Inscription: Jeu Nov 30, 2006 10:39 pm Messages: 2010 Localisation: Lorient
[Radu Mihaileanu] Le concert
Coucou les ptits loups, un petit post sur un film que je vous conseille très vivement d'aller voir au ciné près de chez vous
synopsis:
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...
avec en acteurs principaux : Mélanie Laurent (j'ai vu 3 films ds lesquels elle jouait : je vais bien ne t'en fais pas, inglorious basterds et le concert, et concretement, c'est une putain de bonne actrice), François Berléand et pleins d'acteurs russes qu'on connait pas mais qui sont très biens
mon avis :
Alors alors alors, sur les conseils de mon meilleur ami, je suis allée le voir pendant les vacances de noël avec ma maman y a rien a dire de plus qu'il y a tout, la musique, l'histoire, l'émotion, la drôlerie, la simplicité... on ne s'ennuie pas une seconde et on écoute de la très très grande musique : que demande le peuple
en bref, courrez y vous passerez forcément un bon moment
_________________ Où comment Srabou a dominéle Pouyou
-- Mort aux blondasses --
Jeu Jan 21, 2010 1:19 am
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
Re: [Radu Mihaileanu] Le concert
srabounette a écrit:
Mélanie Laurent (j'ai vu 3 films ds lesquels elle jouait : je vais bien ne t'en fais pas, inglorious basterds et le concert, et concretement, c'est une putain de bonne actrice),
D'une, t'as fait une faute que je ne tolère pas (hein gaeru ? )
De deux, dire que Mélanie Laurent est une "putain de bonne actrice" (surtout après avoir vu Inglourious Basterds) est un mensonge. Je l'aime pas, elle joue mal. Franchement.
Ceci dit, je n'ai pas encore vu Le Concert, ce qui ne saurait tarder.
Jeu Jan 21, 2010 1:35 am
Gaeru
Chercheur
C'est pas parce que t'aime pas qu'elle est forcement une mauvaise actrice ^^ Moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait !
Sinon mon avis sur le film:
C'est assez bizarre de voir un film comique avec un fond plutôt sérieux mais c'est très plaisant à voir. J'ai bien plus ris que dans "le siffleur" et "une petite zone de turbulences" réunis. Mélanie laurent est toujours aussi belle ove: Aleksei Guskov est lui, excellent, voir parfait dans ce film. Il à une bonne présence à l'écran je trouve et son rôle de chef d'orchestre lui va comme un gant. En fait, je n'ai pas vraiment trouver d'acteur mauvais. A part, encore une fois, Miou miou qui à l'air encore de réciter son texte... On à droit également à quelques "guest star" assez drôle. La BO composé par armand amar est très belle également et le concert final ( plus de 12 minutes quand même ) est assez fort en émotions. Une bonne surprise même si je reste pour le moment un peu déçu mais je pourrait le revoir sans aucun doute ^^ Par contre, tout comme Inglourious basterds, en VO absolument !
Jeu Jan 21, 2010 12:45 pm
Guizmo
La voix de Leeds
Gaeru a écrit:
Moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait !
j'aime aussi beaucoup comment elle est faite
sinon perso je la trouve assez crédible en tant qu'actrice (sans être non plus la révélation du siècle)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers