[Isaac Asimov] Le cycle de Fondation
Petit résumé: (le genre de trucs qu'on trouve en 4e de couverture)
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir.
Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
En gros le bouquin est composé de 5 tomes (eh oui si vous accrochez (comme moi), ben vous etes partis pour 5 tomes
) qui racontent ces mille ans, au travers de l'histoire de l'univers au fil des siècles. Le livre ne se focalise pas sur des personnages particuliers, mais sur toutes les époques et les évènement se déroulant au fil des décennies.
Moi, j'ai vraiment adoré les bouquins tout simplement parce qu'avec asimov on s'ennuie jamais, et que chaque époque est différente, ca peut parler psychologie, politique ou exploration de l'espace... Enfin bref, si vous etes amateur de SF, ben vous pouvez y aller ca devrait vous plaire, en plus c'est indémodable
NB : Isaac Asimov (pour ceux qui connaissent pas) a aussi ecrit le cycle des robots sur lequel est basé le film I robot (avec will smith)