Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:36 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [JK Rolling] Harry Potter 
Auteur Message
Résident(e)
Résident(e)

Message [JK Rolling] Harry Potter
Et oui, il en fallait un. Je me devoue.

Je me suis plongé dans cette série sur le tard (à 22 ans) en me forcant un peu pour les 2 premiers, et je dois dire que je suis pas décu. C'est drole, ça se lit tout seul et c'est prenant.
Il faut bien un bouquin et demi pour vraiment se prendre au jeu, mais une fois lancé, ça devient dur de lâcher.

Pour ce qui connaisse pas (sait-on jamais^^), c'est l'histoire de Harry Potter, jeune sorcier de 11 ans qui va devoir sauver sa peau, son école voire le monde environ 7 fois :P
Alors oui bien sûr c'est pas du Philippe K dick ou du Stendhal, on vise pas le même publice hein. C'est pas non plus le style de bouquin que je lis d'habitude. Mais je dois dire qu'à l'instar de Da Vinci Code, et quelques autres, ce buzz autour de la série est mérité.

Et vous pour ? contre ?

P.S. :Je suis en pleine lecture du 7, alors je propose le même chatiment qu'inflige Kelso à ses employés à quiquonque me dévoilera la fin :D

Mer Fév 06, 2008 2:39 pm
Slut Up

Message Re: [JK Rolling] Harry Potter
Moi aussi je suis fan des bouquins et j'ai pas honte de le dire !!!!! :D
j'ai tout lu et j'ai pas été déçu !!
Le sixième était juste énorme !! (that's what Vovore said)
enfin voilà quoi très bon livre même pour mon âge (22ans) !!
voilà J.K. Rowling m'a fait vivre de très bon moment, et j'espère retrouver un aussi grand engouement avec un autre bouquin !!

Image
My deviantART

Mer Fév 06, 2008 4:00 pm
Mister Bim

Schlum a écrit:
Le sixième était juste énorme !! (that's what Vovore said)

OK, on est tous d'accord pour dire que vovore est une slut, mais de là à le faire avec 6 gars quand même! :twisted:

Mer Fév 06, 2008 4:55 pm
Chercheur
Chercheur

Bon j'voulais pas lancer d'hostilité dans un topic serieux mais comme fouf a commencer ...

Citation:
voilà J.K. Rowling m'a fait vivre de très bon moment, et j'espère retrouver un aussi grand engouement avec un autre bouquin !!

Essaye celui la ...

Image

Mer Fév 06, 2008 5:00 pm
Slut Up

Gaeru a écrit:
Essaye celui la ...

Image

apparemment t'as l'air de bien connaitre ce bouquin !! :twisted:

et vovore c'est pas une slut c'est ma slut !! :shock:
:lol:

bon sinon pour pas être HS....j'ai été vraiment déçu du dernier chapitre du dernier tome...il ne sert strictement à rien et au vu de ce qu'il y avait avant dans le livre ce chapitre reste insignifiant !!
('tain je fais des belle phrases quelques fois !! :D)

Image
My deviantART

Mer Fév 06, 2008 5:15 pm
Chercheur
Chercheur

Schlum a écrit:
Gaeru a écrit:
Essaye celui la ...

Image

apparemment t'as l'air de bien connaitre ce bouquin !! :twisted:

et vovore c'est pas une slut c'est ma slut !! :shock:
:lol:

bon sinon pour pas être HS....j'ai été vraiment déçu du dernier chapitre du dernier tome...il ne sert strictement à rien et au vu de ce qu'il y avait avant dans le livre ce chapitre reste insignifiant !!
('tain je fais des belle phrases quelques fois !! :D)

C'est une question de point de vue. Entre le "slut" et "je fais de belles phrases" y'a un truc qui cloche :D Et comment vovore peux se faire laisser traiter de... :roll: :roll: :roll:

Mer Fév 06, 2008 5:16 pm
Rien ne vaut vore

Houlà mais j'étais pas venue sur ce topic!!!
Ça va pas ou quoi!!!! Vous parlez pas de moi comme ça bande de connards!!!!
Ça me fait pas rire! Surtout parce que c'est toi qui a commencé Schlum, Fouf a la limite...je connais son niveau!!! :?

