Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:43 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 Les Livres... 
Auteur Message
Nettoyeur
Nettoyeur

Message Les Livres...
On parle de zic et de ciné, a croire qu'ici on passe jamais un moment avec un bon livre??

alors quels sont vos auteurs préférés? qu'est ce que vous lisez en ce moment?

pour moi meme, je suis un fanatique de la beat generation (Hubert Selby Jr, Kerouac...) ainsi que les auteurs marquants de la génération X (Bret easton ellis, jay mcinerney, douglas coupland...).
J'aime aussi bcp les approches métaphisiques et la narration complexe des livres de paul Auster (la trilogie New Yorkaise, Moon Palace...), les Polars Ultra Noirs de James Ellroy (le dahlia noir...).

En france, j'aime les divagations et les idées nauséeuses de Houellebecq (surtout pour les particules élémentaires, j'avoue...), l'étude de caractère et des relations humaines de philippe djian (lent dehors, sotos...)....

si je devais me faire un top de livre, ça donnerait :

- la trilogie new yorkaise (paul auster)
- eureka street (robert mcliam wilson)
- american psycho (bret easton ellis)
- l'attrape coeur (jd salinger)
- le dahlia noir (ellroy)
- high fidelity (nick hornby)
- l'oeuvre de dieu la par du diable (irving)
- lent dehors (djian)
- les particules elementaires (houellebecq)
- l'insoutenable légéreté de l'etre (kundera)

sinon, 2006 aura pour l'instant était l'année Jay McInerney, je me suis enchainné "bright lights bight city" (qui a été adapté au ciné avec Michael J Fox dans le role principal), "La fin de tout " (nouvelles), "Glamour attitude", "la fin des savage", et j'attends de recevoir "30 ans et des poussières" qui semblerait il, est son chef d'oeuvre.

j'ai commencé le week end dernier, le dernier livre de Tom Wolfe (auteur du bucher des vanités, un homme un vrai, l'étoffe des héros...): Moi Charlotte Simmons, qui s'avère etre un constat lucide de la jeunesse étudiante américaine, sans tomber dans les extrémes bret easton ellissien.

Image

Mar Mar 21, 2006 2:09 pm
Chercheur
Chercheur

Sérieux, j'iame bien lire, mais je trovue jamais le temps... je suis jamais motivé, et je tombe sur un bon bouquin tout les 6 mois, que je lis à fond et aprés plus rien... faudrait vraiment que je m'y mette (je dit toujours ça :roll: )

Mar Mar 21, 2006 2:11 pm
Chercheur
Chercheur

Je ne lis vraiment pas beaucoup (un livre par an voir moins ^^) mais si il faut donner un auteur préféré je dirait stephen king...dernier bouquin lu: marche ou creve

Mar Mar 21, 2006 2:18 pm
Titulaire
Titulaire

Bah moi j'ai adoré Harry Potter, j'ai lu le 6 dès qu'il est sorti en anglais en 3 jours, et maintenant je me retrouve comme un con a attendre la sortie du 7...

J'ai bien aimé ensemble c'est tout de anna gavalda, ou les bouquins de Philippe Delerm.

Mar Mar 21, 2006 2:23 pm
Chercheur
Chercheur

mais si il faut donner un auteur préféré je dirait stephen king...dernier bouquin lu: marche ou creve

Ouai moi aussi je dirais Stephen King :lol:
vachement original...

pour les Harry Potter, j'ai lu que les 4 premiers!! ça va c'est sympas!
j'ai lu le seigneur des anneaux aussi, y'a longtemps maintenant...

Mar Mar 21, 2006 2:30 pm
Médecin assistant
Médecin assistant

Moi non plus je lis pas enormement, sauf quand j'ai un coup de coeur, ou du temps...
Et le dernier livre en date reste Encore Fight club de Chuck Palahniuk (aussi bon que le film croyez moi!)

Mar Mar 21, 2006 5:36 pm
Titulaire
Titulaire

Je vous conseil "Un pur roman" de Louis Lanher, généralement j'aime pas trop lire mais ce bouquin ma scotché sur le canapé, je l'ai lu en quelques heures d'affilés

Mar Mar 21, 2006 6:21 pm
Patient
Patient

Pas tout le temps de lire mais en principe j'aime bien lire les oeuvre de Bernard Werber. Dernierement j'ai terminé "nous les Dieux", 2eme volet d'un trilogie qui me decoit legerement. C'est sur que dans ces debuts, Werber parlait de fourmis; maintenant il parle d'un star ac' pour Dieu.... :roll:
Sinon j'ai lu il y a quelques jours "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu, chanteur de dyonisos,c'etait assez divertissant

Mar Mar 21, 2006 7:24 pm
Titulaire
Titulaire

Ouais moi aussi j'adore Werber, L'encyclopédie du Savoir relatif et Absolue j'ai trouvé ça génial, et même Nos Amis les Humains ou Le Père de nos Père...

Et aussi un bouquin que j'ai adoré : "Hors de Moi" de Didier van Cauwelaert !

Mar Mar 21, 2006 7:27 pm
Patient
Patient

Et aussi un bouquin que j'ai adoré : "Hors de Moi" de Didier van Cauwelaert !

Tiens je l'ai relu dernierement celui-la (heureusement je ne me souvenais plus de l'histoire, sinon cela aurait été moins bien).

Sinon personnellement, je suis un grand fan de Tom Clancy et de Robert Ludlum; je lis actuellement Code SSN (une histoire de sous-marin qui butte pleins de méchants sous marins)

Mar Mar 21, 2006 8:18 pm
Titulaire
Titulaire

Ouais Ludlum j'aodre aussi, j'ai commencé la vengeance dans la peau, il faut que je le finisse...

Mar Mar 21, 2006 8:28 pm
Interne
Interne

Moi histoire de ne pas dire Stephen King, je vais dire Dean R. Koontz ;).
Dans le même style littéraire tout en étant très différent.
Je lisais beaucoup avant, mais surtout au lit avant de dormir ou dans les transports en commun en allant à l'école. Mais maintenant comme je me couche tard et que je ne prend plus de transport en commun... :? .

Sinon pour Tom Wolfe, ça pourrait être intéressant, je l'ai vu samedi soir chez Ardisson et je m'étais dis que ce serait peut-être un livre à lire.
Tiens moi au courant, une fois que tu auras fini de le lire :) .

Mer Mar 22, 2006 12:06 am
Interne
Interne

En ce moment je relis le chef d'oeuvre de Barjavel "la nuit des temps", c'est un petit bijou, le rêve se mêle à la réalité, l'amour à la mort, le passé au futur... c'est du grand art, si vous êtes passé à côté de ce classique n'hésitez pas.

Mer Mar 22, 2006 1:46 am
Nettoyeur
Nettoyeur

Et bien personnellement, c'est 'histoire de temps' de Steven Hawking !

Pour ceux qui ne connaisseraient pas, Steven Hawking est le plus grand physicien en vie, connu pour être atteint d'une maladie qui le paralise et qui l'oblige à se déplacer et à parler avec un ordinateur :) !

Histoire de temps date un peu il faut l'avouer (1989 je crois), mais question reflexion il est toujours d'actualité.
Il tient le milieu entre une réflexion philosophique et une explication assez théorique de la physique, et de ce qui se rapport non seulement au temps avec la théorie d'Einstein mais aussi à toutes ces théories ou autre théorie contemporaine.

Etonnant, certes il faut surment etre assez pationné par cette science pour s'attaquer à un tel livre qui pourrait paraitre rebutant, et auster, mais Steven maitrise A MERVEILLE la vulgairisation de la physique à tel point que l'on voudrait à chaque fois en savoir plus ...

En effet il explique d'abord la théorie en elle même puis les applications et enfin donne des exemples très concret qui permettent de se representer tout cela.

Outre les explications on a le droit à toutes l'histoire de la physique, de Democrite, Lucrèce (grèce antique pour les incultes :twisted: ) à Einstein en passant par le célèbre Newton, mais il nous offre aussi quelque fois un brin d'humour, ahh sacré boute en train !

Voila je ne peux que le conseiller, en tant que passionné de la physique mais pour ceux qui n'y connaissent rien (comme moi) on peut comme même s'y attaquer... Belle leçon d'humilité!

Zach Braff's Power !
Mon Blog

Jeu Mar 23, 2006 8:32 pm
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)

Je lis environ un livre par semaine, donc à peu près tout ce qui me tombe sous la main.
En ce moment j'ai un petit faible pour Jostein Gaarder, l'auteur du "monde de Sophie" mais qui a fait d'autres romans plus abordables
Je suis en pleine lecture du "cycle du Graal", c'est pour frimer quand je regarde Kaamelott ^^"
Non, mais plus j'y pense, plus je me rends compte que je lis à peu près tout.

Sinon j'adore les livres pour enfants, mais chut, faut pas le dire ^^

Jeu Mar 23, 2006 9:23 pm
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante