Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 7:50 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
 [Christopher Nolan] The Dark Knight 
Auteur Message
Titulaire
Titulaire

Message Re: [Christopher Nolan] The Dark Knight
VU!

J'ai passé une super soirée! J'ai ri, j'ai pleuré, je suis resté crispé sur mon fauteuil, j'ai eu peur..
Superbe film.. Rien à dire de plus, tout est dit plus haut :)

Jeu Aoû 21, 2008 7:55 pm
Profil Envoyer un e-mail
If you continue not working, I'm going to write you up.

Et bien ça y est, je l'ai vu, et en VF. Oui personne n'est parfait.

Points positifs :
- Ca se laisse regarder.
- Y'a des *BOUUUM* bons *PAN* effets *TRIPLE BOUUUUUUUUUM* spéciaux *KAAAAAAASHHH TAKAKAKA*. Enfin y'a que ça, donc bon...

Points négatifs :
- Je vous laisse lire ma critique :D

Critique :
A la sortie de TDK, je me suis demandé si on avait vu le même film. Si on avait vu ce film, classé troisième meilleur film de l'histoire sur IMDB, qui reçoit tous les prix, et que tout le monde salue.
Ce film est un quelconque film américain, avec des explosions, un héros beau gosse, des explosions, un méchant trèèèès méchant, des explosions, une fille, des explosions, un triangle amoureux, des explosions, des voitures, des explosions, etc.
Le scénario tient sur un mouchoir de poche, les personnages sont totalement stéréotypés, l'intrigue relativement mince, et les lenteurs se font sacrément ressentir.

Alors on va commencer par les effets spéciaux. Certes, c'est bôôô, les explosions sont beeeelles,
Spoiler: Montrer
le visage de l'autre neuneu est super bien fait
, etc. Merci Nokia, Canon, et Lamborgini d'avoir payé tout ça !
Mais bon, trop c'est trop. Apparemment la subtilité n'est pas dans le glossaire des trucistes de TDK. Enfin bon. Seul point positif :
Le maquillage du joker était nickel. Un peu glauque, mal fait par endroit (surement par choix), sale, bref c'était bien.

Ensuite on va continuer par le scénario. Et là j'ai mon mot à dire. Ce film est rempli d'incohérences toutes aussi grotesques les unes que les autres. Mise en situation.
Chef de la police beau-gosse : fouillez tous les hopitaux de la ville ! Dépêchez-vous, le Méchant va en faire péter un !! Vite !!!!
~3 minutes plus tard~
Larbin : CHEF ! On est en train de fouiller toutes les chambres, ça se passe plutôt bien, les patients coopèrent, les médecins sont sympas, y'en a un qui m'a même donné une sucette et qui m'a fait un check-up. Je vais bien, à part 2 caries, et une égratignure que je me suis faite dimanche dernier en taillant les rosiers de ma femme. Ah les femmes, elles sont sacrément espiègles. Même que bla bla bla bla (...) Au fait Chef, on a retrouvé 13 tonnes d'explosifs dans chaque chambre, on fait quoi ?
Chef de la police beau-gosse : euh... attendez 2 minutes, ça fera une superbe scène ! On fera exploser des boîtes à chaussures en faisant croire à une vue en hélico, wouhou ! Ne prévenez personne, n'essayez pas de désamorcer le bouzin...

Car oui, le Joker est très fort, il a réussi à installer des explosifs dans toutes les chambres sans que personne le voit ! Ben quoi ? Ca arrive non ?

Moi, perso, si je vois un explosif, je reste là bien sagement en attendant que ça explose. Bref...
D'ailleurs, si mon visage était à moitié arraché (car, oui, le temps que Batman éteigne les flammes, le pauvre type s'est brûlé au 9ème degré, comme s'il avait été exposé à un incendie de forêt pendant 5h. Sacré Batman, il voulait pas bruler sa cape !), je serais tout à fait opérationnel pour me lever et faire toute sorte de cascades aussi impressionnantes les unes que les autres ! Logique. Oh, et puis je refuserai de me faire soigner, et ces cons de médecins seraient assez incompétents pour ne pas me mettre de pansement ! Aucun risque de me faire infecter, je suis dans un film américain.
Et puis, évidemment, si un abruti décidait de me sauver d'une mort certaine, je chercherais pas à buter celui qui voulait me tuer, mais à buter cet abruti, ainsi que celui qui m'a enlevé ma jolie petite copine parce qu'un cinglé menaçait de le dézinguer, lui et sa famille ! Logiiiique.

D'ailleurs, vous avez pas entendu les news ? La greffe de portable est maintenant possible ! C'est en promo avec la greffe de 27 kg d'explosifs dans le bide, offre spéciale !

Et, en vrac, d'autres faits incroyables brevetés par Wayne Corporation !
- La recherche avance. Il est désormais possible de s'accrocher à un avion allant à 500 km/h sans se faire arracher le bras. Chic :)
- Mettez un fil de fer de 5 mm de diamètre devant un camion/un hélicoptère. L'un se retournera, l'autre crashera.
- Vous pouvez sans problème apporter un flingue dans un tribunal. C'est pas comme si c'était un endroit où plein de criminels balançaient plein d'autres criminels !
...etc...

Sinon au niveau du discours, ben c'est toujours aussi américain, les tirades longues comme le bras (dans la vraie vie, tous les américains parlent comme ça !), une grosse morale pourrie à la fin,
un héros déchiré entre l'amour et le devoir et qui dans un élan d'abnégation choisi le devoir...

Bon on va arrêter les frais.

Ah si, là je vais un peu vomir sur les doubleurs français, dans cette lettre d'amour.
Code:
Messieurs les doubleurs,
Quand est-ce que vous comprendrez que la moitié d'un film passe dans les paroles et dans ce que disent les gens ? Savez-vous que le jeu d'un acteur n'est pas jugeable uniquement sur sa prestation physique, mais aussi sur sa prestation oral (pas de mauvaise blague SVP) ?
Merci d'avoir aussi horriblement doublé tous les personnages. Merci d'avoir massacré la voix de Batman, je ne savais pas que Grand Corps Malade s'était reconverti dans le doublage. Merci d'avoir tué la prestation de Heath Ledger, et d'avoir aussi bien caricaturé le personnage : tout le monde le sait, les fous rient comme la mouette de Gaston Lagaffe.
Un travail scandaleux, un manque de respect évident, en gros de la merde. Je suis sûr qu'aujourd'hui si j'ai un avis aussi négatif sur le film, c'est en grosse partie à cause de votre doublage et de vos traductions approximatives et tellement cliché... Tout ce qu'il fallait dire dans un Film Américain a été dit, merci, je me croyais dans un téléfilm catastrophe diffusé les après midi sur M6, TF1, et W9.

Pourtant c'est pas bien difficile de faire du bon doublage, vu le nombre de séries actuelles qui sont excellemment bien doublées !

Bref, continuez à faire "de l'art", et à massacrer le boulot des acteurs.

Amicalement,

Gray (alias Aigry).

Voilà, déçu, déçu, déçu, je pensais que ce Batman allait aller plus loin que les merdes américaines actuelles.

edit : bon pour éviter les commentaires stupides et haineux que j'ai eu dans un article que j'avais écrit à propos de Grey's Anatomy (ahlala cet article... qu'est-ce que j'avais ri :D), je rappelle à ceux pour qui c'est pas évident que ce post est plus à prendre au second degré qu'au premier :D J'ai pas aimé TDK, j'ai voulu le faire savoir d'une façon que j'adore : la critique incendiaire. Oui, on s'amuse comme on peut :D

Ven Aoû 29, 2008 12:16 am
Titulaire
Titulaire

Heureusement que l'on sait tous que Batman n'existe pas :)
On pourrait presque croire que le film n'est pas réaliste!

Je ne prend pas ta critique au premier degrés, mais le film non plus :P :P

Ven Aoû 29, 2008 4:27 am
Profil Envoyer un e-mail
Médecin assistant
Médecin assistant

Je l'ai vu (en VO) et j'ai trouvé que c'était un bon film, mais que les critiques attribuées aussi bien par la presse que par les spectateurs étaient exagérées.
La quasi-totalité des spectateurs a qualifié ce film de chef d'oeuvre, et je pense que cela tient en majorité à la mort d'Heath Ledger, qui a aveuglé à la fois le jugement sur le film, et sur sa performance d'acteur (j'ai vu certains réclamer qu'on lui decerne l'Oscar), en engendrant en quelque sorte un "phénomène de mode" qui consiste à encenser le film et l'acteur sous peine de rien connaître du cinéma (j'ai vu ça sur certaines critiques).

Pour moi, ça reste tout de même un très bon film pour une adaptation de comic, le meilleur depuis pas mal de temps (en attendant Watchmen). Le jeu des acteurs est convaincant : j'ai apprécié notamment le remplacement de Katie Holmes par Maggie Gyllenhaal, et Heath Ledger livre une prestation vraiment interessante en Joker (mais il ne fera pas oublier Jack Nicholson pour autant! :D ).
Sinon, le scénario et la réalisation sont efficaces, et je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant la séance, donc rien à dire de ce côté là.
J'ai bien aimé aussi le côté réaliste, propre aux Batman de Christopher Nolan (pas de super pouvoir pour les méchants par exemple), qui le différencie vraiment de ceux de Tim Burton.

Si je devais le noter, je pense que je lui mettrai 16 sur 20, donc à voir (au cinéma pour les effets spéciaux :wink: ).

Et sinon Comet, t'as que ça à faire de poster à 4h27 du matin?? :D

Ven Aoû 29, 2008 2:33 pm
Profil Envoyer un e-mail

A-comet-appears a écrit:
Heureusement que l'on sait tous que Batman n'existe pas :)
On pourrait presque croire que le film n'est pas réaliste!

Je ne prend pas ta critique au premier degrés, mais le film non plus :P :P

Un film de super héros peut être un minimum réaliste, cf Spiderman. Le coup des gadgets ça passe, mais le coup de l'hôpital c'était quand même gros...

Ven Aoû 29, 2008 3:39 pm
Reaver of Babylon

Certes, ce film est surevalué (c'est un bon film de superheros, comme Spiderman 1).
Mais il reste un bon film, n'exagerons pas.
Et puis le realisme... Bon c'est un vrai argument remarque.... J'avais pensé la même chose mais... c'est Batman quoi.
Par définition, c'est pas possible :)

The P is for Penis

Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm
Chercheur
Chercheur

Vous voulez des choses réalistes pour des héros qui ne sont eux meme pas réaliste ? trouvez moi un mec qui peux escalader les murs et tisser des toiles avec la paume de sa main vous m'appelez ? :D

Sinon les méchants dans les batman de burton n'ont eux non plus pas de "super pouvoir" :roll:

Ps: le joker dans TDK en a un des super pouvoir ... il fait disparaitre des objets !

Ven Aoû 29, 2008 5:39 pm

Gaeru a écrit:
Vous voulez des choses réalistes pour des héros qui ne sont eux meme pas réaliste ? trouvez moi un mec qui peux escalader les murs et tisser des toiles avec la paume de sa main vous m'appelez ? :D

Sinon les méchants dans les batman de burton n'ont eux non plus pas de "super pouvoir" :roll:

Ps: le joker dans TDK en a un des super pouvoir ... il fait disparaitre des objets !

Ne confonds pas fantaisie et réalisme. La fantaisie, c'est les super-pouvoirs, tout ce qui a trait à ce que l'être humain ne peut pas faire.
Le réalisme, c'est montrer des faits plausibles et physiquement réalisables en se souciant de la façon dont ces faits sont effectués.

Tisser des toiles et grimper sur les murs = fantaisie, c'est déclaré en tant que tel et ça n'arrivera jamais, c'est purement dans l'imaginaire et le spectateur le sait.
Faire exploser un hôpital = réaliste, ça peut arriver car physiquement possible, le spectateur peut le gober si c'est bien réalisé.

Maintenant, faire exploser un hôpital avec 200 tonnes de TNT cachées on ne sait où, sans que personne ne s'en rende compte = irréaliste au possible.

On peut exposer des faits fantaisistes en mettant des trucs complètement aberrants et imaginaires, car le spectateur sait qu'il s'attend à ça.
On ne peut pas exposer des faits réalistes et les faire accepter comme tels, sans se soucier des considérations matérielles (physiques, humaines, logiques...).

Ven Aoû 29, 2008 5:51 pm
Shoryu-Seiken

Dans le même sens, on a alors la super-machine de Begins qui agit sur les réserves d'eau.
Vous trouviez pas bizarre que l'eau des conduits du bâteau soit à une forte pression mais que l'océan ou la partie proche de l'eau de la paroi n'ait rien subi ?

Image

Ven Aoû 29, 2008 6:38 pm
Interne
Interne

alors perso,etant un grand fan de comics j'ai adoré, bon apres effectivement je suis pas tres objectif, mais j'ai passé une super soiree devant ce film, et le surealisme ne m'a pas choqué et puis c'est batman!!
et passons sur M. Joker qui est.... magique.

enfin bref enorme film pour moi, bien sombre comme je le voulais :sm23:

Camarade, rejoignez nous Image

Ven Aoû 29, 2008 7:55 pm
Profil Envoyer un e-mail
suczki

Bon, je l'ai vu. (en VO)

J'mettais préparé à voir une grosse merde de Batman-super héros-à-la-cape-qui-flotte-au-vent-comme-mon-poil-de-cul-au-séche-linge, et bien non, j'en suis sorti bouche bée.

Bon, c'est vrai que la moitié des trucs n'est pas réaliste, mais vas y, montrez moi des films de super héros réalistes à fond.

Dans ce film, ce qui m'a vraiment choqué, c'était bien le Joker. Excellent jeu d'acteur. Je pense même que Batman n'arrive qu'en second plan dans le film, le Joker lui rafle la première place.

Sérieusement, pour moi, le film était centré sur le méchant qui, cette fois ci, a gagné. Ce qui n'arrive jamais dans ce genre de film. Et le fait qu'il s'est faire autant de choses (cf les spoilers de Gray), ça ne me montre qu'une chose : c'est un putain de psychopathe surdoué. Il sait tout calculer, il sait où tout se passera et comment. Je sais que c'est impossible, mais ça, ça fait peur dans un film, et là c'est parfait. Pour les hôpitaux (cf Gray), ça ne prouve qu'une chose : Le Joker a tout fait avant, il y a déjà pensé, il savait que ça devait arrivé ! Un putain de psychopathe surdoué ! Et c'est là qu'on commence à avoir peur.

Voila, moi je suis très content, je pense que je vais me le revoir.

Mer Sep 03, 2008 10:56 pm
Mister Bim

Bon, un peu deçu globalement mais il n'etait pas pourri non plus. (par envie d'en dire plus)

Mais un detail m'a choqué
Double face, essence????
Je ne suis pas incollable en batman mais j'étais persuadé qu'il s'était fait jeter de l'acide sur la gueule...qu'est ce que c'est que cette modification de scenario, avec en prime une amourette brisée qui le rend fou, je suis quasi-sûr que ce n'est pas du tout ça son "histoire"...

Si ça continue, le prochain film, ils vont nous sortir que le pingouin est devenu ce qu'il est parce que sa meuf pingouin l'a largué pour un orque, non mais sérieux, c'est bien de faire une adaptation mais faut respecter au minimum l'histoire originale, je ne sais même pas comment les auteurs ont pu accepter ça!

Dim Fév 08, 2009 1:30 pm
Titulaire
Titulaire

moi il me semblais que dans un des precedents batman on voyais le joker je faire renverserdu café dessus non ?

« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)

Dim Fév 08, 2009 5:19 pm
Profil Envoyer un e-mail
Mister Bim

Synock a écrit:
moi il me semblais que dans un des precedents batman on voyais le joker je faire renverserdu café dessus non ?

Le joker? je parle de double face là :o

Dim Fév 08, 2009 7:10 pm
Titulaire
Titulaire

ah oui mais moi aussi héhé... je m'ai trompé de mot :oups:

« La philosophie est à l'étude du monde réel ce que l'onanisme est à l'amour sexuel » Marx et Engels L'Idéologie allemande (1846)

Lun Fév 09, 2009 3:04 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante