Auteur |
Message |
Demon Days
Titulaire
Inscription: Lun Mai 21, 2007 10:14 pm Messages: 633 Localisation: Troisième cumulus à gauche de la lune
|
 Un ptit coup de balai
Il y a pas longtemps, je me suis inscris sur un forum très sympa qui avait édicter des règles strictes mais nécéssaire pour éviter le trop-plein de membres sur celui-ci.
Les règles sont les suivantes :
-Un nouvel arrivant qui ne post pas un message durant le mois qui suit son inscription voit son profil supprimé au terme de ce délai.
-Un membre qui ne post pas un seul message durant 4 mois, même sanction.
alors, forcément, cela peut paraître un brin sévère dans un premier temps, d'autant plus qu'un forum doit rester un lieu divertissant sans trop de contraintes. Je le pensais il y a pas longtemps encore.
Sauf que depuis quelques temps on voit apparaitre puis disparaitres de nouveaux membres en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Entre ceux qui s'inscrivent pour poser une question bidon dans un topic inaproprié et d'autres qui post un max pendant une heure et qu'on ne revois jamais, ça deviens limite lourd. Et finalement il ya à peine plus d'une cinquantaine de personnes sur les 1300 enregistrés qui font vraiment vivre le forum.
Ce que je propose, c'est de passer un coup de balai de temps et supprimé des inscrits qu'on a pas vut depuis belle lurette pour éviter une surcharge au forum.
Après, l'idée ne va peut être pas plaire, mais je lance juste une proposition comme ça à l'intention de modos, avoir vos avis là dessus. Moi j'aime bien venir ici, discuter, raconter des connerie, flooder un peu, lancer des sujets, etc. Et en temps qu'actif, je préfère voir un forum avec 50 membres avec 300 messages chacun, que 1300 pour 4 pauvres post par tête de pipe.
Fin voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ça! 
_________________ http://quadrifurcation.over-blog.com/ Aux quatre coins de mon monde...

Puis je placerais mille euro, à l'excellent taux de 4%. Ce qui me fera, au bout de 10 ans, la coquette somme de 400€ ! 400€, c'est très important. Je pourrais m'acheter une brosse à dent, du jus d'ananas et un téléphone pour pouvoir raquer toujours un peu plus...
|
Jeu Aoû 02, 2007 8:33 pm |
|
 |
fouf.83
Mister Bim
|
Euh, je crois que les inscrits ne sont pas une source de surcharge, surtt s'ils ne postent pas...(je me rappelle avoir demandé a gray pourquoi il virait pas les non actif quand on a rencontré des pb d'hebergement, et il m'avait repondu que ça changeait rien, donc..)
Et bon, ce type de forum, un peu repressif, moi j'aime pas trop....apres si tout le monde kiffe cette dictature alors pourquoi pas 
|
Jeu Aoû 02, 2007 8:45 pm |
|
 |
Tkillah
Keen Eddict
|
moi je veux qu'on soit que 5 avec plus de 3000 messages.
Les autres, je m'en fous.
Et sinon, j'ai pas d'avis sérieux sur la question. Je laisse le grand gray décider (je sers à rien comme modo, dis donc)
_________________ Mickael scott : "Je veux me marier et avoir 100 bébés pour avoir 100 copains et qu'aucun ne puisse
refuser d'être mon ami..."
|
Ven Aoû 03, 2007 12:38 am |
|
 |
fouf.83
Mister Bim
|
Tkillah a écrit: (je sers à rien comme modo, dis donc)
Pourquoi limiter cette phrase au modo? Tu sers a rien en tant que membre....en tant qu'humain  :D 
|
Ven Aoû 03, 2007 12:40 am |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Tu veux servir ? sert moi un coca steuplé !
|
Ven Aoû 03, 2007 2:43 am |
|
 |
Starko
Patient
|
Dites, j'ai fais parti de ce coup de balai?
Parce que j'ai dû recréer mon compte et tous mes posts ont été supprimés. Ou alors ça n'a pas encore commencé et je suis le résultat d'un bug génétiquement modifié !
Précision: depuis hier pu aucun moyen de me connecter ni rien, et je vois que partout où je suis passé, c'est comme si... enfin... je n'avais jamais existé sur ce forum !! (  Traque sur Internet 3?)
|
Ven Aoû 03, 2007 9:42 am |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Je pense qu'il y'a du avoir un bug avec ton pseudo... c'est arrivé une fois il me semble... par contre je sais pas comment ca c'etait passé.... envoie un mp a greg si ca n'a pas déja etait fait 
|
Ven Aoû 03, 2007 1:53 pm |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Pour parler de ce coup de balai, de toute facon comme gray n'est plus tres souvent la ca sera dur de mettre ca en place
Si gray et tout le reste est d'accord, je veux bien reprendre une petite place d'administrateur du forum
( Pour la petite explication et sans rentrer dans les détails, j'etait pas super bien et j'ai peut etre pris des decisions sur des coups de tete ... quoiqu'il en soit, si quelqu'un est contre mon "retour" en orange ca sera pas un probleme et ne le prendrais pas mal  )
Voili voilou pour la petite histoire.
|
Mar Aoû 07, 2007 11:47 am |
|
 |
Demon Days
Titulaire
Inscription: Lun Mai 21, 2007 10:14 pm Messages: 633 Localisation: Troisième cumulus à gauche de la lune
|
Gaeru a écrit: Pour parler de ce coup de balai, de toute facon comme gray n'est plus tres souvent la ca sera dur de mettre ca en place  Si gray et tout le reste est d'accord, je veux bien reprendre une petite place d'administrateur du forum  ( Pour la petite explication et sans rentrer dans les détails, j'etait pas super bien et j'ai peut etre pris des decisions sur des coups de tete ... quoiqu'il en soit, si quelqu'un est contre mon "retour" en orange ca sera pas un probleme et ne le prendrais pas mal  ) Voili voilou pour la petite histoire.
