que c'est une adaptation du "au temps pour moi" car c'est plus censé de dire, "c'est de ma faute a moi, c'est autant pour moi"
|
Ah ouais j'avais jamais vu qu'on pouvait écrire les 2, autant pour moi
Le français est vraiment une langue complexe !
Un lien utile : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm |
|
|
 |
|