Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 9:00 pm

[Terry pratchett]La huitieme couleur 
Auteur Message
Chercheur
Chercheur

Message [Terry pratchett]La huitieme couleur
Image

Rincevent est un sorcier calamiteux. Il vit à Ankh-Morpok, la plus grande cité du Disque-Monde, celle à l'odeur à nulle autre pareille. Rincevent n'est pas très doué pour un Mage de l'Université Invisible, mais il aurait mieux fait de rester couché ce matin...
Car il va rencontrer la pire créature qui soit, un véritable danger public : Deuxfleurs, et son mystérieux Bagage sur pattes.
Et les catastrophes ne vont pas tarder à s'accumuler sur leur passage... Car Deuxfleurs est d'une espèce redoutable : c'est un touriste... le premier du Disque-Monde !

Ca y'est j'ai fini de le lire ! :D J'ai mis un peu de temps a le finir ... La facon d'ecrire est étrange. Ca passe d'une scene a une autre sans vraiment qu'on s'y attende et ca a la facheuse habitude de faire perdre le fil de l'histoire. Peut etre un peu trop loufoque pour moi ... Peut etre que le reste de la série est mieux.

En tout cas , il y'a quand meme des passages marrants. La description des choses etant droles et completement loufoque. C'est dommage qu'il y ai ces passages dans un autre endroit qui fait perdre le fil de l'histoire. Trop loufoque pour moi, voila, loufoque .

Mer Fév 06, 2008 2:51 pm
Mister Bim

Message Re: [Terry pratchett]La huitieme couleur
Ouais pareil, j'ai aps accroché, c'est un peu "brouillon" et des fois l'auteur part un peu trop dans ses delires, si bien qu'on decroche facilement...

Bref, ça ne m'a pas donné envie de continuer la serie, discworld restera donc pour moi uniquement la reference en click and play à defaux d'etre la reference en bouquin.

Mer Fév 06, 2008 4:57 pm
Patient
Patient

Aaaaaaaaah ...

Faut pas vous arrêter au 1er ... Ni aux trois premiers en tous cas, qui servent de cadre à l'histoire...
J'ai persevéré alors que je n'étais effectivement pas forcément motivé au départ (pour les même raisons que vous, un peu trop "brouillon")

Mais la série prends VRAIMENT de l'ampleur ... c'est rare d'avoir des fous rire en lisant un bouquin, et les "discworlds" ont cet effet (sur moi en tous cas). Une fois que le monde se mets un peu en place, pratchett arrive à partir très loin dans la parodie de la fantasy, et son style est vraiment énorme... Un peu à la douglas adams, voire mieux ;) . Surtout qu'ensuite la combinaison entre un "vrai" bouquin de fantasy, et l'humour - des conversations de pure non sens à la monty python, ou des jeux de mots dans tous les sens- permet d'avoir plusieurs bouquins en un !
Okay, si on accroche pas à un livre au départ, ça peut rebuter, d'autant que là c'est tout une série ...
Mais ça vaut le coup, je vous assure ... Sinon je serai pas là en train de poster, alors que ... bah ... euh ... voilà - ça c'est de l'argumentaire choc-

Passez pas à côté de pratchett si vous avez le temps de lire, c'est mon conseil ...

Mer Mar 18, 2009 8:45 pm
Titulaire
Titulaire

C'est pas lui qu'a fait la trilogie des gnomes ?
Parce que si oui .. J'suis plutôt d'accord avec Gaeru.. Tres bizarre, faut être dedans quoi..

Jeu Mar 19, 2009 2:36 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par