Re: 1x01 - Le premier jour
Aaaaah ce premier épisode de Scrubs, qu'est-ce qu'il est bien ! Des délires JDesques, des gags qui s'enchainent tout du long tout en posant bien l'ambiance et les personnages.
Les moments mythiques pour moi :
- JD nerveux avec la mousse a raser;
- la course avec Elliot (et dans son délire sur la ligne d'arrivée il voit le Concierge alors qu'il ne l'a pas encore rencontré !);
- la rencontre avec Cox. C"est la qu'on s'aperçoit qu'il ne change pas vraiment des masses pendant la série. Et il a deja une grosse part de ses tics mais pas encore d'appeler JD par des noms de fille
. D'ailleurs ca fait trop bizarre quand il l'appelle JD
!
- le délire de JD quand il s'imagine en couple avec Elliot et qu'ils ont un gosse. J'adore le "t'es l'meilleur" pas naturel du tout du gamin
(d'ailleurs c'est le plateau de tournage de "Ma famille d'abord" me trompe-je ?).
- la rencontre avec le Concierge et la tête de JD quand il le menace ! (dire que tout est parti de la...)
- le délire du cerf, violent quand même pov' bête !
- la "réanimation" du mec endormi, on s'y attends trop pas
;
- la mort de l'homme que soignait JD, le point de départ de la plupart des émotions déchirantes qui naitront de cette série comique;
- le "je t'aime" de Turk, le Guy Love débute !
mais pas commencé comme on pouvait s'y attendre par JD mais par Turk (bon il se rattrapera pour deux a la suite);
- le vrai visage de Kelso;
- et une fin toute Scrubienne avec la porte !
D'ailleurs c'est la première fois que l'on voit Laverne et elle a une coiffure en chignon qu'on ne reverra plus par la suite (oui je sais ca sert a rien comme info).
Mais sinon c'est vrai que la première fois que j'ai vu la série j'ai pas du tout capté le changement d'hôpital dans l'épisode 2 mais maintenant ca me saute aux yeux : dans cet épisode les murs sont sales, pleins de fissures et de papier peint arraché et sombre. Ça me fait penser a Urgences (que j'aime pas).
Heureusement qu'ils passent le karcher pour le 2 ! La on a vraiment un hôpital propre et accueillant (si j'ose dire).
Et dernier détail c'est le seul épisode de la série (avec le dernier !) ou on a "I'm no Superman" en générique de fin.