[Chuck Palahniuk] Fight Club
Auteur |
Message |
Reaver
Reaver of Babylon
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 11:08 pm Messages: 1590 Localisation: Peut être pas en L2 dans un an.
|
[Chuck Palahniuk] Fight Club
On reste dans le thème livre qui inspire film, j'en ai encore 2 ou 3 avant de passer a de la litterature non adaptée ! En attendant... Résumé : Le narrateur est un jeune type insomniaque qui ne demande qu'une chose: sortir de son quotidien monotone. Il rencontre Tyler Durden, avec qui il fonde le fight club, un club de combat clandestin où des jeunes se battent pour évacuer leur malaise. Il rencontre aussi Marla Singer, une droguée suicidaire amoureuse de Tyler. Mon avis : Je ne sais pas si ce film a été commenté dans la partie Cinéma, toujours est-il que le film étant relativement fidèle au livre, mon avis ne varie pas. Excellent livre, TRES special a lire, car eparpillé, et avec un style particulier. En tout cas, tout comme le film, la critique de la société avec le thème récurrent dans la SF de la schyzo (voir Substance Mort) est bien traité, et bien amené. Un livre a lire, ou a voir, car un nouveau jalon dans la critique de notre société. P.S : Va falloir je trouve un truc intelligent a dire pour mon 1000e message...
_________________ I'm just a Scrub ¤VIPCrew¤
floby + Barney a écrit: The P is for Penis
|
Lun Fév 04, 2008 1:25 am |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Re: [Chuck Palahniuk] Fight Club
La flemme d'en faire la critique: A LIRE ABSOLUMENT! Beaucoup plus incisif et "crade" sur certains trucs, bref si vous avez apprecié le film vous adorerez le livre.
|
Mer Fév 06, 2008 5:27 pm |
|
|
Schlum
Slut Up
Inscription: Mer Avr 11, 2007 7:58 pm Messages: 4073 Localisation: derrière toi!! :p
|
J'espère qu'il est bien parce que je viens de me le prendre !! (non pas à cet endroit fouf...)
Au moins autant que le film ^^
_________________ ¤VIPCrew¤-------------------------------------------------- My deviantART
|
Mar Avr 01, 2008 6:18 pm |
|
|
daft
Patient
|
le film, je l'avais deja aimé mais alors le livre.... une vrai merveille ! Jeté vous dessus !
|
Ven Avr 25, 2008 2:49 pm |
|
|
Schloufette
Luminou Noctamburne
|
J'ai re re re re re re .... regardé Fight Club tout à l'heure... faut vraiment que je lises le bouquin vu qu'en général quand s'est tiré 'un livre je préfère le bouquin....Maitrou dépèche toi de le finir et envoi le moi
_________________ Membre du 69 crew
Kiala vs Ptiyou: Kiala WINS!!
"Why are frogs falling from the sky?"
|
Ven Avr 25, 2008 6:20 pm |
|
|
Schlum
Slut Up
Inscription: Mer Avr 11, 2007 7:58 pm Messages: 4073 Localisation: derrière toi!! :p
|
Kilia a écrit: J'ai re re re re re re .... regardé Fight Club tout à l'heure... faut vraiment que je lises le bouquin vu qu'en général quand s'est tiré 'un livre je préfère le bouquin....Maitrou dépèche toi de le finir et envoi le moi Ok sans problème
_________________ ¤VIPCrew¤-------------------------------------------------- My deviantART
|
Ven Avr 25, 2008 6:49 pm |
|
|
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
|
Putain, je sais pas pourquoi je pensais du mal de Fight Club sans l'avoir vu, je sais pas pourquoi le titre ne m'inspirait pas.
J'ai vu le film aujourd'hui. JE VEUX LE LIVRE VITE !
Mais il est excellent ce film ! Je pensais à un truc débile et ben non, génial !
Au moins j'aurai vu tous les films avec Pittou.
_________________ ...And I find it kind of funny, I find it kind of sad...
|
Mar Juin 24, 2008 9:10 pm |
|
|
ti_moineau
Patient
Inscription: Dim Juil 20, 2008 10:55 pm Messages: 11 Localisation: Au nid
|
Fight Club c'est la claque de l'an 2000 pour ma part, j'ai du le lire quasiment à sa sortie. Beaucoup plus percutant dans sa formulation que le script de Fincher, mais c'est somme toute logique, il est plus facile de faire paraitre à l'écran la violence que la décrire avec des mots, c'est plus cinématographique quoi... Palahniuk c'est mon maitre à penser (quoi je veux tout flinguer ? mais pas du tout) Bref il faut le lire, même si le film est une bonne adaptation et qu'Edward Norton est excellent...
|
Mar Juil 22, 2008 7:07 pm |
|
|
Schlum
Slut Up
|
je l'ai fini et j'étais même pas venu en parler!! Très très bon livre!! On se demande ou l'auteur peut aller cher cher tout ça Même en sachant le dénouement, puisque j'ai vu le film, est on complètement prit dedans!!! Je sens que mon prochain livre va être encore de lui
|
Ven Aoû 01, 2008 4:06 pm |
|
|
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
|
Je l'ai pas lu. Je l'ai dévoré (très bon, je recommande avec du Ketchup/Nutella).
Ecoutez, y a pas beaucoup de livres que j'adore, mais celui ci en fait partie.
Là je lis No Country For Old Men.
Très bon aussi.
_________________ ...And I find it kind of funny, I find it kind of sad...
|
Mer Sep 03, 2008 11:20 pm |
|
|
Domitien77
Patient
|
C'est l'un des rares livres pour lequel je trouve que le film lui est supérieur.
Le film a d'ailleurs plusieurs éléments qui ne sont pas dans le livre d'ailleurs.
|
Dim Mai 31, 2009 4:43 pm |
|
|
akmiva
Médecin assistant
Inscription: Mar Mai 04, 2010 11:32 am Messages: 115 Localisation: Suisse
|
Faut vraiment que je le lise Tellement adoré le film !
_________________ http://www.ak-industry.ch http://www.facebook.com/akmiva
|
Mer Mai 05, 2010 3:18 pm |
|
|
|