Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:21 pm

L'héritage [Christopher Paolini] 
Auteur Message
Patient
Patient

Message L'héritage [Christopher Paolini]
Je lis en ce moment le tome 3 "Brisingr" du cycle de l'héritage

Vous connaissez peut etre l'adaptation en film Eragon (qui dit en passant est nul) voila jvais vous faire un ptit résumé qui donnera peut etre envie

"Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans (mais de 17 ans dans le film), découvre au sein d'une clairière une grande pierre bleue, de forme anormalement parfaitement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond. Il la rapporte à la ferme où il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Mais la pierre se révèle en vérité être l'oeuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une créature bleue. Intrigué, le jeune Eragon effleure de sa main l'étrange animal, faisant ainsi apparaître une marque argentée sur sa paume (Gedwëy ignasia), reliant leurs deux esprits et scellant une union forte entre eux. Eragon, modeste paysan devient alors le dernier représentant des légendaires dragonniers."

Voila, alors moi je lis le tome 3 (ça c'est le resumé du tome 1)

Mer Avr 22, 2009 11:05 pm
Profil Envoyer un e-mail
Mister Bim

Message Re: L'héritage [Christopher Paolini]
Euh...d'accord...tu ne veux pas donner ton avis sur les 2 premiers et nous donner (éventuellement) envie de les lire?

Jeu Avr 23, 2009 1:37 am
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)

Ce cycle (qui devait être une trilogie) a été écrit par un auteur étonnamment jeune (15/16 ans, il me semble) et on constate l'évolution de son écriture en temps réel : Si le premier tome peut paraître un peu classique, voire peu original, il n'en est pas moins bien écrit, les personnages assez travaillés, et l'action fidèlement rendue (cet auteur a un don pour retranscrire sur une page un combat qu'il imagine...).
L'histoire fait appel à des références que tous les amateurs d'héroic-fantasy reconnaitront : elfes, nains, dragons, pouvoirs magiques (dont le fonctionnement est une métaphore intéressante de la vie), combat, élection, initiation de l'élu.
Mais au delà de ces lieux communs, on trouve un lien mental touchant entre deux êtres (dragon et dragonnier), une intrigue qui mêle différents genres (on nous évoque l'histoire des elfes, la politique des nains, la nécessité de gérer une armée) et une multiplicité agréable de héros. Bref, paolini ne se distingue pas par une originalité folle mais par une qualité d'écriture et une volonté de diversité dans son livre.
Ce cycle pourra paraître difficile au démarrage, mais une fois plongé dedans (comme tout bon bouquin), on en sort plus ! A mon sens, il s'agit d'un saga de meilleure qualité que Harry Potter, Les "Fascination" et autres livres un peu "faciles", mais qui, bien entendu, n'atteint pas le niveau de Tolkien (ce qui serait assez incroyable entre 15 et 21 ans quand Tolkien en avait une soixantaine !).

Personnellement, je vous le recommande.
A plus tout le monde ! :sors:
Saroan

"Ne sais-tu pas que je distille des compliments au mieux une fois par an, et que, tel un écureuil, tu dois amasser ces glands de gentillesse pour te sustenter durant les froids mois de sarcasmes à venir ?"
5x20 - My Lunch, Dr Cox

Jeu Avr 23, 2009 1:30 pm
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

Je crois que Saroan la fait pour moi ^^'

Euh bah je sais plus quoi dire moi >.<

Jeu Avr 23, 2009 8:29 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par