Mer Fév 06, 2008 5:55 pm
Slut Up

Vovore a écrit:
Houlà mais j'étais pas venue sur ce topic!!!
Ça va pas ou quoi!!!! Vous parlez pas de moi comme ça bande de connards!!!!
Ça me fait pas rire! Surtout parce que c'est toi qui a commencé Schlum, Fouf a la limite...je connais son niveau!!! :?

a ptite vovore.........tu sais que t'es HS là !!!
:twisted:
:mrgreen:

Image
My deviantART

Mer Fév 06, 2008 6:26 pm
Résident(e)
Résident(e)

/me tente un retour au sujet...
Le 6 est génial c'est vrai, surtout la fin qui est une des plus inattendu de la saga. Mais je crois que mon préféré reste l'ordre du Phenix.

Mer Fév 06, 2008 6:49 pm
Slut Up

The_Janitor a écrit:
/me tente un retour au sujet...
Le 6 est génial c'est vrai, surtout la fin qui est une des plus inattendu de la saga. Mais je crois que mon préféré reste l'ordre du Phenix.

Moi j'ai préféré le 4 par contre !!
je l'ai trouvé terrible !!
et le début avec le match de quidditch énorme ^^

Image
My deviantART

Jeu Fév 07, 2008 1:24 am
Le GeRitor

Moi je n'ai lu que le livre 6 et 7 parceque j'ai été frustré de la fin du cinquiéme film
Sinon Schlum, je ne sais pas pourquoi tu n'aime pas le dernier chapitre du 7,
Ca conclut la série, il n'y a rien de particulier la dedans.

(Ne lit pas The_Janitor !! ^^ - Spoiler de la fin)
Spoiler: Montrer
Par contre l'avant dernier chapitre, ou l'avant avant dernier, je ne me rappelle plus, est lui plus bizarre le combat finale ne ressemblant pas vraiment à un combat finale, et le dénouement, nous rappelle cruelement que même si le dernier livre est excellent, cela reste un livre pour enfant, une non-happy end aurait été bien meilleur, il aurait du mourir cela aurait été plus logique mais bon...mais si ca, ca ne ta pas marqué, la dernier chapitre ne devrait pas non plus de marqué.

Sinon si tu as aimé le "cliff" de fin du 6, et celui du 7 tu va encore plus l'apprécier, c'est mon chapitre préféré "The Prince's Tales" tout simplement énorme !

Sam Fév 09, 2008 5:22 am
Slut Up

GeR a écrit:
Moi je n'ai lu que le livre 6 et 7 parceque j'ai été frustré de la fin du cinquiéme film
Sinon Schlum, je ne sais pas pourquoi tu n'aime pas le dernier chapitre du 7,
Ca conclut la série, il n'y a rien de particulier la dedans.

Par contre l'avant dernier chapitre, ou l'avant avant dernier, je ne me rappelle plus, est lui plus bizarre le combat finale ne ressemblant pas vraiment à un combat finale, et le dénouement, nous rappelle cruelement que même si le dernier livre est excellent, cela reste un livre pour enfant, une non-happy end aurait été bien meilleur, il aurait du mourir cela aurait été plus logique mais bon...mais si ca, ca ne ta pas marqué, la dernier chapitre ne devrait pas non plus de marqué.

Sinon si tu as aimé le "cliff" de fin du 6, et celui du 7 tu va encore plus l'apprécier, c'est mon chapitre préféré "The Prince's Tales" tout simplement énorme !

c'est vrai que le 6 et le 7 étaient énormes !!!
je me suis régalé !!!
c'est vraiment impressionnant comment elle arrive à nous faire tout imaginé !! :D
je sais très bien que c'est pour tout les livres la même chose mais je ne lis pas souvent, c'est les seuls bouquins qui m'ont accroché !!
et ger pour le dernier chapitre :
Ce que je n'aime pas c'est que tout fini bien dans le meilleur des mondes......les livres étaient tellement sombre que la série ne pouvait pas se terminer comme ça......pour moi aussi il n'aurait pas du avoir un happy end...;et c'est vrai qu'en y repensant le combat final était trop cours.....on aurait dit un combat de dragon ball Z, ça parle ça parle ça parle et ça se fini en un coup...

Mais c'était bon quand même tout ces livres !! :D
faut vraiment que je me trouve une autre série !!!
déjà I am Legend et ensuite je compte sur les forumeurs pour me donner une bonne idée de bouquin !! ;)

Image
My deviantART

Sam Fév 09, 2008 1:50 pm
Résident(e)
Résident(e)

GeR a écrit:

C'est bon je l'ai fini depuis^^
Je suis assez d'accord avec toi, sa mort aurait été plus logique et aurait pu donner une fin sympathique. J'imagine Ron, Hermione et les autres qui se battent tous ensemble pour arriver à tuer Voldemort une fois que le dernier Horcruxe(Harry) est parti.
Par contre le coup de Rogue méchant malgré lui. Je le sentais venir à 1 km. Depuis qu'il a arreté les endoloris que lancaient les mangemorts sur Harry à la fin du 6, j'avais un doute. Quand dans le 7 ils disent que Ginny et consors ont eu un tour dans la foret avec Hagrid en punition, ça a terminé de me convaincre^^.
Sinon, le dernier chapitre ne me gène pas, vu qu'on était parti dans le happy end... Le passage avec Malefoy sert à rien par contre.

Sam Fév 09, 2008 7:09 pm
Médecin assistant
Médecin assistant

Oooooh Harry :D
Bon moi aussi j'adore, et moi non plus j'ai pas honte (y faudrait avoir honte ?^^)même avec mon grand âge. J'ai lu le 7 au mois de Juillet, et en anglais donc ca date et j'ai pas du vraiment tout capter mais je l'ai trouvé génial. On a les réponses a toutes les questions qu'on se posait
ca finit bien (parce que c'est quand même un livre pour enfant...), le dernier chapitre ne m'a pas dérangée, je l'ai par contre trouvé beaucoup trop court, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font dans la vie (enfin pas tous), on sait juste qu'ils vont bien, et peut être que ca doit nous suffir.
Mon préféré reste définitivement le 5, peut être parce que c'est le + gros, mais c'est surtout celui où l'on apprend que le père de Harry est en fait un petit merdeux et on comprend mieux pourquoi on a envie de frapper Harry des fois :mrgreen:. Le 4 est aussi extra, le 3 également avec l'arrivée de Lupin et Sirius, et aussi parce que pour moi l'adaptation ciné était la meilleure des 5. Le 6...je l'ai lu tellement vite que j'ai du mal a me rappeler ce qui s'y passe (ce qui a posé problème quand j'ai lu le 7^^) La fausse méchanceté de Rogue on la sentait venir aussi, depuis le 1 personnellement j'étais persuadée qu'il était pas méchant, il détestait juste Harry. Une petite déception concernant les morts dans le dernier...Mais on tue pas un jumeau enfin !! On tue les 2 mais pas un tout seul !! c'est horrible ! Au moins Lupin est mort avec sa chérie...Ouais enfin bref j'ai trouvé que la mort de Georges était pas vraiment indispensable, j'aime bien les happy end...
En tout cas une fois qu'on est dedans on n'en sort pas, c'est vraiment prenant et ca me ramène dans mon enfance où finalement je lisais des bouquins bien + sympas qu'aujourd'hui...(aaaah Roald Dahl...)

edit : ah oui je crois que son nom c'est Rowling et pas Rolling (désolée :oops:)

Lun Fév 11, 2008 4:32 pm
Mr Mdr

j'ai lu le 7 il y a a pas longtemps en 3 jours tellement il est magnifique. C'est le meilleur il n'est pas organisé de la même façon que les autres car pour leur part on avait l'intrigue principale au début l'entrée a poudlard et la réponse a l'intrigue vers la fin( et quelques petites réponses sur la vie de Harry). Alors que dans celui ci on a l'intrigue du debut résolue a la fin comme toujours sauf que la Harry n'est plus a poudlard on ressent vraiment sa comme une aventure il n'est plus protégé etc et au fur et a mesure du livre il y a la réponse a toute les petites question que l'on se posé depuis le 1er en tant que fan avant sa médiatisation et ayant lu un bon nombre de fois les autre tomes je vous conseille de ne pas oublier celui la car il est vraiment différent des autres passé les 2 premiers chapitres impossible de s'en sortir ceux qui l'on finit en français vous en pensez quoi ?

Ger moi j'ai vraiment aimé la fin parce que je pensez trop que dumbledore était en vie depuis le 6 et je n'aurais jamais pensez que Rogue était bon et fidèle(je pensez qu'il était bon et fidèle donc je me suis dit sa doit être le contraire vu jk rowling pour nous bluffer elle est forte et apprenant qu'il était bon en fait j'étais bluffé quand même c'est très subtile ce qu'elle a fait ^^) en tout cas faire vivre harry ma surpris car je croyé qu'il allé mourir et lui faire vivre une fin heureuse et paisible paraissait logique après ce qu'il a enduré. Et pour ma part je trouve que le 7 est celui qui fait le moins livre pour enfant d'ailleurs c'est un livre pour tous même mon beau-père de 40 ans est fan ^^
Et la mort de dumbledore Rogue Fred lupin Tonks Maugrey etc ca ne fait pas trop happy end :mdr: en tout cas magnifique tome le film va tout gâché je suis sur comme pour les autres mais celui la je serais encore plus rageux

Mer Mar 19, 2008 8:37 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante