Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 8:15 pm

[Leiji Matsumoto] [Daft Punk] INTERSTELLA 5555 
Auteur Message
Membre à démouler

Message [Leiji Matsumoto] [Daft Punk] INTERSTELLA 5555
THE 5TORY OF THE 5ECRET 5TAR 5YSTEM

Image

synopsis wikipedia
Sur une planète inconnue qui serais dans la dimension a l'inverse de la notre, un groupe de quatre musiciens nommés Octave (32 ans, synthétiseur et chanteur), Arpegius (27 ans, guitariste), Baryl (20 ans, batteur), et Stella (24 ans, bassiste) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale.

Transformés en humains, ils entament une carrière musicale (sous le nom de « Crescendolls ») sur la Terre et deviennent, sous la coupe de Earl de Darkwood (inquiétant personnage à l'origine de leur enlèvement), des stars planétaires. Cependant, sous contrôle mental, ils ne ressentent aucune émotion.

spoiler :!: :!: :!: :!: :!:
Spoiler: Montrer
Shep, extraterrestre fan du groupe et amoureux de Stella, a suivi les ravisseurs dans notre dimension et va tout faire pour libérer les musiciens, mais il mourra en sauvant les 4 musiciens.

Ceux-ci recouvrent leur libre arbitre et découvrent la vérité sur leur enlèvement dans le repaire de leur ravisseur et imprésario : quelques siècles plus tôt, il a passé un acte avec le Diable pour obtenir la vie éternelle, en échange de la "livraison" de 5555 artistes récompensés sur Terre, comprenant notamment Mozart et Kurt Cobain.

Finalement, la vraie nature des musiciens est découverte, et leurs fans terriens mettent tout en oeuvre pour réparer le vaisseau de Shep et leur permettre ainsi de repartir chez eux.

Le film se conclut sur un concert en duplex interplanétaire entre la Terre et la planète d'origine des Crescendolls.

Infos
Animation créée par le dessinateur d'albator (rien que ça)
Film sans paroles
Film créé pour l'album, ou album créé pour faire la soundtrack? aucune idée, nul ne le sait, sauf les daft punk et le studio toei animation

Plein de clin d'oeil sont dans ce film, albator,les daft punk, 2001 odyssée de l'espace, etc... page wikipedia, interessante

Mon Avis
bien que j'adore les daft punk, la premiere fois que je l'ai vu, je me suis dit: 68min de daft punk, sans dialogues, ça peut vite etre lourd...et bien... on ne les voit pas passer ces petites 68min, musique geniale, sentiment transmis par la musique, on se rend vite compte que des dialogues auraient été superflus...

un tres bon film, a voir pour qui aime les daft punk ou qui veut decouvrir...

♥♥♥Membre V.I.P.♥♥♥
_And what does V.I.P. means in your world?
_I don't know, but I'm sure 'P' is for 'Penis'

¤V.I.PCrew¤
vip flob' vip

♪V.I.P♪scrollosophile de metier•◘•V.I.P•◘•

:!: Message a toutes les filles du forum : je cherche une copine, merci de m'envoyer des MP :!:

Lun Sep 08, 2008 2:19 pm
Mister Bim

Message Re: [Leiji Matsumoto] [Daft Punk] INTERSTELLA 5555
Floby, tu seras ravis d'apprendre (si tu ne le sais pas déjà, et si je ne confond pas avec un autre membre) qu'ils vont le diffuser dans un ciné (gratuitement?) au festival de bd de tours le we prochain ;) (bon bien sur, si j'ai confondu et que t'es pas/plus à tours alors je sers a rien xD)

Ven Sep 12, 2008 8:07 pm
suczki

Mon Avis :

Bon, des fois je me demande ce que la musique a en rapport avec la dite scène du film m'enfin bon, je trouve que c'est une idée originale et excellente à part ça.

Un p'tit divertissement qu'on peut regarder tranquillement.

Ven Sep 12, 2008 11:34 pm
Membre à démouler

fouf.83 a écrit:
Floby, tu seras ravis d'apprendre (si tu ne le sais pas déjà, et si je ne confond pas avec un autre membre) qu'ils vont le diffuser dans un ciné (gratuitement?) au festival de bd de tours le we prochain ;) (bon bien sur, si j'ai confondu et que t'es pas/plus à tours alors je sers a rien xD)

si le WE prochain c'est pas celui d'en ce moment, et bah je vais surement y aller...
un truc comme ça ça doit etre au studio...j'vais me renseigner, merci

PS: je savais meme pas qu'y avais un festival de bd a tours 8O

EDIT: c'est bien le WE prochain, et c'est bien au studio, j'vais ptete rentrer a tours finalement, ça depend des soirées prévues^^

"• “Interstella 5555” de K. Takenushi et D. Mishio.
Une première en salle ! " ah ouai quand meme, et ça doit bien rendre!!

♥♥♥Membre V.I.P.♥♥♥
_And what does V.I.P. means in your world?
_I don't know, but I'm sure 'P' is for 'Penis'

¤V.I.PCrew¤
vip flob' vip

♪V.I.P♪scrollosophile de metier•◘•V.I.P•◘•

:!: Message a toutes les filles du forum : je cherche une copine, merci de m'envoyer des MP :!:

Sam Sep 13, 2008 10:35 pm
Mister Bim

Ouais ben si y avait pas 2 connasses ( :twisted: ) qui venaient a poit ce we je serais bien venu avec toi flob! ;)

Dim Sep 14, 2008 3:57 am
Afficher les messages précédents:  Trier par