Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:08 pm

[Danny Boyle] Slumdog Millionaire 
Auteur Message
Titulaire
Titulaire

Message [Danny Boyle] Slumdog Millionaire
Danny Boyle : Slumdog Millionaire

Image

Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par : Danny Boyle
Avec : Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto
Genre : Comédie dramatique, Romance, Comédie
Durée : 2h.
Année de production : 2008
Distribué par : Pathé Distribution

Synopsis :
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avis :
A la base, c'était un film dont je voulais voir si il méritait vraiment tout ces oscars en m'attendant a être déçu, si bien que j'ai mis beaucoup de temps avant de prendre le temps de le regarder..
Je viens juste de le finir.. Et j'en reste bouche bée et stupéfait.
Un film avec un scénario qui ne m'intéressait pas tant que ça, est si bien mis en oeuvre, si bien servi, que je me suis pris au jeu dès l'entrée en matière.
Le jeu d'acteur est excellent, la fille magnifique, ce qui ajoute de l'interêt :mdr:
Je ne sais pas pourquoi ce film plutôt qu'un autre, mais il a réussi à me toucher profondément.
Une véritable claque et un coup de coeur pour ce film que je conseille vivement.

Trailer :

Mar Juin 09, 2009 5:04 am
Profil Envoyer un e-mail
Titulaire
Titulaire

Message Re: [Danny Boyle] Slumdog Millionaire
réelement trés bon, oui oui il les mérite ses oscars !!

Image

Mar Juin 09, 2009 7:19 am
Profil Envoyer un e-mail
Infirmier(ère)
Infirmier(ère)

Message Re: [Danny Boyle] Slumdog Millionaire
Certes, c'est un bon film (j'étais allé le voir avant la cérémonie des Awards) mais franchement, je trouve qu'on met 15 oscars à tout et nimporte quoi aujourd'hui.
Ce film est bon, attachant, bollywoodesque, intéressant, mais il ne méritait pas tant !
A la limite, un oscar pour le jeu d'acteurs, un pour l'adaptation (du bouquin, qui est vraiment excellent, soit dit en passant) et c'est tout ! Parce que par tous ses côtés kitch, clichés et autres, ce film n'est pas si innovant. Donc oui, bon film, mais film à oscars, non.

"Ne sais-tu pas que je distille des compliments au mieux une fois par an, et que, tel un écureuil, tu dois amasser ces glands de gentillesse pour te sustenter durant les froids mois de sarcasmes à venir ?"
5x20 - My Lunch, Dr Cox

Dim Juin 21, 2009 7:07 pm
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par