Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 9:03 pm

Deception point [Dan Brown] 
Auteur Message
Mister Bim

Message Deception point [Dan Brown]
Image

Resumé:
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Mon avis:
J'avais cédé (après quelques mois quand même) à la pression populaire pour le DA vinci code que j'avais (en plus) apprécié, et, ayant du tps a perdre (BEAUCOUP de tps) dans un train, j'ai sauté sur l'occasion de me procurer celui-ci (de mon propre chef ce coup ci 8) ).

En ce qui concerne l'histoire, elle se passe en Arctique et à washington, avec la météorite d'un coté, et les magouilles politiques de l'autre. On y découvre d'ailleurs des choses sympas, par exemple comment reconnaitre une météorite d'un simple galet? :P
Ou encore (et ça c'est classe quand même je trouve) pourquoi l'arctique s'appelle comme ça, et pourquoi l'antarctique?
De plus, on y apprend quelques trucs sur les nouvelles technologies (pour quelqu'un qui n'est pas abonné a "science et vie"), donc c'est cool :P
Bref, dans ce bouquin, la science et les NT sont venues remplacer l'art/la religion et c'est pas plus mal :)

Alors en ce qui concerne l'écriture, elle est comme pour le DA vinci, simple, facile à lire,
on enchaine/dévore les chapitres :P
Y a un assez bon rythme, et on a vraiment envie de savoir qui manipule qui.

Les points négatifs:
- A force de vouloir faire trop de suspens, ça en devient TRES chiant parfois, je ne compte plus le nombre de chapitre qui se finissent en cliffanger pourris, et si je me rappelle bien, on met bien 200pages (sur 700) a ENFIN savoir ce que cette météorite a de spécial.
- Les personnages sont assez peu profonds, moyennement attachants.
- La fin est comme pour le DA vinci, décevante pour moi.
- Parfois on a l'impression que l'auteur fais durer une action exprès, comme s'il était payé au nombre de page.

Bref, pour conclure, on va dire que c'est un bon bouquin si vous avez quelques heures a perdre dans un train, ou encore sur la plage, mais ce n'est pas non plus LE livre...cependant, même si au final j'ai été deçu, ça m'a quand même motivé a me faire anges et Demons :P

Mer Mai 14, 2008 3:43 pm
Le roi des éléphants

Message Re: Deception point [Dan Brown]
fouf.83 a écrit:
même si au final j'ai été deçu

Tu l'as finalement atteint le Deception Point ? (avec Dan Brown, on pouvait pas s'attendre a mieux dit le chieur)

Mer Mai 14, 2008 5:37 pm
Titulaire
Titulaire

Message Re: Deception point [Dan Brown]
J'pense que Anges et Démons est le meilleur de brown , j'ai bien adhéré .
Faut dire qu'il écrit bien , ca glisse tout seul j'trouve
Mais Déception point est pas mal non plus .

Sam Mai 24, 2008 3:01 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par