|
Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 2:39 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Serie finale et le mot "peep"
Auteur |
Message |
Master Buck
Patient
|
 Serie finale et le mot "peep"
Bonsoir, bonjour, bonne nuit, bonne journée !
À défaut d'avoir trouvé un topic adéquat ou quelqu'un l'ayant déjà fait remarquer (fouettez-moi si j'ai tort), je me suis inscrit exprès pour m'insurger d'une traduction pour la fin de cette belle série.
Quand JD et Elliot arrivent à l'hôpital, elle lui demande s'il a été génial, ce à quoi il répond "my peep was sleepy", ce qui peut se traduire littéralement par "mon zizi était tout endormi" ou plus littérairement "mon petit gars était tout endormi", et qui a été traduit, si mes souvenirs sont bons par "mes yeux étaient tout endormis".
Alors ma question est POURQUOI ?! Alors qu'une traduction plus fidèle rendait tout à fait l'esprit de JD.
Déjà que j'ai été aussi traumatisé par le rendu de "j'en verserais presque une larme" [approximatif, j'ai pas le fihcier sous les yeux] quand JD répond à Cox après sa belle déclaration, j'ai trouvé celui-là vraiment dommage.
Voilà, encore un raleur qui s'inscrit que pour critiquer le travail des bonnes gens, quel salaud celui-là !
PS : Vos smileys sont très bizarres...
|
Ven Mai 15, 2009 11:08 am |
|
 |
SeiKen
Shoryu-Seiken
Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:09 pm Messages: 3095 Localisation: Cesson-Sévigné / Guenrouët
|
 Re: Serie finale et le mot "peep"
Si tu as remarqué, on a fait l'équivalent de trois épisodes en le temps qu'on en met pour 2. Donc on a été un peu vite sur certaines choses qu'on trouvait pas super à la première traduction. Et là, c'est ma faute. A modifier pour une V2 quoi 
_________________ "Si tu tombes une fois, tu te relèves. Si tu tombes deux fois, tu te relèves. Si tu continues encore à tomber, c'est que t'aurais mieux fait de rester au lit."
|
Ven Mai 15, 2009 11:17 am |
|
 |
matt37
Titulaire
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 3:40 pm Messages: 612 Localisation: la ou je vis
|
pfff te fatigue pas , de toute façon je suis sur qu'il reviendras pas ce mec ....
_________________ http://z-movies.art.officelive.com/ mon site ma série http://allocine.fr ma bible
|
Ven Mai 15, 2009 1:07 pm |
|
 |
CaPt'N_BoOBoO
Interne
|
My peeps on the fritz....
No NO i mean you're my peeps and you're on the fritz so...
_Now i'll call you peepeelafritz
xD
_________________ La vie est un jeu... J'ai fait un double six.

|
Ven Mai 15, 2009 2:44 pm |
|
 |
Master Buck
Patient
|
Haha, matt37, je me disais que c'était bien de pas être accueilli à coups de "Pff, critique pas, c'est fait par des gens bien mieux que toi" Beh si apparement y a quand même un con pour réagir comme ça, dommageuh. Alors faites ce que vous voulez, moi j'ai un fichier bien traduit et bonjour chez vous  Merci SeiKen d'avoir été ouvert d'esprit.
|
Ven Mai 15, 2009 3:05 pm |
|
 |
SeiKen
Shoryu-Seiken
Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:09 pm Messages: 3095 Localisation: Cesson-Sévigné / Guenrouët
|
Il n'y a pas de quoi  En plus, t'es tombé sur le responsable de la bévue, donc ça me dérange plus de m'être planté en voulant aller vite que le fait qu'on me le fasse remarquer (normal quoi).
_________________ "Si tu tombes une fois, tu te relèves. Si tu tombes deux fois, tu te relèves. Si tu continues encore à tomber, c'est que t'aurais mieux fait de rester au lit."
|
Ven Mai 15, 2009 4:33 pm |
|
 |
matt37
Titulaire
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 3:40 pm Messages: 612 Localisation: la ou je vis
|
et heu pour ce qui est de moi il faut savoir que tout mes posts sont a prendre au 8éme degrés !
_________________ http://z-movies.art.officelive.com/ mon site ma série http://allocine.fr ma bible
|
Sam Mai 16, 2009 1:20 pm |
|
 |
Master Buck
Patient
|
Ouiiii, et moi je t'écris avec une brûlure au deuxième degré, comme quoi 
|
Sam Mai 16, 2009 4:01 pm |
|
 |
Gray
If you continue not working, I'm going to write you up.
Inscription: Mar Sep 27, 2005 4:38 pm Messages: 2909 Localisation: Chez Luc.
|
Ouais ce sera rectifié. Mais on n'a pas trouvé d'autres traductions pour "j'en verserais presque une larme", si t'as mieux, je t'en prie. PS : pas la peine de traîter de "con" matt  (oui bon tout le monde le sait déjà mais ça se fait pas  )
|
Dim Mai 24, 2009 1:21 am |
|
 |
Master Buck
Patient
|
J'avoue qu'à part le fait que je trouvais qu'on avait presque un contresens avec cette version, j'ai du mal à entrer une pour le coup, à part un bien littéral "une goutte de plus et j'explose".
Comme quoi la critique est facile, l'art est difficile, once again.
|
Lun Mai 25, 2009 7:29 pm |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|