Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 7:59 pm

La Vida Loca [Christian Poveda] 
Auteur Message
Titulaire
Titulaire

Message La Vida Loca [Christian Poveda]
Image

Synopsis de Allociné : On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

Mon avis : Grosse claque. Ce film reportage est vraiment immense, à voir absolument. Il n'y a pas de violence mais le film est cru, les personnage sont attachants et en même temps repoussants. Le fait que tout soit vrais nous emporte en plus. Pour la petite histoire le réalisateur a été tué récemment par un gars du gang, je crois que c'est parce qu'ils avaient peur qu'il divulgue des informations aux autorités mais je suis pas sur d'avoir tout compris (on me l'a expliqué en espagnol...)

« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)

Jeu Nov 05, 2009 7:05 pm
Profil Envoyer un e-mail
Le GeRitor

Message Re: La Vida Loca [Christian Poveda]
J'ai vu le documentaire, et même si c'était sympatique, ca n'a rien de particulièrement transcendant, je suis resté sur ma fin, le réalisme est sympa, les histoires sont intéressantes mais je trouve que le documentaire ne va pas vraiment en profondeur sur le sujet, on nous donne simplement des histoires en vrac sans vraiment de rapport entre elles, j'aurai aimé comprendre un peu plus le contexte du pays, le contexte social, ce qui les poussent à entrer dans le gang, bref des explications quoi, un minimum pour moi dans un documentaire...

Pour moi ca se regarde, mais je trouve que ce n'est pas aussi sensationnelle que les critiques veulent bien nous le faire croire, je pense plutôt que la mort du réalisateur à donnée un gros buzz au documentaire...

Sinon il y a quand même une scène qui ma laissé pantois, celle de la fille avec l'oeil de verre....mais j'en dit pas trop pour ceux qui veulent regarder le docu.

Ven Nov 06, 2009 1:42 am
Titulaire
Titulaire

Message Re: La Vida Loca [Christian Poveda]
Depuis quand les bot regardent des films ? :lol:

GeR a écrit:
Sinon il y a quand même une scène qui ma laissé pantois, celle de la fille avec l'œil de verre....

Ouais elle calme direct :?

Sinon par rapport à ce que tu a dis je ne suis pas complètement d'accord, si tu veux voir le contexte et tout et tout bah sur arte et la tnt ils diffusent des reportages. Là au contraire Poveda a chercher à montrer la vie des personnes et non le pourquoi du comment. Du moins c'est mon avis.

« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)

Ven Nov 06, 2009 9:58 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par