[Richard Kelly et Brett Weldele] Southland Tales I, II, III
Parce qu'avant le film Southland Tales il y a les BD.
Parce que dans toute saga il y a un début
Parce que Richard Kelly
Parce que c'est indispensable pour comprendre le film et l'univers dans sa totalité.
C'est un mardi matin que Richard Kelly décide que son nouveau scénario Southland Tales ne sera pas adapté en une seule fois (trop gros) mais en 9 pis finalement 6 chapitres. 3 en BD et les 3 autres constitueront le film.
Petite présentation des trois premiers chapitres donc
Part I: Two Roads Diverge
Part II: Fingerprints
Part III: The Mechanicals
Et voici les parties du film
Part IV: Temptation Waits
Part V: Memory Gospel
Part VI: Wave of Mutilation
Difficile d'en parler sans dévoiler des choses importantes. Je dirais seulement que vous pouvez voir le film et lire les bd ensuite pour comprendre certains points ou alors lire les bd et enchaîner le film.
Par contre les bd sont totalement et exclusivement dispos en anglais ! Mais les graphismes sont beau et l'histoire on la sentait déjà très complexe et intéressante. En ayant vu le film et en relisant les bd ensuite on est encore plus dans le contexte en connaissant les personnages. Mais le côté comique ressort bien entendu plus dans le film. A la lecture de la première partie j'étais déjà perdu dans le scénario, accentué par une lecture de l'anglais où on a du mal à tout comprendre. Mais ça m'a aidé à ressentir les aspects de l'histoire et, comme Boxer Santaros, a être totalement déboussolé et déconnecté de la réalité !
Ecrits par Richard Kelly et dessinées par Brett Weldele.
Se lit facilement (chaque bd fait moins de 1OO pages).