Re: 1x04 - Mon amie du troisième âge
EDIT: Zut en postant il m'a coupé une grosse partie de mon post alors je le renvoie.
Cet épisode illustre parfaitement pour quelle raison j'adore cette série : le mélange bien équilibré entre gags absurdes et situations bien plus sérieuses. Épisode très émouvant.
Alors les bons moments :
- le "rewind" du début avec JD qui fait quand même la même erreur (quel boulet
!);
- JD qui met toute la famille dehors de manière très autoritaire (alors que juste après on a un "vous voulez un caramel ?" "oui merci" très sérieux
);
- le deuxième monologue a rallonge cinglant de Cox qui s'adresse encore a Elliot (t'as encore un peu de sursis JD);
- le Concierge "je vais te tuer" "pourquoiiii ?" et après un signe du Concierge qui signifie pour moi "comme ca, parce que j'ai envie"
;
- "l'évasion" de la grand-mère;
- le bowling avec le patient;
- JD qui met violemment et en 3 temps la tête de la fille dans le gâteau (au passage il est super classe en sa qualité de médecin avec son chapeau coloré, sa bavette et avec du chocolat autour de la bouche);
- Turk qui opère comme s'il conduisait;
- la tonne de briques qui tombe sur JD;
- "je crois que vous êtes un peu irrationnel" "non pas du tout" "a la fin tout le monde meurt" "non";
- la partie de puissance 4 avec la Mort;
- le Concierge qui veut violemment attaquer JD avec une cireuse (j'adore son regard sadique a ce moment-la
).
Et la fin est magnifique au rythme de la dure leçon apprise de Cox, avec cette musique que maintenant j'adore. On apprécie vraiment la grand-mère qui est super gentille, d'autant plus dans cette scène que je trouve géniale ou elle réconforte JD alors que c'est elle qui va mourir.
On voit aussi dans cet épisode un rapprochement de Carla et Elliot et le début de ce qui fera de Turk un excellent chirurgien : contrairement a ses collègues il commence a s'intéresser a ses patients.
On peut aussi noter la première apparition de Lloyd le livreure (oui je l'écris mal exprès car bizarrement l'éditeur de texte remplace "livreure" sans e avec "canon sexuel de toute beauté") qui est en fait scénariste et producteur de la série.
Et fait exceptionnel déjà que JD et Turk mettent très rarement des chemises la ils en portent tout les deux et en même temps ! Comment ca je sers a rien
?!
Nombre d'épisodes ou le Concierge travaille : 4.