|
Nous sommes le Mer Juil 07, 2010 4:51 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
L'interdiction de donner des fessés a vos enfants ?
Auteur |
Message |
Gaeru
Chercheur
|
L'interdiction de donner des fessés a vos enfants ?
J'ai vu ca aux infos a midi... Qu'en pensez vous ? Y'a rien de tel qu'une ptite tappe su' l'cul pour calmer c'tes bestiaux ! Tant que ca en viens pas au coup de poing, poing américain, rangers dans les fesses... fusée, bombe nucléaire , etc etc ...
|
Jeu Déc 06, 2007 5:45 pm |
|
|
frenchcore
en Core et en Gore
Inscription: Mer Nov 01, 2006 2:43 pm Messages: 3373 Localisation: bayeux
|
moi je choisis la méthode alévêque
[youtube]YlO6XqQVj1c[/youtube]
|
Jeu Déc 06, 2007 5:49 pm |
|
|
Lulu
Médecin assistant
Inscription: Dim Sep 23, 2007 10:36 pm Messages: 130 Localisation: Chalon/Clermont ferrand
|
je suis animatrice en centres aérés tous les étés et j'en ai vu des ptits morveux qui en reçoivent pas du tout parce qu'y faut leur expliquer et surtout pas les disputer parce que ca va les traumatiser, des fois y'a quand même des baffes qui se perdent ! j'ai reçu des sacrées tornioles quand j'étais petite, très peu mais je les ai toutes méritées et même sur le coup j'ai toujours compris pourquoi, ca m'a ��vité de recommencer, j'aime toujours mes parents et je leur en veux pas (c'est un truc de psychologue ça, faut JAMAIS croire les psy ), de l'autorité ca ne peut faire que du bien tant que ca reste de l'autorité et que ca vire pas à la tyrannie ou à battre son enfant. Moi ce que je vois c'est qu'on a de + en + d'enfants rois et de parents a genoux devant eux, eh ben flûte !^^
_________________ "I can't believe my parents are actually pressuring me to find one of you people !"
|
Jeu Déc 06, 2007 6:42 pm |
|
|
JD2-the-return
Résident(e)
Inscription: Mer Mar 21, 2007 2:28 am Messages: 382 Localisation: Nice (06)
|
Re: L'interdiction de donner des fessés a vos enfants ?
Karate Schnitzel a écrit: J'ai vu ca aux infos a midi... Qu'en pensez vous ? Y'a rien de tel qu'une ptite tappe su' l'cul pour calmer c'tes bestiaux ! Tant que ca en viens pas au coup de poing, poing américain, rangers dans les fesses... fusée, bombe nucléaire , etc etc ...
De la pure connerie, m'enfin quand on voit not' société ca m'etonne même plus...
J'pense comme toi Lulu, j'suis surveillant de cantine dans une ecole primaire.
Mais une bonne tappe sur le cul ca r'met les idées en place!
_________________ Putain d'mentalité de footeux...
|
Jeu Déc 06, 2007 6:59 pm |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Ouais pareil que toi lulu, on s'est pris des baffes (pas assez pour certains), des coups de pieds au cul, des jets de chaussons, et on est pas mort pour autant, et je dois dire que je ne deteste pas mes parents et je ne me considere pas comme une personne violente non plus.
C'est sur qu'il y a des limites, en fait tant que ça laisse pas des marques physiques c'est bon, apres c'est sur les parents qui donnent des droites, qui jettent leurs enfants dans les escaliers tout ça c'est inadmissible.
Je pense quand même que le plus important c'est le dialogue, c'est sur que si les parents sont peu/pas present dans la vie de leur gosse, et ne fixent aucune limite ça fait des ptits cons qui vont tellement faire chier que les parents ne sachant plus que faire deviendront violent avec eux, voire les chasseront du foyer...
Donc pour conclure, vive les féssées (en plus c'est quand même ce qui fait le moins mal les fessées, comparré aux grosses claques qui te chauffent la joue pdt 30min )
|
Jeu Déc 06, 2007 7:23 pm |
|
|
Lulu
Médecin assistant
Inscription: Dim Sep 23, 2007 10:36 pm Messages: 130 Localisation: Chalon/Clermont ferrand
|
t'as déjà eu à tester l'énooooooorme main du père sur le dessus de la tête ? celle là c'est encore pire que la claque qui chauffe la joue (mais non j'ai jamais été violentée z'inquietez pas^^)
c'est bizarre, on est tous d'accord alors comment ca se fait que y'a autant de gamins qui n'en reçoivent pas? C'est juste qu'on les voit plus que les "normaux ? Ou on est la génération d'après les parents laxistes ou quoi ?
_________________ "I can't believe my parents are actually pressuring me to find one of you people !"
|
Jeu Déc 06, 2007 7:30 pm |
|
|
floby
Membre à démouler
Inscription: Lun Mar 05, 2007 11:56 am Messages: 1983 Localisation: Dans le Carré V.I.P
|
wouhou avec cette loi super nanny va avoir du boulot!
moi je dis, le meilleur moyen c'est leur penser la peau du coup en fesant tsss comme les chiens( comprendra qui pourra)
Jeu Déc 06, 2007 7:37 pm |
|
|
adri242
Sous-titreur
Inscription: Mar Avr 17, 2007 11:53 pm Messages: 447 Localisation: Derrière la Lune à Gauche
|
floby37 a écrit: wouhou avec cette loi super nanny va avoir du boulot! moi je dis, le meilleur moyen c'est leur penser la peau du coup en fesant tsss comme les chiens( comprendra qui pourra)
allez, une petite aide: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... part-2_fun
Jeu Déc 06, 2007 9:50 pm |
|
|
Mjolnir
Interne
|
Ha ok le gars qui va se faire des amis...
