|
Retour au site • Boutique •
M’enregistrer • FAQ
• Rechercher • Connexion |
|
Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:22 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
[William Reymond et Billie Sol Estes ] JFK Le dernier temoin
Auteur |
Message |
Cox®
Patient
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:24 am Messages: 15 Localisation: IDF
|
[William Reymond et Billie Sol Estes ] JFK Le dernier temoin
Le 22 Novembre 1963, John F. Kennedy est assassiné a Dallas.Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald est arrété. Mais l'unique suspect n'aura jamais le temps de s'expliquer. Abattu par Jack Ruby, Oswald disparait avec ses secrets.
Quarante ans apres, alors que depuis les conclusions du rapport Warren l'histoire officielle a retenu la thèse du tireur solitaire, William Reymond et Billie Sol Estes devoilent enfin la vérité.
Estes, milliardaire ruiné, fut pendant de nombreuses années l'un des finnanciers de Lyndon Johnson, celui qui devint président à la mort de Kennedy. Sa position privilégiée lui permet aujourd'hui de decrire pour la première fois les arcanes d'un reseau responsable de l'assassinat de JFK. Un meutrer donc il connait les clés et detient les preuves.
William Reymond, journaliste d'investigation et deja auteur de JFK, autopsie d'un crime d'Etat, est parti pendant trois ans au Texas sur les traces des tueurs de Dallas. Grace aux revelations d'Estes, son enquete l'a conduit au coeur du complot et lui a permit de decouvrir l'identité du deusième tireur.
Melant les souvenirs inedits de Bilie Sol Estes et l'investigation sans concession, JFK, le dernier temoin est l'ouvrage definitif sur la plus grande affaire du XXe siecle.
Avis perso sur cet ouvrage : extremement prenant, realiste, largement plausible, confirmé depuis les evenements du 11/09, l'ouvrage resume bien le machiavelisme du complexe militaro-industriel US ...
Mar Fév 26, 2008 5:14 am |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Re: [William Reymond et Billie Sol Estes ] JFK Le dernier temoin
ça a l'air sympa mais un poil trop serieux
|
Mar Fév 26, 2008 3:20 pm |
|
|
Domitien77
Patient
|
De Reymond et toujours sur l'affaire JFK, je vous conseille "Autopsie d'un crime d'Etat". Des fois ça tombe un peu dans la parano, mais au pire, on a l'impression de lire un triller politique de bonne facture.
|
Dim Mai 31, 2009 4:39 pm |
|
|
srL-
Le roi des éléphants
|
Moi j'ai regardé le très bon film JFK d'Oliver Stone ! (oui, j'aime Oliver Stone - sans parler de deux ou trois échecs évidemment - et je l'assume, même certains diront que c'est un opportuniste sans talent, je le vénèrerai toujours pour sa triptyque sur le Vietnam ) Bah je trouve ça suffisant =D Allez, je continue ma recherche sur un livre à lire... tralilalilou
_________________ SRL is the Irish language equivalent of etc. It is a contraction for agus arile.
|
Mar Juil 14, 2009 6:45 pm |
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|