[Leiji Matsumoto] [Daft Punk] INTERSTELLA 5555
THE 5TORY OF THE 5ECRET 5TAR 5YSTEM
synopsis wikipedia
Sur une planète inconnue qui serais dans la dimension a l'inverse de la notre, un groupe de quatre musiciens nommés Octave (32 ans, synthétiseur et chanteur), Arpegius (27 ans, guitariste), Baryl (20 ans, batteur), et Stella (24 ans, bassiste) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale.
Transformés en humains, ils entament une carrière musicale (sous le nom de « Crescendolls ») sur la Terre et deviennent, sous la coupe de Earl de Darkwood (inquiétant personnage à l'origine de leur enlèvement), des stars planétaires. Cependant, sous contrôle mental, ils ne ressentent aucune émotion.
spoiler
Shep, extraterrestre fan du groupe et amoureux de Stella, a suivi les ravisseurs dans notre dimension et va tout faire pour libérer les musiciens, mais il mourra en sauvant les 4 musiciens.
Ceux-ci recouvrent leur libre arbitre et découvrent la vérité sur leur enlèvement dans le repaire de leur ravisseur et imprésario : quelques siècles plus tôt, il a passé un acte avec le Diable pour obtenir la vie éternelle, en échange de la "livraison" de 5555 artistes récompensés sur Terre, comprenant notamment Mozart et Kurt Cobain.
Finalement, la vraie nature des musiciens est découverte, et leurs fans terriens mettent tout en oeuvre pour réparer le vaisseau de Shep et leur permettre ainsi de repartir chez eux.
Le film se conclut sur un concert en duplex interplanétaire entre la Terre et la planète d'origine des Crescendolls.
Infos
Animation créée par le dessinateur d'albator (rien que ça)
Film sans paroles
Film créé pour l'album, ou album créé pour faire la soundtrack? aucune idée, nul ne le sait, sauf les daft punk et le studio toei animation
Plein de clin d'oeil sont dans ce film, albator,les daft punk, 2001 odyssée de l'espace, etc...
page wikipedia, interessanteMon Avis
bien que j'adore les daft punk, la premiere fois que je l'ai vu, je me suis dit: 68min de daft punk, sans dialogues, ça peut vite etre lourd...et bien... on ne les voit pas passer ces petites 68min, musique geniale, sentiment transmis par la musique, on se rend vite compte que des dialogues auraient été superflus...
un tres bon film, a voir pour qui aime les daft punk ou qui veut decouvrir...