He was a quiet man [Frank Cappello]
Resumé:Bob Marconel s'apprête à passer une mauvaise journée. Ignoré par ses collègues de bureau, quasi inexistant dans le monde qu'il l' entoure. Ce jour maudit il passe de potentiel assassin à héros, secouriste de l'objet de ses désirs : une femme qui lui demande de mettre fin à ses jours.
Mon avis:Waw, j'ai vraiment été scotché! Un tres bon film sur bien des points: - Un jeu d'acteur exceptionnel, christian slater est méconnaissable! - une bo sympathique et qui accompagne parfaitement le film - Une histoire tres sympa - La qualité de l'image de certaines scènes et les effets spéciaux - une psychologie des persos TRES poussée - Et cette fin!!! Elle n'aurait pas pu être meilleure!
J'ai adoré l'espece de cycle qui se produit: 1>Maconnel est un hadicapé social, avec peu de collegues, on pourrait le qualifier de "marginal", un boulot ou il se sent sous exploité et inutile 2>Il devient soudain la "vedette" de la société, et on voit le comportement de tous ceux qui l'avaient opprimé, changer soudainement 3>Il tombe amoureux de vanessa, et conforte sa position dominante qu'il a prit recement 4>En se dressant devant les autres en presentant sa copine, il se redefinit comme le marginal qu'il etait au debut
Pour justement sortir de cette spirale, il decide de mettre fin a ses jours, car il se sent tjs aussi marginal et le fait de ne pouvoir etre aimé le rend même "galeux", et cela fait reference au debut du film avec la "loi de la jungle" ou quand un animal est blessé/malade, il faut le tuer pour le bien du troupeau....bref magnifique!
De plus, il y a certains points qui laissent à penser que tout le film pourrait etre un fantasme, et qu'au moment ou il laisse tomber la balle, il voit une autre realité: - le nom Maconel->coleman - le fait que le quartier des 2 hommes se ressemble tres franchement - les adjectifs utilisés par les voisins interviewé "a nice guy" "a quiet man"...
Bref, ça laisse planner le doute, même si pour moi l'histoire à vraiment eu lieu car certains details le laissent penser: - Le fait que dans l'interview final des voisins, on voit le jardin tondu - le fait que vanessa disparraisse des autres personnes du bureau à la fin quand il est sur le sol
Bref, je conseille fortement ce film qui sous ses airs de petite production, limite telefilm, est bien plus profond que certains blockbusters bien superficiels!
Et pour finir la BA:
Jeu Jan 01, 2009 11:18 pm
Synock
Titulaire
Inscription: Sam Sep 20, 2008 12:00 am Messages: 1367 Localisation: Pô & Ôsh
Re: He was a quiet man [Frank Cappello]
mm sans le son il a l'air sympatoche
_________________ .(\___/) (=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature |(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)
Ven Jan 02, 2009 1:27 am
fouf.83
Mister Bim
Re: He was a quiet man [Frank Cappello]
Le truc qui est marrant c'est que les musiques de la BO n'apparaissent même pas dans le film!
Celles du films sont très bonnes!
Ven Jan 02, 2009 2:54 am
matt37
Titulaire
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 3:40 pm Messages: 612 Localisation: la ou je vis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers