Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 6:42 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 7x03 - My Inconvenient Truth 
Auteur Message
If you continue not working, I'm going to write you up.

Message 7x03 - My Inconvenient Truth
My Inconvenient Truth

Date de diffusion : 09 novembre 2007

Réalisateur : Bill Lawrence

Scénariste : Debra Fordham

Titre original : My Inconvenient Truth

Casting régulier :
Zach Braff
Sarah Chalke
Donald Faison
Ken Jenkins
John C. McGinley
Judy Reyes
Neil Flynn

Acteurs invités : Thomas Cavanagh (Dan Dorian), Sam Lloyd (Ted Buckland) , Corena Chase (Robyn), Greg Martin (Tan Doctor), Tyler Poelle (Boon), Paul Latham (M. Barnhart)

Résumé : :!: :!: :!!: :!!:
Spoiler: Montrer
Les femmes du Sacré Cœur sont obsédées par leur poids après l’installation d’une balance dans l’hôpital. De son côté, Ted inculque au Janitor le respect de l’environnement. Après avoir vu « La vérité qui dérange » ce dernier décide de protéger la planète. Elliot se rend compte qu’elle est aussi hypocrite envers les patients que les autres médecins. Dan, le frère de JD, est de retour au Sacré Cœur. Son changement de vie fait s’interroger JD sur sa propre existence

Liste des musiques de l'épisode/spoiler dans les scènes :
Spoiler: Montrer
Scène : Successions d'hésitations de Carla, Elliot,Ted et du Dr Kelso
Musique : 1812 Overture par Pyotr Ilyich Tchaikovsky (Opus 49)

Scène : JD décide de grandir
Musique : Friends & Family par Trik Turner (Album: 'Trik Turner')

Galerie de Photos :
Image
Ted iniciant Janitor au co-voiturage
Image
J.D. montre son fils a son frère Dan
Image
J.D. jouant avec Turk

Ven Sep 07, 2007 9:55 pm
Le roi des éléphants

Message [spoiler] 7x03 - My Inconvenient Truth
Mon avis ? En voila un épisode qu'il est bien ! Les personnages évoluent enfin, on voit enfin un Ted bien en forme qui fait un duo parfait avec un Charlie 'Janitor' Green (Ouai, j'aime les vannes de JD :D) en activiste écolo, quelques moment très drôles, une Eliott ravissante et pas antipathique (assez rare pour être signalé) qui se confronte a un Cox bien cassant et moralisateur a sa façon comme on les aime, un Keith et une Kim absents, et un Dan très fort !
Bon, le retour du truc du :

Don't do it
-You are suppose to be the looser, not me...

Déja utilisé par JD en saison 1 (ou 2?) avec Eliott m'a fait un peu vomir par les yeux (sisi, c'est possible), c'est un peu facile et tellement dispensable...

Oh, et j'ai bien aimé la musique de fin de l'episode.

Bon, tout ca annonce du tres bon, JD va essayer de grandir, et la série semble se remettre sur les rails des saison 3/4, ce qui n'est pas un mal !
Peut etre que cette saison 7 sera finalement cette saison ultime, celle qu'on attend tous, ultime dans tous les sens du terme.
(ca vous dit quand c'est finit on se fait un suicide collectif tous ensemble sur un bateau mouche dans le pacifique ?)

edit: La zik de la fin c'est Trik Turner - Friends & Family

Ven Nov 09, 2007 7:41 pm
Sous-titreur
Sous-titreur

- Janitors are not humans."

Juste énorme! :sm16:

Cet épisode était encore meilleur que le précédent. Il était tout simplement à mourir de rire, en plus de bénéficier d´une intrigue générale très bien menée.
Le retour de Dan aide beaucoup dans l´ambiance délirante présente tout le long de l´épisode, mais les autres ne sont pas en reste non plus. Le Janitor profite de la semaine "verte" chez NBC pour se vêtir d´une écharpe faite à base de pin´s de diverses associations écolos, et ça donne lieu à des scènes terribles entre lui et Ted ("I´m going to say something to you that has been said to me by every person I´ve ever loved... I´m very disappointed in you, you´re pathetic and weak and I don´t love you anymore, GET OUT!") même si j´ai trouvé le jeu de Sam Lloyd vachement limité, seule ombre au tableau.

Le seul arc vraiment faible de l´épisode était pour moi celui d´Elliot (ça fait déjà trois semaines, enfin deux puisqu´elle n´en avait pas dans le dernier, mais ça commence quand même à me faire peur :s ). Cox qui la vanne et qui lui montre qu´il a plus d´expérience qu´elle, ça sent vraiment le déjà-vu. L´intrigue elle-même a déjà été utilisée, je ne me rappelle plus quand mais je suis sûr que j´ai déjà vu Cox dire à quelqu´un qu´il ne pouvait pas s´impliquer avec les patients (peut-être à Turk quand il va aux funérailles d´un patient dont il ne se souvient plus du prénom, ça doit être ça).
Heureusement, l´arc est sauvé par la performance d´un Cox, justement, très en forme. La scène où l´interne le fait boire le café m´a plié en deux, et ses monologues étaient plus sympas que d´habitude.

J'ai hâte de voir ce que va donner avec JD, c'est quand même THE atout de la saison, qui promet beaucoup de bons moments. De toute façon le changement c'est toujours bien.
Et oui, moi aussi je pense que cette saison sera peut-être la saison ultime, à la fois dans la continuité des meilleures mais qui arrive à les surpasser en étant différente, dans un autre ton, mais un "bon" ton, plus mature.

Enfin bref, un bon épisode, espérons que ça continue comme ça, puisque comme le dit JD:
"I guess I´m finally on my way."

Image
"Moi, c'est VIP."

Dernière édition par Arbu le Ven Nov 09, 2007 10:47 pm, édité 1 fois.

Ven Nov 09, 2007 8:13 pm
Reaver of Babylon

Ouah... C'est la premiere chose qui vient.
Je ne pensais pas être encore surpris par Scrubs, mais pour le coup, c'est du tres bon !
L'alliance du comique (si on etait mechant, on dirait qu'on est pas encore au niveau des saisons 3/4 mais on s'en rapproche à une vitesse folle ^^) et de la trame principale (une des meilleures de Scrubs) fait avancer l'histoire dans l'esprit du Scrubs.
Apres la très agréable (et très attendue, etonamment) surprise du 7x02, le 7x03 fait plus fort !
On ne peut qu'esperer la suite !

Sinon tout a été cité par mes 2 prédecesseurs, surtout "I guess I'm finally on my way"

The P is for Penis

Ven Nov 09, 2007 10:14 pm
Médecin assistant
Médecin assistant

je ne dirai pas qu il est plus drole que le precedemment mais revoir dan m a fait beaucoup plaisir, jespere qu il sera dans le prochain
et puis je ai bien aimé le montage avec elliot, kelso etc surtout kelso lol
episode bien sympathique decidement la saison 7 commence bien (du moin pour moi)

Ven Nov 09, 2007 10:51 pm
Sous-titreur
Sous-titreur

et puis je ai bien aimé le montage avec elliot, kelso etc surtout kelso lol

Ah non ça c'est un des trucs que j'ai le moins apprécié par contre. Trop long (un peu comme le fantasme des filles qui les pèsent au début) et pas très drôle.

Image
"Moi, c'est VIP."

Ven Nov 09, 2007 11:07 pm
Crazy tiny rock

Sentiment assez mitigé, mais ça, c'est parce que je n'aime pas faire comme les autres, évidemment... ^^

Plus sérieusement, tout n'était franchement pas drôle (le premier rêve éveillé, l'apparition de Dan où vraiment il faut être aveugle pour ne pas le voir - et encore, c'était pas leur but de le cacher je pense -, l'histoire d'Elliot inintéressante à souhait et le délire de JD qui bloque sur les réponses des autres en symphonie).
Heureusement, pèsent de l'autre côté de la balance (mouahaha, c'est le cas de le dire!):
- Cox que j'ai trouvé totalement magistral ! Drôle et pertinant du début à la fin, le petit bonheur de cet épisode sans contestation aucune ;
- le retour de Ted. C'était marrant de le voir s'amouracher du Janitor et cette fameuse phrase: "I'm very disappointed in you, you're pathetic and weak and I don't love you anymore, get out !" (je l'aime, je la garde celle-là :sm3: ).

Finalement, quand on a fini de regarder l'épisode, mise à part cette chanson qui vous reste en tête, ce qui se généralise c'est l'opportunité de réfléchir à l'avenir de JD, les changements qu'il mettra en oeuvre dans sa vie plutôt que de mener une rétrospection des plus gros délires de ces 20mn. Je dis pas que je n'apprécie pas mais ça me laisse un goût d'inachevé quand même, je ne m'attendais pas à ça et je pense que ça ne me tuerait pas d'être au courant d'un 'growing-up thing' à l'avance pour la prochaine fois.

