[Phyllida Lloyd] Mamma Mia
De quoi ça parle?
De Sophie, jeune fille de 20 ans prête à se marier dans l'hôtel/villa que sa mère Donna possède dans un coin de paradis grec. Cependant Sophie ne peut se résoudre à vivre ce moment sans son père. Problème: elle ne le connaît pas. Elle invite alors les trois amours de jeunesse de sa mère, tous susceptibles d'être l'heureux élu. Leur arrivée ne se fera pas sans heurts, Donna étant particulièrement retournée à l'idée de les revoir. Autre problème: aucun d'eux ne sait pourquoi il est réellement là. La cérémonie risque d'être mouvementée ! En avant la musique.
Ce que j'en pense (d'un simple regard):
Encore une comédie musicale. A force, il faut se démarquer un peu des autres. Difficile en fait. Comment ça marche? Prendre une comédie musicale à succès (30 millions de personnes ont vu cette adaptation des chansons d'ABBA à Broadway). Choisir un casting haut de gamme (Meryl Streep, déjà du très très très haut de gamme, Julie Walters, Pierce "ex 007 frustré" Brosnan, Stellan Skarsgard, Colin Firth) et quelques jeunes loups (la jolie Amanda Seyfried, prometteuse mais bon, beaucoup de bruit (voix) pour rien). Créer une histoire tenant la route sur un scénario (ici, aucune...) et surtout faire chanter les acteurs pour de vrais. Et voilà la seule "réussite" de ce film. Et surtout Meryl Streep. Amoureux, je suis amoureux du talent de cette femme, 59 ans quand même. Elle illumine chaque scène de sa voix très jolie et de sa fougue incroyable qui lui diviserait ses années par 2. C'est là la révélation du film, je ne l'avais jamais entendu chanter auparavant. Elle cumule tous les talents du monde. Elle est au top de ce casting féminin des voix. Car c'est au niveau des mecs que ça se corse (oui je sais c'est en Grèce pas en Corse.... aheum). Pierce Brosnan est tout simplement ABOMI... wait for it... NABLE !!! Franchement, sa carrière, hors 007, rien d'intéressant. Bah là il aurait pas dû tenter la reconversion chanteur !! Les chansons prouvent une chose: ABBA est immortel. Dancing Queen, Supertrooper, The Winner takes it All, Gimme gimme et bien entendu la chanson titre du film Mamma Mia y sont, nous replongeons dans une époque que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Le voulions nous?
En bref une adaptation loin d'être réussie et qui ne gagne que par la présence remarquée et remarquable de la jeune Meryl Streep, une maman qu'on rêve tous d'avoir, rayonnante comme jamais. Oui c'est une déclaration...
_________________ "Je me demande depuis quand les pizzas existent"
"Même les navets sont porteurs d'un message"
"That's not weird, it's... magical"
"Every rose has its thorn"
Dim Sep 14, 2008 4:01 am
fouf.83
Mister Bim
Re: [Phyllida Lloyd] Mamma Mia
Quoi? tu penses te faire pousser un pénis d'ici peu? bonne idée!
Dim Sep 14, 2008 4:11 am
DonnieDarko
28.06.42.12
Re: [Phyllida Lloyd] Mamma Mia
fouf.83 a écrit:
Quoi? tu penses te faire pousser un pénis d'ici peu? bonne idée!
Dit le petit garçon qui se coupe encore en ouvrant les bières...
_________________ "Je me demande depuis quand les pizzas existent"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers