Auteur |
Message |
rody
Patient
|
adaptation de scrubs ...
La série Scrubs m'a tout de suite plu dans sa manière de voir l'évolution d'un "nouveau" dans le domaine du travail réel...
De la Théorie à la Pratique il y a de nombreux pas ...
Le point fort de cette série est que ce passage s'applique à tout le monde. Nombreuses sont les séries qui abordent le thème médical, mais jamais aucune série (à ma connaissance) ne s'est intéressé au domaine de l'environnement qui lui ont permis de voir le jour ...
Je parle de l'environnement de l'audiovisuel :
Transposons "JD" en tant que jeune diplomé sorti d'une école des métiers de l'image et découvrons le lors de son premier poste sur un plateau de tournage...
L'originalité du métier dans le domaine de l'audiovisuel est que la plupart de ses contributeurs restent "dans l'ombre" ...
Moi qui suis dans le domaine de la réalisation vidéo, j'ai parfois imaginé une adaptation de l'univers médical de scrubs vers un domaine plus "inconnu" ...
Si cela ne tenais qu'a moi, j'appellerais ma série "Bee N Seaz" (référence à "BNC" , c'est à dire les câbles vidéo employés dans le domaine Professionnel ...)
Mon idée peut sembler bizarre , mais qu'en pensez vous ?
|
Sam Jan 24, 2009 3:06 am |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Re: adaptation de scrubs ...
euh ouais, pas compris la quesytion lais tortamentment d'acord (et bourré)!
|
Sam Jan 24, 2009 4:18 am |
|
|
matt37
Titulaire
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 3:40 pm Messages: 612 Localisation: la ou je vis
|
ha parce que y'a une question la ?
_________________ http://z-movies.art.officelive.com/ mon site ma série http://allocine.fr ma bible
|
Sam Jan 24, 2009 11:30 am |
|
|
Conker
Interne
|
Pas compris c'était quoi ton idée...
|
Sam Jan 24, 2009 2:35 pm |
|
|
Schlum
Slut Up
Inscription: Mer Avr 11, 2007 7:58 pm Messages: 4073 Localisation: derrière toi!! :p
|
fouf.83 a écrit: euh ouais, pas compris la quesytion lais tortamentment d'acord (et bourré)! faut le comprendre il fait froid en suède, donc faut être déchiré pour survivre!!! Mais faudra que tu nous donnes une traduction quand même!!
_________________ ¤VIPCrew¤-------------------------------------------------- My deviantART
|
Sam Jan 24, 2009 10:47 pm |
|
|
Demon Days
Titulaire
Inscription: Lun Mai 21, 2007 10:14 pm Messages: 633 Localisation: Troisième cumulus à gauche de la lune
|
J'ai du relire trois ou quatre fois pour comprendre (me semble t-il) la quintessence de son message (je crois). Donc en gros (si j'ai bien saisi ton propos) tu imagines que l'on crée une série ayant la même vocation que scrubs mais transporté dans le monde de l'audiovisuel (si je ne me trompe pas). Tu souhaiterais calquer l'univers de la série sur ton propre domaine, inconnu du commun des mortels (c'est bien ça ?). Mais quelle est la véritable question ? Est ce que ce concept novateur serait une bonne idée ? Je pense que oui, c'est à approfondir. Mais il faudrait que tu me dises si je suis bien sur la bonne voie puisqu'il est vraisemblable que je sois le seul à avoir compris ce que tu disais...
_________________ http://quadrifurcation.over-blog.com/ Aux quatre coins de mon monde...
Puis je placerais mille euro, à l'excellent taux de 4%. Ce qui me fera, au bout de 10 ans, la coquette somme de 400€ ! 400€, c'est très important. Je pourrais m'acheter une brosse à dent, du jus d'ananas et un téléphone pour pouvoir raquer toujours un peu plus...
|
Dim Jan 25, 2009 12:26 am |
|
|
rody
Patient
|
Désolé si mon premier post n'était pas assez clair....
En effet mon idée est de créer une série qui parle de l'évolution d'un personnage dans le domaine de la réalisation vidéo.
