Re: [Terry pratchett]La huitieme couleur
Aaaaaaaaah ...
Faut pas vous arrêter au 1er ... Ni aux trois premiers en tous cas, qui servent de cadre à l'histoire...
J'ai persevéré alors que je n'étais effectivement pas forcément motivé au départ (pour les même raisons que vous, un peu trop "brouillon")
Mais la série prends VRAIMENT de l'ampleur ... c'est rare d'avoir des fous rire en lisant un bouquin, et les "discworlds" ont cet effet (sur moi en tous cas). Une fois que le monde se mets un peu en place, pratchett arrive à partir très loin dans la parodie de la fantasy, et son style est vraiment énorme... Un peu à la douglas adams, voire mieux
. Surtout qu'ensuite la combinaison entre un "vrai" bouquin de fantasy, et l'humour - des conversations de pure non sens à la monty python, ou des jeux de mots dans tous les sens- permet d'avoir plusieurs bouquins en un !
Okay, si on accroche pas à un livre au départ, ça peut rebuter, d'autant que là c'est tout une série ...
Mais ça vaut le coup, je vous assure ... Sinon je serai pas là en train de poster, alors que ... bah ... euh ... voilà - ça c'est de l'argumentaire choc-
Passez pas à côté de pratchett si vous avez le temps de lire, c'est mon conseil ...