Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:00 pm

[Clint Eastwood] Gran Torino 
Auteur Message
Titulaire
Titulaire

Message [Clint Eastwood] Gran Torino
Gran Torino:

Date de sortie: 25/02/2009
Réalisateur: Clint Eastwood
Cast: Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Genre: Drame

Synopsis:
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...(Source allociné)

Avis personnel: Bon alors .. Je sors de la salle , et je dois dire que je suis un peu surpris. Pour moi le film a été très bien mené , même si l'on peut voir assez facilement les lignes du scénarios, il reste des surprises dans ce film et j'ai été assez ému, ce qui n'est pas sans me rappeler Million Dollar Baby. C'est .. assez franchouillard par moment , assez cru et un peu longuet , mais ca fait tout le charme de ce film, ca a créé un contraste qui fait qu'au final, je ne me suis vraiment pas ennuyé. Meme si Clint a pris un sacré coup de vieux , son oeuvre n'a pas pris une ride et je me retrouve toujours aussi bien devant ses films , qui mêlent divers sentiments . Seul hic , je l'ai vu en VF, et je trouve ca bofbof , je pense que ca rendrait bien mieux en VO, mais bon, j'en tiens pas énormément rigueur.
Pour résumer, un bon Eastwood, des acteurs secondaires qui tiennent en haleine aussi, et un gros coup de coeur.

Trailer: Trailer Gran Torino

Lun Mar 09, 2009 12:55 am
Profil Envoyer un e-mail
Patient
Patient

Message Re: [Clint Eastwood] Gran Torino
Il me tente bien ce film... Je pense que cette semaine, j'irai le voir. A près tout, c'est du Eastwood!
Et je suis d'accord avec vous, sur le fait que la VF n'est (souvent) pas à la hauteur de la VO.
J'ai hâte de pouvoir dire "J'ai regardé un super film cette après-midi!"

Lun Mar 09, 2009 6:38 pm
Profil Envoyer un e-mail
Le GeRitor

Je l'ai également vu il y a un petit temps, et je partage ton avis, un très bon film servi par un très bon Clint, par contre, le scénario semble avoir quelque point faible, déjà le fait qu'un misanthrope aguerri limite raciste s'attache comme ça d'un petit asiatique, ca laisse un peu perplexe.
Spoiler: Montrer
Puis l'autre point c'est quand même la fin, même si c'est une jolie fin, elle est peut-être un peu trop hollywoodienne à mon goût, j'aurais nettement préféré qu'il meures en se battant, ca aurai semblé plus juste et plus réelle.

M'enfin mise a part ca, le reste est très bon, avec quand même une petite mention pour les dialogues tout simplement géniaux.
Ah et moi j'ai vu le film en VO donc je ne saurai pas trop comparer avec la VF, a noter quand même que en VO ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple a comprendre, car ca contient quand même beaucoup d'argo... par forcement des plus evident a dechiffrer.

Lun Mar 09, 2009 8:28 pm
Coke en stuck

GeR a écrit:
Je l'ai également vu il y a un petit temps, et je partage ton avis, un très bon film servi par un très bon Clint, par contre, le scénario semble avoir quelque point faible, déjà le fait qu'un misanthrope aguerri limite raciste s'attache comme ça d'un petit asiatique, ca laisse un peu perplexe.
Puis l'autre point c'est quand même la fin, même si c'est une jolie fin, elle est peut-être un peu trop hollywoodienne à mon goût, j'aurais nettement préféré qu'il meures en se battant, ca aurai semblé plus juste et plus réelle.

M'enfin mise a part ca, le reste est très bon, avec quand même une petite mention pour les dialogues tout simplement géniaux.
Ah et moi j'ai vu le film en VO donc je ne saurai pas trop comparer avec la VF, a noter quand même que en VO ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple a comprendre, car ca contient quand même beaucoup d'argo... par forcement des plus evident a dechiffrer.

Merci pour les spoilers :evil:

Edit Guronzan :Ger t'aurais pu au moins éditer la citation :P

Mar Mar 10, 2009 8:39 pm
Le GeRitor

Meeerde... Désolé :P

Mar Mar 10, 2009 9:45 pm
Patient
Patient

Excellent Clint Eastwood, vu en VO effectivement et forcement bien meilleure que la VF (Du Eastwood en VF... :shock:). Que l'on adore ou pas Clint ce film est très émouvant, le vieux aigri, raciste et renfrogné qui finalement ce prend d'affection pour ses voisins "Face de citron" lui donne un coté très humain alors que l'on éprouvais que de l'antipathie pour un personnage qui était au début du film... Un vieux con il n'y a pas d'autre terme.
En ce qui concerne la fin je l'ai trouvée très bien, justement pas exagéré, inattendu car effectivement on s'attend à ce que Clint débarque à la maison des violeurs de son amie avec 3-4 flingues et les déglingue tous comme s'il était encore dans un Western de Sergio Leone mais non, une fin beaucoup plus acceptable et réaliste et justement pas Hollywoodienne pour un sous, pas de super happy-end de la mort tout le monde il est content.
Clint à vieilli et il le montre, sans honte aucune, il n'a plus la vigueur de ses premiers films mais reste toujours un acteur des plus charismatiques et des plus talentueux qui soit, on lui dis merci pour toutes les émotions cinématographique qu'il nous a fait vivre et on attend ces deux prochains films en tant que réal avec impatience.

But I can't do this all on my own
No, I know, I'm no superman.

Sam Mar 14, 2009 11:10 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par