Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:14 pm

The Box [Richard Kelly] 
Auteur Message
Résident(e)
Résident(e)

Message The Box [Richard Kelly]
J'en avais vaguement parlé dans la Shout, mais je crois qu'il mérite un topic :D donc voila je suis allée le voir samedi dernier (soit le 14 novembre) et je ne peux que vous le recommander. Bon c'est vrai que le nom de Cameron Diaz dans un générique n'est pas forcément gage de qualité, maiiiiis j'avoue avoir été agréablement surprise par sa prestation, d'ailleurs le physique hollywoodiens des acteurs rajoute au "bizarre" du film, même si ce n'est pas l'élement principal.
BREF :D
petit synopsis via Allociné (fin on va se mettre la fiche ca sera plus simple ^^) :

Réalisé par Richard Kelly

Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella, plus
Genre : Thriller, Science fiction
Durée : 1h55 min
Image

Synopsis : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

donc voila, mon avis : un film a rebondissements, un film apocalyptique, on retrouve les thèmes de prédilection du réalisateur de Southland Tales et Donnie Darko. Personnellement j'ai été saisie du début a la fin par l'intrigue, je vous le recommande chaudement !!!!! voili voilou !

a bon entendeur salut bande de fans de foot ! :D

"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."

Ven Nov 20, 2009 9:32 am
Profil Envoyer un e-mail
Mister Bim

Message Re: The Box [Richard Kelly]
Moi j'avoue avoir été déçu en sortant de la salle, mais comme les autres films de kelly, ils ont tendance a "vivre" en nous après les avoir vu et j'en viens finalement à me dire qu'il n'était pas si mal et qu'il mérite de nombreux autres visionnages :)

Mais bon, il est quand même, a priori moins profond que DD et southland tales.

De plus, on a la sensation que le film aurait pu être raconté en moitié moins de temps, contrairement aux 2 autres qui auraient bien mérités quelques heures de plus!

Ven Nov 20, 2009 1:44 pm
Sous-titreur
Sous-titreur

Pour ma part il m'a beaucoup marqué la première fois que je l'ai vu, un samedi matin à la première séance - 5 personnes dans une salle gigantesque. Cameron Diaz ne m'a pas beaucoup convaincu au début, mais en peu de temps je suis rentré dans le film. Je ne savais pas vraiment quoi en penser : j'ai passé la journée à réfléchir et j'ai fini par retourner le voir le lendemain matin à la même heure, dans une salle presque aussi vide. En tout cas une chose est sûre : le film est fait pour être vu plusieurs fois, on comprend deux fois plus de choses au second visionnage.

Après coup, j'ai été lire la nouvelle dont le film est tiré : elle fait 6 pages. Alors forcément, la nouvelle et le film n'ont que le tout début en commun. Et encore. Oui, il y a sans doute quelques trucs en trop dans ce film, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé fascinant. Il y a un traitement de l'isolement qui est vraiment bien géré tout au long de l'histoire, et les références à Huis Clos passent très bien. La mise en scène et la réalisation sont très réussies, la musique est très bien utilisée et l'ambiance rappelle des films plus anciens comme Rencontre du troisième type (du moins j'ai trouvé) - la reconstitution des années 70 est vraiment poussée.

D'ailleurs à ce propos, j'ai trouvé la communication lamentable. Partout on retrouve des slogans du genre "un bouton, un mort, un million de dollars", on a l'impression que c'est une pub pour une émission de télé-réalité naze, d'autant qu'on ne fait mention nulle part que le film ne se déroule pas de nos jours. Alors certes, ça ne peut que créer une bonne surprise si on se pointe dubitatif, mais ça peut aussi, plus simplement, dissuader d'aller le voir.

Voilà.

Je ne trouve pas qu'il soit moins profond que Donnie Darko ou Southland Tales. D'ailleurs il faut que je revoie Southland Tales, parce que celui là m'a laissé perplexe. Et pas seulement à cause de Kevin Smith en mode Père Fourras.

Jeu Nov 26, 2009 1:17 am
suczki

traxdater a écrit:
Pour ma part il m'a beaucoup marqué la première fois que je l'ai vu, un samedi matin à la première séance - 5 personnes dans une salle gigantesque. Cameron Diaz ne m'a pas beaucoup convaincu au début, mais en peu de temps je suis rentré dans le film. Je ne savais pas vraiment quoi en penser : j'ai passé la journée à réfléchir et j'ai fini par retourner le voir le lendemain matin à la même heure, dans une salle presque aussi vide. En tout cas une chose est sûre : le film est fait pour être vu plusieurs fois, on comprend deux fois plus de choses au second visionnage.

Après coup, j'ai été lire la nouvelle dont le film est tiré : elle fait 6 pages. Alors forcément, la nouvelle et le film n'ont que le tout début en commun. Et encore. Oui, il y a sans doute quelques trucs en trop dans ce film, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé fascinant. Il y a un traitement de l'isolement qui est vraiment bien géré tout au long de l'histoire, et les références à Huis Clos passent très bien. La mise en scène et la réalisation sont très réussies, la musique est très bien utilisée et l'ambiance rappelle des films plus anciens comme Rencontre du troisième type (du moins j'ai trouvé) - la reconstitution des années 70 est vraiment poussée.

D'ailleurs à ce propos, j'ai trouvé la communication lamentable. Partout on retrouve des slogans du genre "un bouton, un mort, un million de dollars", on a l'impression que c'est une pub pour une émission de télé-réalité naze, d'autant qu'on ne fait mention nulle part que le film ne se déroule pas de nos jours. Alors certes, ça ne peut que créer une bonne surprise si on se pointe dubitatif, mais ça peut aussi, plus simplement, dissuader d'aller le voir.

Voilà.

Je ne trouve pas qu'il soit moins profond que Donnie Darko ou Southland Tales. D'ailleurs il faut que je revoie Southland Tales, parce que celui là m'a laissé perplexe. Et pas seulement à cause de Kevin Smith en mode Père Fourras.

Disons que pour moi, il m'a laissé sur ma faim. Je suis beaucoup plus vite rentré dans l'ambiance Donnie Darko que dans celui là, n'empêche je le regarderai une seconde, voire même une troisième fois. Dans tous les cas, j'ai été déçu. Déçu sûrement par rapport aux deux premiers. Même si, en soi, le film est vraiment bon (bien au dessus de la moyenne des films qui sortent, ça c'est sûr) mais je m'attendais à plus de Kelly.

Jeu Nov 26, 2009 9:58 am
Médecin assistant
Médecin assistant

Je viens tout juste de regarder le film (oui je sais j'ai quelques mois de retard...) et j'ai agréable surpris. Je ne connaissais pas du tout, je n'avais pas vu la bande annonce donc la découverte fut totale.

Un début un peu lent mais on rentre vite dans l'histoire et on ne décroche pas jusqu'a la fin ! Mais bon il va surement falloir que je le regarde une seconde fois pour réussir a tout comprendre :lol:

En tout cas je le recommande !

Sam Fév 06, 2010 9:29 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par