Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 10:39 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
 Sous titres S08E03 fait maison lol 
Auteur Message
Patient
Patient

Message Sous titres S08E03 fait maison lol
Bonjour tout le monde cela fait un moment que je regarde Scrubs et que j'en suis accros :sm21: et donc comme tous le monde j'attend impatiament les sous titres de la saison 8...mais bon je trouve que le sous titrage est plutot long(oui je sais vous avez vos raisons je ne critique pas :? je ne fais que le preciser ) donc je me suis lancé a sous titré cet episode a partir des sous titres espagnols pour voir ce que ca aller donner... :cry:
Dites moi ce que vous en pensez :sm9:

Ven Jan 16, 2009 12:04 am
Profil Envoyer un e-mail
Membre à démouler

Message Re: Sous titres S08E03 fait maison lol
euh... ya pas mal de fois ou ça ressemble a de la traduction automatique... mais les fautes nous ramènent à la réalité ...
mais déjà, je ne pense pas que traduire à partir de sous titres dans une autre langue que la VO soit un bon plan... parceque des jeux de mots peuvent etre traduits totalement différemment afin d'etre marrant dans la langue cible...
sinon, la H5T sort des sous-titres régulierement et de tres bonne facture, de plus, ils doivent avoir du mal à soutenir le rythme des années précédentes car 2 episodes + un webisode par semaine (le meme soir) ça ralentit le rythme... c'est normal.

♥♥♥Membre V.I.P.♥♥♥
_And what does V.I.P. means in your world?
_I don't know, but I'm sure 'P' is for 'Penis'

¤V.I.PCrew¤
vip flob' vip

♪V.I.P♪scrollosophile de metier•◘•V.I.P•◘•

:!: Message a toutes les filles du forum : je cherche une copine, merci de m'envoyer des MP :!:

Ven Jan 16, 2009 12:15 am
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)

J'ai testé ton sous titres et j'ai arreter de regarder l'épisode dès le début car la synchro est nul, mon ami laisse moi te laisser un conseil :
La High five team font un magnifik taff en ce qui concerne les sous-titres et tu devrait leur demander de te faire un cours de sous-titrage car tu leur atteint meme pas à la cheville.

longue vie à la h5t et surtout à scrubs

Ven Jan 16, 2009 12:44 am
Gurubik's Tueur de shout

Localisation: près du placard a balais, entre le scanner et le bloc
Alors pour faire court :
d'une si tu veux faire des sous-titres persos, libre à toi de les faire, mais ne les postes pas ici,
de deux, si nous mettons plusieurs jours à les traduire et synchroniser c'est que nous ne nous servons que de la vo, et que nous recherchons les traductions fidèles et que l'on cherche à transcrire les tournures et les jeux de mots qui ne sont pas forcément évidentes,
et enfin, je n'ai pas du tout lu ce que tu as fait, mais les miracles n'existent pas : peut-etre qu'une fois tu peux faire un sous-titre "correct" en 24h, mais reproduire ça sur 2 episodes par semaine plus un webisode c'est légèrement impensable...
enfin bref, à bonne entendeur

Jacques Prévert a dit : Il faut s'efforcer d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple, à ceci je rajouterais, la quête du bonheur est vaine, Mais tout faire pour que le monde s'améliore vous procure certainement un vrai bonheur

Ven Jan 16, 2009 11:14 am
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir aux personnes de la H5T (dont j'apprecie enormément le travail) mais bon je pense que ça partait d'une bonne volonté c'est à mon avis pas dans le but de vous provoquer ni de faire une pseudo competition.

Ven Jan 16, 2009 12:52 pm
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

Je ne cherchais pas a faire des meilleurs sous titres que la H5T et si vous aviez bien lu j'ai bien dit que je ne critiquais pas la vitesse de sous titrage je ne faisait que dire le pourquoi de mes sous titres, et puis bon les commentaires utiles qui me montre que mes sous titres peuvent etre nul avec des arguments pour le demontré je les prend avec plaisir mais bon les autres qui sont limites a dire que je ser a rien et que mes sous titres servent meme pas a se torcher le cul jpense qu'il peuvent rester dans vos tete... :)
Et sinon je n'ai utiliser aucune traduction automatique sauf pour quelques mots que je ne connaissait pas et pour les tournures de phrases,expressions et blague je les est traduite des sous titres espagnol en verifiant bien que le sens etait le meme que dans la VO,mais bon j'espere ne pas avoir fait de mauvaise traduction sur des mots ou expression en tous cas et pour la synchro bahh j'y peux rien ^^"
Peut etre que mes sous titres pourrons aidé d'autres

Ven Jan 16, 2009 1:56 pm
Profil Envoyer un e-mail
Sous-titreur
Sous-titreur

A chaque fois que tu dis "LOL", dieu tue un chaton à coup de beshrelle...

Je reste toujours intrigué devant les gens qui trouvent long 5 jours (7 quand il y a 2 épisodes) de délai pour un sous-titre.
Une fois que vous êtes décalés, le sous-titre sors toutes les semaines, vous n'avez qu'à oublier que l'épisode sors 5 jours avant le sous-titre !

Sinon, je n'ai déjà plus le temps de synchroniser en ce moment, donc je n'ai pas regardé ton sous-titre. Donc pas de commentaires.

