Re: 3x09 - Mon vilain secret
Bonjour bonjour, je viens de commencer à regarder cet épisode, et avant le générique il y a une référence assez gigantesque et impossible à louper pour qui a déjà entraperçu le film.
JD carla et turk sans dans une voiture, Turk tombe à l'eau (se jette sur la route en fait), il reste plus que carla et JD. LA voiture a un accident (Turk conduisait) qui est la réplique très fidéle d'une scène d'un film ou d'une autre série dont je n'arrive pas à me souvenir le nom (mais vraiment pas du tout).
Je décrit la scène vite fait, et je met des screenshoots pour illustrer.
1-La vue est située sous un pont vert, la caméra filme le ciel, à droite on voit le pont, à gauche des arbres sans feuille, probablement à la fin de l'automne.
La voiture traverse la barrière du pont, et donc l'écran de droite à gauche.
2-Vue depuis l'extérieur de la voiture, située sur le capeau avant, on voit l'intérieur de la voiture à travers le pare-brise. Carla est à gauche et JD au milieu à l'arrière. (Dans le film je ne suis pas sûr que ce plan figure.) La caméra est fixe mais la voiture bascule.
3-Vue du bas du pont qu'on entrevoit à droite, un mur de pierre et des arbres sans feuille derrière en fond. Le sol est recouvert de feuilles d'arbre jaune-orangées. Le plan n'est pas fixe, la caméra se déplace vers la gauche faisant passer le pont hors champ. La voiture s'écrase par terre en traversant l'écran de droite à gauche, le nez en avant et faisant voler les feuilles. Elle rebondit un peu et finit sur le flanc.
Fondue au noir.
Merci d'avance pour l'aide ^^