Sam Nov 10, 2007 12:45 pm
Patient
Patient

J'ai trouvé l'épisode bien ( même si je n'ai pas tout compris ). Est-ce que quelqu'un connait la signification de " tubbo" écrit en rouge sur le front de turk dans le rêve de JD au début de l'épisode ?

Sam Nov 10, 2007 10:17 pm
Patient
Patient

Et c'est moi où c'était "My Déjà-vu" numéro 2? Franchement, le coup Elliot-Cox ça avait déjà été fait (ça m'a bien rappelé le coup du drogué qui devient conseiller pour drogués notamment), le coup JD doit grandir aussi (dans l'épisode où il est scotché au plafond et entend les complaintes de tout le monde, il finit dans sa tente à dire "things were finally looking up" ou un truc du style), et puis le Janitor en environnement ça reprend la fois où il avait pris la place de Kelso, et Ted l'avait aussi supplié de pas arrêter... Bref, un peu relou tous ces recyclages.

Sam Nov 10, 2007 11:01 pm
Patient
Patient

Oui, mais TED est revenu !!!! j attendais ca avec impatience et je me suis inscris juste pour dire que j etais content ;)
Voila, c est tout je vous laisse tranquil maintenant de toute facon il vont pas tarder a me remettre ma camisole, lol

Dim Nov 11, 2007 1:14 am
Le roi des éléphants

Oui, mais TED est revenu !!!! j attendais ca avec impatience et je me suis inscris juste pour dire que j etais content ;)
Voila, c est tout je vous laisse tranquil maintenant de toute facon il vont pas tarder a me remettre ma camisole, lol

Toi, je t'aimes bien, alors TU T'INSCRIS ET TU PARTICIPES FISSA !
ET TU VIENS FAIRE UN CALIN ! NAMEHO

Dim Nov 11, 2007 1:38 am
Médecin assistant
Médecin assistant

et puis le Janitor en environnement ça reprend la fois où il avait pris la place de Kelso, et Ted l'avait aussi supplié de pas arrêter... Bref, un peu relou tous ces recyclages.

Les Sweeps démarrent cette semaine sur le réseau NBC avec une programmation spéciale militant pour l'environnement. En effet, tandis que dans Scrubs, le Janitor décide d'agir pour la planète après avoir vu le film d'Al Gore, Une vérité qui dérange, Chuck retourne dans son université, Stanford, pour le "Week-end vert".

http://www.serieslive.com/news.php?n=5426

sinon turk en harry potter c'est enorme

Dim Nov 11, 2007 3:22 am
Résident(e)
Résident(e)

Avec un peu de chance on reverra bientot le groupe todd - ted - janitor - doug/canon sexuel de toute beauté
Et puis il nous faut absolument un epeisode avec the blanks, le groupe de musique de ted !
Pour en revenir a cet episode, super d'ans l'ensemble. Juste, manque de keith et son degout pour eliott...
Et contrairement a certains (:roll:) j'ai adoré le montage carla-keith-kelso, et l'entrée de dan (avec jd qui crie comme une fillette :D)
Bien sur, explosion de rire au moment du ballon de basket.

Vite ! vite ! le 7x04 !

http://rthaler.free.fr
http://remxcube.blogspot.com
http://remy.thalers.org/

Dim Nov 11, 2007 3:53 pm
Patient
Patient

Mon dieu, je suis si faible.
On me propose un calin, que dis je DES calins et je ne peux resister...
Donc, ok je vais participer un peu, mais a la maniere d un VIP, mes commentaires seront d une rarete appreciable et surtout d une remarquable qualite... Ahahah je plaisante il y en aura pas beaucoup mais ce sera de la merde, lol
En attendant je vous souhaite une bonne journee...

Mar Nov 13, 2007 1:17 pm
Casse noix

Citation:

Mon dieu, je suis si faible.
On me propose un calin, que dis je DES calins et je ne peux resister...
Donc, ok je vais participer un peu, mais a la maniere d un VIP, mes commentaires seront d une rarete appreciable et surtout d une remarquable qualite... Ahahah je plaisante il y en aura pas beaucoup mais ce sera de la merde, lol
En attendant je vous souhaite une bonne journee...

toi meme...

Mar Nov 13, 2007 1:21 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante