Date de sortie : 19 Août 2009 Les films de 2009 ... Réalisé par Quentin Tarantino Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz Plus... Film américain, allemand. Genre : Guerre Durée : 2h 33min. Année de production : 2008 Interdit aux moins de 12 ans Distribué par Universal Pictures International France Tags : ambiance 40's - années 40 (24), cinéma (252), Festival de Cannes 2009 (100), film dans le film (132), Plus de tags...
Synopsis :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
Un film à prendre aux second degret !
Edit GeR : Mis en forme.
_________________ Le short de douche, pour les hommes qui n'ont rien à cacher, mais qui sont pudique.
Dim Aoû 30, 2009 8:28 pm
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
Re: Tarantino !! Inglorious Basterds
... je suis sur le cul là.
Je pensais que quelqu'un allait bien le présenter... ou alors les vieux, vous attendiez que je le fasse c'est ça, vous me laissiez cet honneur ?
_________________ "It's a car..." "No, it's a plane..." "No, it's a lightening Bolt!!"
Dim Aoû 30, 2009 9:01 pm
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
Doowi_Stuck a écrit:
Slevin a écrit:
... je suis sur le cul là.
Je pensais que quelqu'un allait bien le présenter... ou alors les vieux, vous attendiez que je le fasse c'est ça, vous me laissiez cet honneur ?
t'es peut être le seul à l'avoir vu, qui sait...
Ben justement, je sais tout sur ce film et je l'ai pas encore vu (parce qu'il ne le passe pas en VO chez moi encore)
En parlant de VO/VF, Pyro... tu as mis la BA française (nul à chier) qui ne sert à rien... effectivement dans le film ils parlent 4 langues : français anglais allemand et italien... alors je vois pas l'intérêt de doubler l'anglais, sérieusement ! Et puis Brad a une voix de meeeerde dans la BA (mais c'est à en vomir les tripes par les narines !)
Donc, pour ceux qui veulent le voir en VO, c'est ici que ça se passe :
Dim Aoû 30, 2009 9:14 pm
Slevin
suczki
Pyroman a écrit:
non, je l'est vue le week dernier. Un film simpat, si on aime Tarantino et la WW2. Mais je ne vais pas vous raconter le film ( je n'est pas envie de vous spoiler ).
Je pensais surtout que t'allais faire une présentation du film, le synopsis, ton avis et ta note et pas juste "un film à prendre au second degrés !" qui d'ailleurs m'a tué... *BIP* *BIP* *BIP* *BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*
(Et puis ils savent déjà tout parce que je leur ai déjà tout dit sur le film y a 5 mois )
Dim Aoû 30, 2009 9:46 pm
Sand
Crazy tiny rock
Slevin a écrit:
Ben justement, je sais tout sur ce film et je l'ai pas encore vu (parce qu'il ne le passe pas en VO chez moi encore) En parlant de VO/VF, Pyro... tu as mis la BA française (nul à chier) qui ne sert à rien... effectivement dans le film ils parlent 4 langues : français anglais allemand et italien... alors je vois pas l'intérêt de doubler l'anglais, sérieusement ! Et puis Brad a une voix de meeeerde dans la BA (mais c'est à en vomir les tripes par les narines !)
Film vu ce week-end, alors avis tout fraîchement sorti de ma tête. Tu as raison sur l'importance de la version originale de ce film. Il est totalement indispensable de ne pas aller le voir en français, autrement, vous risquez de passer à côté d'une dimension particulière au film qui vaut son pesant d'or. Toutefois, c'est quand même plus trilingue qu'autre chose: l'italien n'apparaît le temps que de 3-4 répliques, mais mais mais!, la façon dont cette langue est amenée puis plus ou moins exploitée est très drôle (je viens d'ailleurs d'avoir un fou rire en y repensant). Bref, ça c'était pour l'anecdote.
Pour continuer sur le multilinguisme, Tarantino a eu l'excellente idée d'employer des acteurs nationaux (donc Français, Allemands, Anglais et/ou Américains) ce qui donne une véritable authenticité à l'interprétation du scénario. En ce qui concerne l'ambiance générale, ça reste du Tarantino. Le découpage du film est ma foi somme toute assez logique et appréciable. L'action y est toujours mais fait parfois une grande place à un humour qu'on avait pas forcément l'habitude de voir. En étant claire, apprêtez-vous à rigoler (trop ?). Les images sont crues et bien faites, c'est pour ça qu'on aura droit à des "EEEEWWWW !" (en anglais dans le texte) dans la salle
On traite d'un sujet historique, on se prend au jeu et finalement, on s'étonnerait presque d'avoir oublié que c'était de la fiction. Point positif qui aurait tendance à prouver que le scénario tient bien son rôle et est définitivement bien ficelé. Bonne histoire, bon casting, bon réalisateur. Beau film.
En conclusion, un très bon Tarantino. Oubliez les polémiques, regardez et ayez un avis.
J'avais pas vu que GeR avait mis l'affiche française ; du coup, je remets celle que j'avais si bien choisie ^^ :
N.B: On écrit "SYMPA" - S.Y.M.P.A.
_________________ Sand is overrated. It's just tiny, little rocks. So, would you erase me ? (*)
Dernière édition par Sand le Dim Aoû 30, 2009 11:57 pm, édité 2 fois.
Dim Aoû 30, 2009 11:25 pm
Slevin
suczki
Re: [Quentin Tarantino] Inglorious Basterds
Merci Ger et Sand (oui j'avais remarqué le sympa aussi, m'enfin bon... la jeunesse d'aujourd'hui ) !
J'attends de voir le film pour faire une critique (et préparez vous à une ****** de critique, je vais bien me préparer pour la faire). Mais remarquez que sur l'affiche française, il n'y a pas la croix gammée dans le "o" d'Inglourious.
Et oui, les français ont censuré l'affiche comme ils ont censurés l'affiche de Pulp Fiction (Uma Thurman n'avait pas la cigarette et le paquet de cigarettes sur l'affiche française, ça avait été enlevé en France).
Mais là, ça touche un symbole historique "grave". Moi je suis anti-censure et je ne comprends pas pourquoi on l'a enlevé. L'Histoire c'est l'Histoire, alors pourquoi essayer de l'oublier ou de le cacher ? Arrêtons de nier les choses, si on commence à censurer ce genre de trucs, autant censurer ce genre de films. Bon là je vous ai fait la polémique raccourcit qu'on a eu sur un forum Tarantino à propos de ça.
Bon... vivement jeudi que je le vois
Dim Aoû 30, 2009 11:48 pm
GeR
Le GeRitor
Re: [Quentin Tarantino] Inglorious Basterds
Si tu veux je te donne mon avis rapide, je l'ai vu et en anglais. Tous dabords il faut savoir que je n'aime pas réellement Tarantino, j'aime pas Jackie Brown, ni les Kill Bill.... le seul film auquel j'accorde du crédit, c'est Pulp Fiction....Bref Inglorious Basterds c'est un peu comme Pulp Fiction, une ribambelle de scènes très sympatiques mais dans un scenario avec pas vraiment de fond (
Scène du "Bear Jew", scène du jeu avec les cartes, Brad Pitt parlant Italien...
); c'est ce que je reproche un peu aux films de Quentin Tarantino, tout dans le style rien dans l'histoire, mais cette fois ci j'ai plutôt bien apprécier, on s'ennuie pas. Sinon une chose de plus c'est que Christoph Waltz n'a pas volé son Prix d'interprétation a Cannes, son rôle est excellent, tout comme celui de Brad Pitt. Bref c'est un bon film, très sympatique, qui deviendra surement culte pour beaucoup, mais qui restera un film sympatique pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers