Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:12 pm

[Philippe Lioret]Welcome 
Auteur Message
Chercheur
Chercheur

Message [Philippe Lioret]Welcome
Image
Réalisé par Philippe Lioret
Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana, plus

Synopsis :
Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Avis:
J'avoue sans honte que l'affiche de ce film m'as tenté alors que je ne connaissait pas trop l'histoire mais je me suis dit pourquoi pas ^^ Et c'est sympa aussi de vouloir voir quelque chose dont on ne sait pas grand chose et de laisser la surprise opérer ^^

Et pour une surprise, ce fut une très bonne surprise ^^ J'ai beaucoup aimé ce film tout en douceur et en simplicité, sans trop en faire et en restant toujours très clean. En plus, le film ne prend pas parti pour l'un ou l'autre mais en tout cas la façon de voir les choses est assez réaliste. L'hypocrisie d'une femme qui s'insurge qu'on ne laisse pas rentrer d'étranger dans un magasin et qui fais la morale ensuite à son ex mari pour continuer à lui faire la morale quand il héberge un de ces fameux étranger en situation irrégulière. De l'autre, un ex mari prêt à héberger un étranger en espérant que son ex femme revienne vers lui mais qui finalement se prendra d'affection pour le jeune homme.
Et puis, rien n'est fait pour faire pleurer ni pour révolter les gens. Juste une histoire humaine, tout simplement ! Et pour ne rien gâcher l'image est très belle, surtout à la fin, dans les eaux. Superbe ! =)

Bref, j'ai adoré ^^ Ca fait du bien de voir des films comme celui çi. Ca me réconcilie un peu avec le cinéma français ^^

Ah oui, et la musique de Armand amar est à l'image du film. Simple mais très belle et va à merveille avec le film. Ce petit morceaux de piano ... :sm3: J'aime de plus en plus ce compositeur !

Sam Fév 13, 2010 6:59 am
suczki

Message Re: [Philippe Lioret]Welcome
Pour moi aussi, ce film m'a laissé un bon souvenir dans la tête. Vincent Lindon m'a franchement convaincu dans ce film.

Spoiler: Montrer
Et puis j'ai toujours aimé ce genre de film où l'histoire se finit mal. Pas que je sois pessimiste, mais j'en ai marre de voir que des happy ends de partout. Il faut équilibrer le tout, parfois ça se termine très mal

Franchement un bon film. Sans plus ni moins. Une histoire à la fois triste, heureuse et surtout humaine comme l'a dit Gaga. Et je préfére de loin ce genre de film qu'un film du genre Avatar ou toute autre connerie de ce genre. Là, on parle de quelque chose de réel. Qui nous entoure.

Sam Fév 13, 2010 7:49 am
Afficher les messages précédents:  Trier par