Lunar Park [Bret Easton Ellis]
Résumé:La gloire, l'argent, les femmes, les hommes, la drogue... Avec son premier roman, Moins que zéro, publié alors qu'il n'avait que vingt et un ans, Bret easton Ellis a tout eu. Et en grande quantité! Mais au bout de deux décennies d'excès, de succès et de controverses, l'écrivain tente enfin de s'assagir et de mener, ave son épouse et enfants, la vie rangée d'un banlieusard chic. Or, une série d'évènements inquiétants et inexpliqués viennent bientôt renverser ce fragile équilibre matériel et mental: une poupée qui parle, une maison qui déraille, des enfants qui disparaissent et le fantôme de Patrick Bateman, le tueur d'American Psycho, qui rôde... Bret Easton ellis croyait pouvoir échapper à ses démons: il lui faudra d'abord les combattre.
Mon avis: Wow, définitivement un de mes auteurs préférés!
Après le trash/horreur/érotique (american psycho), il s'attaque au roman autobiographique et thriller/fantastique avec brio.
Les premières 50pages nous parlent donc de son passé, de ses succès, de ses excès, la 2eme partie du bouquin nous décrit le présent et sombre dans le roman fantastique qui fait même parfois penser a du stephen king mais l'humour noir de bret en plus.
Histoire sympa, persos attachants, de l'humour, des thèmes sympas qui même s'ils ne sont pas originaux sont traités de manière différente...
Bref, un livre qui se dévore, et qui m'a donné envie de lire "moins que zero" et "zombies" d'ici peu!