Moi mes gosses, je leur mettrai jamais la moindre ptite claque c'est inutile, les gens ils giflent mais ils expliquent meme pas pourquoi la plupart du temps alors ca sert a rien, alors que si tu prends ton gosse et que tu lui expliques clairement pourquoi il ne doit pas faire telle chose bah il est pas bete il comprend, et il recommence pas. Evidemment ca s'applique pas aux adolescents hein... Mais bon pour les petits ca fonctionne.
Cela dit si mon fils/ ma fille venait a detruire, disons mon ordinateur ou mon installation home cinema, ca change tout.... La claque puis la pension.
Bref je suis pour cette loi.
_________________ I don't predict the future, I don't care about the past. Dropkick Murphys
|
Mar Déc 11, 2007 9:29 pm |
|
|
Poulette
Médecin assistant
Inscription: Dim Nov 25, 2007 11:02 pm Messages: 158 Localisation: Tours
|
Mjolnir a écrit: Ha ok le gars qui va se faire des amis... Moi mes gosses, je leur mettrai jamais la moindre ptite claque c'est inutile, les gens ils giflent mais ils expliquent meme pas pourquoi la plupart du temps alors ca sert a rien, alors que si tu prends ton gosse et que tu lui expliques clairement pourquoi il ne doit pas faire telle chose bah il est pas bete il comprend, et il recommence pas. Evidemment ca s'applique pas aux adolescents hein... Mais bon pour les petits ca fonctionne. Cela dit si mon fils/ ma fille venait a detruire, disons mon ordinateur ou mon installation home cinema, ca change tout.... La claque puis la pension. Bref je suis pour cette loi.
Ah je croyais être la seule à penser ça!
Je ne pense pas que la fessée soit la solution à tous les problèmes, s'expliquer par la "violence" ne résoud jamais rien!
|
Mer Déc 12, 2007 12:46 am |
|
|
Mjolnir
Interne
|
_________________ I don't predict the future, I don't care about the past. Dropkick Murphys
|
Mer Déc 12, 2007 12:49 am |
|
|
Juglar
Médecin assistant
|
fouf.83 a écrit: C'est sur qu'il y a des limites, en fait tant que ça laisse pas des marques physiques c'est bon, apres c'est sur les parents qui donnent des droites, qui jettent leurs enfants dans les escaliers tout ça c'est inadmissible. Je vois d'ailleurs même pas l'intérêt de dire ça... Mjolnir a écrit: Moi mes gosses, je leur mettrai jamais la moindre ptite claque c'est inutile, les gens ils giflent mais ils expliquent meme pas pourquoi la plupart du temps alors ca sert a rien, alors que si tu prends ton gosse et que tu lui expliques clairement pourquoi il ne doit pas faire telle chose bah il est pas bete il comprend, et il recommence pas. Evidemment ca s'applique pas aux adolescents hein... Mais bon pour les petits ca fonctionne.
+1
|
Mer Déc 12, 2007 8:26 am |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Juglar a écrit: fouf.83 a écrit: C'est sur qu'il y a des limites, en fait tant que ça laisse pas des marques physiques c'est bon, apres c'est sur les parents qui donnent des droites, qui jettent leurs enfants dans les escaliers tout ça c'est inadmissible. Je vois d'ailleurs même pas l'intérêt de dire ça...
Ben c'etait pour dire que j'etais pour le fait de donner des claques/fessées/coup de pied au cul tant que ça faisait pas des marques (donc oui aux claques, non aux droites en fait, enfin quand même pour mettre une droite a son gosse faut vraiment etre acharné)
|
Mer Déc 12, 2007 8:47 am |
|
|
Tkillah
Keen Eddict
|
Nan mais c'etait je pense pour relever le fait que tu trouves inadmissible de pousser les enfants dans les escaliers... c'est vrai que c'est un peu abusé de le faire, à la limite leur mettre un peu d'huile bouillante sur la cuisse pourquoi pas, mais pas les jeter contre le mur, certes.
Sinon, pour apporter ma contribution à ce riche débat, je pense que la fessée se défend. L'idée de bien expliquer que c'est mal de faire ça, sans une petite tapounette, ben ça marche ptete sur certains enfants, mais sur les plus petits, je suis pas sur qu'ils saisissent toutes les subtilités du bien, du mal, du "on fait pas ça en société"... tout ça quoi.
On peut pas demander à un petit enfant de raisonner comme un adulte, donc appuyer sa démonstration par une petite fessée, ça peut sans doute aider à faire rentrer le bien/pas bien dans leur tete.
_________________ Mickael scott : "Je veux me marier et avoir 100 bébés pour avoir 100 copains et qu'aucun ne puisse
refuser d'être mon ami..."
|
Mer Déc 12, 2007 1:24 pm |
|
|
Poulette
Médecin assistant
Inscription: Dim Nov 25, 2007 11:02 pm Messages: 158 Localisation: Tours
|
Pas besoin d'une claque ou d'une fessée pour te faire respecter ou pour faire comprendre à l'enfant que ce qu'il a fait était mal, je pense que juste avec le ton et l'intonation de la voix (tu pousses une bonne geulante en gros ) ça peut suffire, surtout si l'enfant n'a pas l'habitude de te voir "en colère"!
|
Mer Déc 12, 2007 9:13 pm |
|
|
|