GAERU PRESIDENT! GAERU PRESIDENT! 
_________________ http://quadrifurcation.over-blog.com/ Aux quatre coins de mon monde...

Puis je placerais mille euro, à l'excellent taux de 4%. Ce qui me fera, au bout de 10 ans, la coquette somme de 400€ ! 400€, c'est très important. Je pourrais m'acheter une brosse à dent, du jus d'ananas et un téléphone pour pouvoir raquer toujours un peu plus...
|
Mar Aoû 07, 2007 5:12 pm |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Ouais je sais , j'fait un peu girouette  Mais c'est mieux un forum avec un admin 
|
Mer Aoû 08, 2007 9:54 am |
|
 |
Mokki
Have you met a dyslexique ?
|
Moi je susi contre ton retour en orange!!!
Sinon pas D'accord, chacun a le droit d'avori le nombre de message qu'i lsouhaite et même s'il n'écrit pas durant 4 mois pas sûr qu'il ne revienne pas plus tard...
Exemple :Satine on attend tous son retour avec impatience
Ou comme Adr il n'est pas là depuis un bon moment (même si ça fait pas 4 mois) je vois pas pourquoi on devrait le virer (outre le fait qu'il soit modo je vous l'accorde)...
Donc moi je suis pour un forum hétérogéne avec des gros et petits posteurs des membres "célèbres" et "anonymes"...
Et puis surtotu faut se poser la question: Pourquoi ces membres se sont si vite casser?peut-être est-ce à cause de nous???
NON on est trop géniaux, ce sont juste des boîteux qui ont finalement décidé qu'ils ne resteraient pas 
Mer Aoû 08, 2007 11:21 am |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Je n'en attendais pas moins de toi pour cette réponse
Sinon pour satine je doute qu'elle revienne un jour ...  enfin je crois, je me plante peut etre avec leslie666 ......
Mais sinon il ne partent pas a cause de nous c'est sur ^^
Ils partent a cause de TOI c'est tout  ( facile mais tellement bon !! )
Stoppons le flood!!! Ca fait mieux d'avoir un gros forum avec plein de membres ca fait plus classe ! Et pis comme dit mokki ( j'vais aller me couper un doigt pour etre en accord avec lui ) il n'est pas dit que les posteurs occasionnel n'etant pas venue depuis un certains temps , ne refasse pas surface un de ces jours ...
|
Mer Aoû 08, 2007 11:27 am |
|
 |
Schlum
Slut Up
Inscription: Mer Avr 11, 2007 7:58 pm Messages: 4073 Localisation: derrière toi!! :p
|
Bon moi aussi je peux dire ce que j'en pense !! j'ai bientôt mon statut perso !!
Pour moi l'idée de DD, qui a surement etait murement réfléchie, ne sert à rien.
Ce genre de politique très totalitaire, n'a de sens que dans des forum avec un nombre énorme de d'inscrit, du genre (jeux vidéo .....).
Ici c'est plus un forum conviviale, pas un bordel ambulant ou tout les jours 8 nouveaux membres s'inscrivent.
Donc pour moi c'est peut être une bonne idée mais EDIT GAERU: T'a oublier le "pas" sur ce forum !!
Je sens très bien que tu voulais déclarer la guerre à Gray avec ce régime totalitaire !! Mais le peuple a parlé et tu n'obtiendras "JAMAIS Ô GRAND JAMAIS" gain de cause !! NIARK NIARK NIARK !!!
|
Mer Aoû 08, 2007 12:09 pm |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Mokki, prend exemple sur schlum pour tes prochains messages ! 
|
Mer Aoû 08, 2007 12:14 pm |
|
 |
Schlum
Slut Up
Inscription: Mer Avr 11, 2007 7:58 pm Messages: 4073 Localisation: derrière toi!! :p
|
Schlum a écrit: Bon moi aussi je peux dire ce que j'en pense !! j'ai bientôt mon statut perso !!  Pour moi l'idée de DD, qui a surement etait murement réfléchie, ne sert à rien. Ce genre de politique très totalitaire, n'a de sens que dans des forum avec un nombre énorme de d'inscrit, du genre (jeux vidéo .....). Ici c'est plus un forum conviviale, pas un bordel ambulant ou tout les jours 8 nouveaux membres s'inscrivent. Donc pour moi c'est peut être une bonne idée mais EDIT GAERU: T'a oublier le "pas" sur ce forum !! Je sens très bien que tu voulais déclarer la guerre à Gray avec ce régime totalitaire !! Mais le peuple a parlé et tu n'obtiendras "JAMAIS Ô GRAND JAMAIS" gain de cause !! NIARK NIARK NIARK !!!
C'est bien vous faites même correcteur automatique !!
mais merci pour cette correction sinon mon speech ne voulait rien dire 
|
Mer Aoû 08, 2007 12:22 pm |
|
 |
|