|
Retour au site • Boutique •
M’enregistrer • FAQ
• Rechercher • Connexion |
|
Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:46 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
[agatha Christie]Le crime de l'orient express
Auteur |
Message |
Gaeru
Chercheur
|
[agatha Christie]Le crime de l'orient express
L'histoire :
Arrivant du Levant à bord du « Taurus-Express », Hercule Poirot doit changer de gare à İstanbul. A l'hôtel Tokatlian, il rencontre son vieil ami M. Bouc, et obtient, par son intermédiaire, une place dans un wagon-lits de l'Orient-Express en partance pour Paris et Calais. Après le départ de Belgrade, la nuit, M. Ratchett, un collectionneur d'art américain, est sauvagement assassiné dans une cabine ouatée de l'express lancé à pleine vitesse. Une tempête de neige, en plein cœur de la Yougoslavie, bloque le train, ce qui va permettre au célèbre détective de résoudre cette affaire, perturbant l'ordonnancement méticuleux du meurtre.
Mon avis :
Je ne lis pas souvent de livre mais en tout cas je sais les choisir. BOn en même temps je me foule pas trop, je lis du classique ... ^^ Le crime de l'orient express en est un et agatha christie me plait bien. J'ai d'ailleurs acheter les "dix petits negres" que je vais m'empresser de lire !
Des le début du roman, on est tout de suite dans le bain. L'ambiance décrite donne envie de voyager dans ce train et je n'ai eu aucune peine a bien m'illustrer dans ma petite tête de goéland tout les personnages ainsi que décors. J'avoue en même temps avoir jouer au jeux vidéos qui m'a un tout petit peu aider ... ( d'ailleurs le jeu est pas trop mal bien qu'il soit légerement changé par rapport au livre mais la n'est pas le sujet ) Le tout décomposé en chapitres et sous chapitres, tout pour comprendre au mieux l'histoire. De facon méthodique, tout comme Hercule poirot. Un poil hautain parfois mais diablement efficace et surtout d'un calme qui ferait presque peur.
Seule la fin est un peu rapide. Dénouement en seulement une petite quinzaine de pages mais il est quasi impossible de découvrir qui est le meurtrier avant la toute fin de l'histoire. On pense avoir certains indices et d'avoir des soupcons sur quelques personnages mais ca s'arrete la ...
Un bon petit roman policier comme je les aime. Qui se passe a une époque que j'apprécie et qui se lit d'une traite sans jamais décrocher. Je vais donc de ce pas visionner l'adaptation live du livre avec albert finney , lauren baccal, sean connery et d'autres acteur et actrices de renoms.
Adaptations :
* Le roman a fait l'objet d'une adaptation cinématographique du même nom, en 1974, réalisée par Sidney Lumet. * Un jeu vidéo du nom de Agatha Christie : le Crime de l'Orient-Express a été adapté sur PC par AWE Games en 2006.
Liens sur l'auteur et son oeuvre :
http://agatha.christie.free.fr/ (site de fan ) http://www.agathachristie.com ( site officiel )
|
Dim Oct 12, 2008 7:45 pm |
|
|
Synock
Titulaire
Inscription: Sam Sep 20, 2008 12:00 am Messages: 1367 Localisation: Pô & Ôsh
|
Re: [agatha Christie]Le crime de l'orient express
un livre que j'ai lu vers mes 11ans en 2 jours j'ai beaucoup aimé
_________________ .(\___/) (=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature |(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)
|
Lun Oct 13, 2008 12:10 pm |
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|