Ven Jan 16, 2009 4:41 pm
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

(Donc Dieu existe reelement ? :oh: )

Sachant que pour les autres series les sous titres arrivent dans les jours suivant (c'est a dire 2 ou 3 jours) je trouve qu'il y a une belle difference donc je ne vois pas pourquoi je t'intriguerais... :roll: ,mais je le repete je n'ai rien contre la H5T, je respecte leurs boulot etc...je ne fais que dire les faits.

Enfin merci au moin je sais ce que valent mes sous titres :)

Ven Jan 16, 2009 6:08 pm
Profil Envoyer un e-mail
Shoryu-Seiken

C'est simple. Pour la plupart des séries, il y a :
- un srt VO qui sort sous moins de 24h,
- des mecs qui ne font que ça, en tentant de coller au plus juste, mais des fois en bâclant un peu les choses *
- une relecture qui laisse passer beaucoup d'erreurs si c'est fait par la même personne.

Pour la team ici, c'est :
- 2 ou 3 traducteurs différents qui discutent, se relisent entre eux,
- des synchromen qui font un boulot pas simple et corrigent ou relisent, et adaptent la synchro aux subs (souvent l'inverse est fait chez d'autres comme ils se basent sur une synchro déjà effectuée)
- des relecteurs qui valident le tout et ont souvent pas mal de remarques.

La semaine dernière, nous avons sorti le samedi un ST d'un épisode diffusé dans la nuit de mardi à mercredi. Le samedi soir ou le dimanche, le second est arrivé, et le webisode a suivi.
Le délai est raisonnable (sinon, les gens pas contents, vous faites comme les gars de l'équipe en général, vous regardez sans ST), et la qualité est au rendez-vous. Ça fait un ratio de 2,25 ST en 3-4 jours ;) Ca ne sera pas toujours aussi rapide, mais on fait comme on peut en nous basant sur un critère de qualité parce que la série (surtout en ce moment) le mérite.

* ça me rappelle un cas dont on m'a parlé, pour une série que j'adore, où les mecs faisaient le sous-titrage sans avoir regardé l'épisode, et que le travail de relecture était ignoré. Résultat, les ST sortaient vite, mais étaient incomplets ou de mauvaise qualité. C'est aberrant.

Image

Ven Jan 16, 2009 6:26 pm
Gurubik's Tueur de shout

SeiKen a écrit:
* ça me rappelle un cas dont on m'a parlé, pour une série que j'adore, où les mecs faisaient le sous-titrage sans avoir regardé l'épisode, et que le travail de relecture était ignoré. Résultat, les ST sortaient vite, mais étaient incomplets ou de mauvaise qualité. C'est aberrant.

moi y'en a pas avoir suivi :P je vois pas de quoi tu parles :roll:

Jacques Prévert a dit : Il faut s'efforcer d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple, à ceci je rajouterais, la quête du bonheur est vaine, Mais tout faire pour que le monde s'améliore vous procure certainement un vrai bonheur

Ven Jan 16, 2009 7:26 pm
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

Firekiss je te trouves un peu prétentieux, même si tu ne fait que dire les faits comprends que tes remarques ont été mal prises et je comprend personnellement tout à fait les membres de la H5T s'ils n'ont pas appréciés tes remarques.
Parce que je dois te dires que les délais (2-3 jours comme tu le cites) sont effectives en général avec UN épisode (25 ou 45 minutes peu importe), ici, il y a deux épisodes + un webisode !!
Soit objectif et tu verras très vite que les délais sont très bon
Sur ce je n'ai pas pris la peine de regarder ton s-t, ton premier commentaires m'ayant laisser sans voix...

J'en profite pour remercier une fois de plus la H5T qui fait un excellent taff, et nous permet chaque semaines de savourer Scrubs a sa juste valeur.

Ven Jan 16, 2009 8:04 pm
Gurubik's Tueur de shout

On va calmer les esprits et locker.
Pas contre toi Firekiss, ni pour dire qu'il est inutile de faire des st, ce que je n'ai pas voulu dire dans mon premier post.
Mais là, on risque de tourner en règlement de compte, et on ne veut pas arriver là.
et pour toute question, n'hésites pas à me MPiser

[/modo relou]

Ven Jan 16, 2009 8:27 pm
Profil Envoyer un e-mail
If you continue not working, I'm going to write you up.

Bonne initiative de locker, poster un ST venant pas de la H5T sur le forum est interdit pour les simples et bonnes raisons que :
- Ca créé des conflits, donc de la merde
- Ce sont des sous-titres en général de qualité très moyenne

Si tu veux poster tes sous-titres, il y a plein d'autres moyens, c'est juste pas ici ;)

A+

Ven Jan 16, 2009 10:47 pm
Sous-titreur
Sous-titreur

dreamer a écrit:
(...) je comprend personnellement tout à fait les membres de la H5T s'ils n'ont pas appréciés tes remarques.

Pour la prochaine fois, merci de laissez aux membres de la H5Team le soin de s'exprimer eux-même sur leur ressentis, on est des grands garçons et des grandes filles. Même si ça partait d'un bon sentiment, on a pas besoin d'un papa.

Sam Jan 17, 2009 1:18 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ]