|
Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 7:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
[David Fincher] The Curious Cas Of Benjamin Button
Auteur |
Message |
GeR
Le GeRitor
|
 [David Fincher] The Curious Cas Of Benjamin Button
Date de sortie : 04 Février 2009 Les films sortis à cette date... Réalisé par David Fincher Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond Plus... Film américain. Genre : Drame, Thriller, Romance, Fantastique Durée : 2h 35min. Année de production : 2008 Titre original : The Curious Case of Benjamin Button Distribué par Warner Bros. France Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps... Avis : Voila un film que j'attendais, non pas par le casting même si il est loin loin d'être dégueulasse, mais vraiment par le trailer qui m'avais vraiment intrigué. Et en fin de compte je ne peux pas dire que je suis déçu, très bon film, même si plutôt calme, il a vraiment sue m'accrocher, tout d'abords par le scénario simple mais vraiment efficace, une histoire prenante, intelligente, qui laisse a réfléchir et réellement fascinante, mais aussi vraiment la réalisation et la performance des acteurs, qui même si ne semble pas des plus extravagante semble incroyablement juste, l'ambiance, la musique tout semble être juste. C'est un film tout en douceur, qui même si nous semble téléphoné tellement on attend la fin, que l'on a compris dès le début, nous envoûte tout simplement. Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais il vaut vraiment le détour. Je ne m'attarde pas plus à le commenté mais c'est définitivement un film à voir !!
_________________ Hébergeur D'images V2 (Avec Possibilité de ParkerLewisme !)
Sous-titre VO
|
Mer Jan 14, 2009 2:31 am |
|
 |
Slevin
suczki
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:00 pm Messages: 788 Localisation: Dans mes 200 m²
|
 Re: [David Fincher] The Curious Cas Of Benjamin Button
[quote="GeR Date de sortie : 04 Février 2009 Les films sortis à cette date... [/quote] Faut arrêter d'aller sur allocine et tout copier  A part ça, j'attends ce film depuis un bout de temps, même si Cate Blanchett n'est pas mon actrice préférée, j'irai le voir pour Brad Pitt (oui BRaaaaaad !) En tout cas, l'idée est originale. Et j'aime bien.
_________________ ...And I find it kind of funny, I find it kind of sad...
|
Ven Jan 16, 2009 12:54 pm |
|
 |
srL-
Le roi des éléphants
|
Je l'ai vu, et je suis extrêmement déçu. Brad sert de beau gosse, l'histoire fantastique ne sert au final que de prétexte pour quelques blagues, et pour couvrir l'histoire d'amour niaise qui a fait verser des larmes aux filles de la salle...
Fincher il me déçoit, CACA !
_________________ SRL is the Irish language equivalent of etc. It is a contraction for agus arile.
|
Dim Fév 22, 2009 11:43 pm |
|
 |
Elforie
Interne
Inscription: Lun Jan 26, 2009 12:53 pm Messages: 59 Localisation: Reims
|
Très beau film qui est prenant du début à la fin. L'intrigue est vraiment bien ficelé et ca rappel quelques valeurs morales de noter vie quotidienne  Les traits d'humour sont bien placés et les jeux d'acteurs très bon  Je le recommande vraiment, ca change des films qu'on a l'habitude de voir avec Brad Pitt

|
Mar Fév 24, 2009 12:13 pm |
|
 |
Reaver
Reaver of Babylon
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 11:08 pm Messages: 1590 Localisation: Peut être pas en L2 dans un an.
|
Elforie a écrit: Très beau film qui est prenant du début à la fin. L'intrigue est vraiment bien ficelé et ca rappel quelques valeurs morales de noter vie quotidienne  Les traits d'humour sont bien placés et les jeux d'acteurs très bon  Je le recommande vraiment, ca change des films qu'on a l'habitude de voir avec Brad Pitt Et rencontre avec Joe Black c'etait quoi?  La même chose en raté. Ici c'est donc un excellent film. Je ne m'attarde pas, allez le voir, Fincher est vraiment un bon realisateur.
_________________ I'm just a Scrub
¤VIPCrew¤
floby + Barney a écrit: The P is for Penis
|
Mar Fév 24, 2009 5:07 pm |
|
 |
Elforie
Interne
Inscription: Lun Jan 26, 2009 12:53 pm Messages: 59 Localisation: Reims
|
Reaver a écrit: Elforie a écrit: Très beau film qui est prenant du début à la fin. L'intrigue est vraiment bien ficelé et ca rappel quelques valeurs morales de noter vie quotidienne  Les traits d'humour sont bien placés et les jeux d'acteurs très bon  Je le recommande vraiment, ca change des films qu'on a l'habitude de voir avec Brad Pitt Et rencontre avec Joe Black c'etait quoi?  La même chose en raté. Ici c'est donc un excellent film. Je ne m'attarde pas, allez le voir, Fincher est vraiment un bon realisateur. Je l'ai pas vu Rencontre avec Joe Black 

|
Mer Fév 25, 2009 7:56 pm |
|
 |
.All Star
Patient
|
J'ai personnellement aimé ce film, bien que sans plus. Pourquoi ? Bien que je trouve le scénario parfaitement, le casting à baver, et les moyens excellents. Celui ci manque de lueur. Brad Pitt étant cité plus haut, comme le "beau gosse" et son image, je le pense comme des scènes "posters" sur une moto, ou sur un bateau. Bref, pub Mannequin la Redoute ou Jean Paul Gautier. Sinon l'histoire pour moi touche un tantinet à un faux air de Forest Gump, bah ouais, pauv' gosse qui nait vieux à qui le bonheur sourit ensuite...Dur. En bref, l'opinion publique qui semble avoir conclu à un film long et ennuyeux, je ne compatirai pas et dirai que c'est une belle production, le film a un rythme lent, certes, mais n'est pas chiant...C'est ce que j'en pense. Fincher qui nous a habitué à des films plus rapides, et plus violents (Zodiac), nous montre qu'il est touche à tout, même avec sa poule aux oeufs d'or : le beau Brad (Se7en et le mythique Fight Club).
Casting : 17/20 Scenar' : 15/20 Realisation : 14/20
+ Bonus Nominations : 13 et Oscars : 3.
Verdict : 15.75/20 ! (ceci n'est pas une vraie moyenne).
_________________ Cette signature n'est qu'illusion ...
 World Greatest Simpson's RPG
|
Jeu Fév 26, 2009 1:28 am |
|
 |
Doowi_Stuck
Coke en stuck
Inscription: Mer Avr 05, 2006 1:58 pm Messages: 5313 Localisation: Rbx
|
.All Star a écrit: J'ai personnellement aimé ce film, bien que sans plus. Pourquoi ? Bien que je trouve le scénario parfaitement, le casting à baver, et les moyens excellents. Celui ci manque de lueur. Brad Pitt étant cité plus haut, comme le "beau gosse" et son image, je le pense comme des scènes "posters" sur une moto, ou sur un bateau. Bref, pub Mannequin la Redoute ou Jean Paul Gautier. Sinon l'histoire pour moi touche un tantinet à un faux air de Forest Gump, bah ouais, pauv' gosse qui nait vieux à qui le bonheur sourit ensuite...Dur. En bref, l'opinion publique qui semble avoir conclu à un film long et ennuyeux, je ne compatirai pas et dirai que c'est une belle production, le film a un rythme lent, certes, mais n'est pas chiant...C'est ce que j'en pense. Fincher qui nous a habitué à des films plus rapides, et plus violents (Zodiac), nous montre qu'il est touche à tout, même avec sa poule aux oeufs d'or : le beau Brad (Se7en et le mythique Fight Club).
Casting : 17/20 Scenar' : 15/20 Realisation : 14/20
+ Bonus Nominations : 13 et Oscars : 3.
Verdict : 15.75/20 ! (ceci n'est pas une vraie moyenne). j'ai eu la même impression en ce qui concerne la "ressemblance avec forrest gump, et c'est logique quand on sait que les deux films ont le même scénariste.
_________________ "It's a car..." "No, it's a plane..." "No, it's a lightening Bolt!!"
|
Ven Fév 27, 2009 12:12 am |
|
 |
srL-
Le roi des éléphants
|
Button VS Forrest Gump : iciC'est même plus une ressemblance à ce niveau là 
_________________ SRL is the Irish language equivalent of etc. It is a contraction for agus arile.
|
Ven Fév 27, 2009 8:53 am |
|
 |
Gaeru
Chercheur
|
Comme pas mal de monde le trouve, il manque dans ce film le truc qui fait que l'ont ressorte de là avec la boule au ventre et larmes a l'oeil. Les maquillages sont par contre eux, bluffant à part Cate blanchett sur son lit d'hopital où l'ont devine aisément le subterfuge ! Pour Brad pitt par contre, c'est excellent ! Même lorsqu'il deviens vieux, ( enfin...jeune. Enfin non, vieux... Arf, je suis perdu avec tout ça ! ) mais là c'est plus une histoire d'éclairage qui font que Brad Pitt à l'air d'un petit jeunot, lorsqu'il retrouve cate blanchett dans son école de danse. Point de vue réalisation, il n'y a franchement rien a dire. C'est magnifiquement bien filmé et chaque scène est d'un esthétisme rare. Et encore plus lors de certaines scènes comme l'attaque en pleine mer. En tout cas, si on peux reprocher un manque de rythme, au contraire, j'ai trouvé que c'était très constant avec très peu de temps mort ce qui fait que les 2h30 passent assez facilement. Et puis, l'histoire du vieux s'étant fait touché 7 fois par la foudre m'a beaucoup fait rire ^^ Par contre, le coup des personnages qui s'en vont et qui reviennent ( non, laissez claude francois tranquille !! ) comme bon leur semble, la bouche en coeur m'a un peu fait décrocher parfois. Au final, c'est pas le film de 2009 mais ca passe très bien ! Quand à l'idée de le revoir une seconde fois... pourquoi pas. Mais j'essayerais de prendre le blu ray puique niveau esthétisme c'est ce qui reste ( en dehors des maquillages ) l'énorme point positif de ce film. Cela dit,le master du dvd est du point de vue technique irréprochable et je me demande bien si les différences avec le blu ray sont énormes.
|
Mer Jan 06, 2010 1:34 am |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|