Les sentiments de JD dans scrubs me paraissent les mêmes quand on est un "Newbie" qui entre dans le domaine Professionnel de l'audiovisuel.
et donc ma question est la suivante:
"pensez vous qu'une série basée sur le domaine de l'audiovisuel est une bonne idée ?"
Je tiens encore à m'excuser pour l'aspect "flou" de mon premier post.
En tout cas, je tiens à vous remercier sincèrement pour avoir pris le temps de me lire.
|
Dim Jan 25, 2009 6:50 am |
|
|
matt37
Titulaire
|
oui oui oui ton idée est trés bonne ce serait cool mais heu ... un projet comme ça ça coute non ?
_________________ http://z-movies.art.officelive.com/ mon site ma série http://allocine.fr ma bible
|
Dim Jan 25, 2009 10:12 am |
|
|
Demon Days
Titulaire
Inscription: Lun Mai 21, 2007 10:14 pm Messages: 633 Localisation: Troisième cumulus à gauche de la lune
|
matt37 a écrit: oui oui oui ton idée est trés bonne ce serait cool mais heu ... un projet comme ça ça coute non ? Pas forcément. Aujourd'hui il existe un nombre important de web-série sur le net, je pense pas qu'elles ont toutes un budget digne d'une grosse production de la Fox. Si vraiment ce projet lui tiens à coeur, il devrait s'y lancer à corps perdu car c'est plutôt une bonne idée (novatrice de surcroit).
_________________ http://quadrifurcation.over-blog.com/ Aux quatre coins de mon monde...
Puis je placerais mille euro, à l'excellent taux de 4%. Ce qui me fera, au bout de 10 ans, la coquette somme de 400€ ! 400€, c'est très important. Je pourrais m'acheter une brosse à dent, du jus d'ananas et un téléphone pour pouvoir raquer toujours un peu plus...
|
Dim Jan 25, 2009 12:43 pm |
|
|
scooter
Patient
|
Moi j'ai tout compris depuis le premier post En faite, tu veux que pour la fin de la saison 8 JD part pour rentrée dans une école d'audio-visuel et qu'on le voit dans une nouvelle série (que tu aimerais créer) où l'on découvrirait son parcours en tant que débutant lorsqu'il rentre dans une boite !! (Je suis trop for vive moi ) Par contre ça risque d'être difficile de convaincre Zach Braff de bien vouloir recommencer une série mais bon qui ne tente rien à rien. De plus je trouve ça une bonne idée car s'il accepte tu auras son expérience pour t'inspirer. 100% pour ton idée original (pas vraiment vu que c'est fait dans Scrubs) Mais il y a eu que "FX effet spéciaux" ( à ma connaissance du moins) qui est basé sur le monde de l'audio visuelle (et encore c'est une série policière )
|
Dim Jan 25, 2009 1:13 pm |
|
|
fouf.83
Mister Bim
|
Euh je ne pense pas qu'il parle de ZB, il dit juste de prendre un acteur newbie comme l'était JD quand il est entré dans l'hôpital.
Sinon, l'idée est originale mais je vois pas comment tu vas pouvoir la rendre intéressante et dynamique.
Et faut faire attention a ne pas copier les autres show "audiovisuels" - 30rocks et studio60 pour l'aspect chaine de tv - entourage pour la réalisation et "l'acting"
|
Dim Jan 25, 2009 1:21 pm |
|
|
Conker
Interne
|
Je pense que ca serait pas mal.
Mais qui le ferait?
|
Dim Jan 25, 2009 1:55 pm |
|
|
rody
Patient
|
Avant tout, merci de vos remarques ! En effet, c'est un projet carrément "surclassé" par rapport à ce que je peux faire... mais quand j'ai une idée en tête, c'est plus fort que moi : elle ne quitte plus jamais mon esprit ! Je n'aurai jamais les moyens de faire la série que j'imagine, et même la proposer à un réalisateur me couterais cher bon ça y est, j'ai terminé ma crise de panique en pleurs ... merci à tous pour votre contribution
|
Dim Jan 25, 2009 3:51 pm |
|
|
matt37
Titulaire
|
t'es de quel région ?? (nan parce que si tu cherche un acteur ...)
|
Dim Jan 25, 2009 4:03 pm |
|
|
|