|
Retour au site • Boutique •
M’enregistrer • FAQ
• Rechercher • Connexion |
|
Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 7:45 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Gaeru
Chercheur
|
 [Jon Favreau]Iron man
IRON MAN

Réalisé par Jon Favreau Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow Plus... Film américain. Genre : Fantastique, Action Durée : 2h 5min. Année de production : 2008 Distribué par SND
Synopsis: Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Avis:
Bon déjà, la restranscription du comics est bien rendu sur grands écran ( meme si on nous oblige a regarder des scènes niaises a souhaits et qui n'ont vraiment pas leur place ici ) et voyant le héros, visuellement on se dit que robert downey Jr est parfait pour enfiler le costume de ce super-héros.
Ensuite le film est couper en deux parties : Une heure pour y mettre les bases de ce qui deviendra Iron man. Et l'heure suivante pour tout zigouiller. La première partie est un peu longue et chiante. Et avec un gros problème. En effet, le mec arrive a se faire une armure entière sous les yeux des terroristes ( qui soit dit en passant sont arabes alors que dans le comic, sont vietnamien )sans qu'ils ne se doutent de rien, avec des matériaux chopper en un temps record et surtout, dans une grotte où ils n'ont surement pas dû payer leur facture d'électricité vu la faible luminosité, un peu gros cette histoire. Mais il faut bien mettre les bases et expliquer comment il en est arrivé la...
La deuxieme partie est pas mal chiante aussi mais quelques passages marrants font mieux passer la pilulle, ainsi que les différentes scénes d'action bien mis en scene meme si, c'est une mode, les images s'enchaine rapidement a en venir épiléptique mais ca va, c'est moins poussé que dans certaines réalisations. Ensuite on nous met une pauvre histoire d'amour qui sert a rien et qui n'est pas vraiment indispensable ... ça gâche ...
Mais en tout cas on a, a faire a de bons acteurs. Une paltrow resplendissante, un jeff bridges gentil gentil et un trés bon downey Jr.
Pour finir, il y a pas mal de similitude avec "lord of war" sur les ventes d'armes et les ravages qu'elles engendrent. Certains pourrait dire que c'est encore un film propagande pour les armes et surtout pour les américains.
Et cette fin qui annonce directe la couleur : une suite ! En esperant que cette suite soit meilleur ... bien meilleur que ca.
|
Mar Mai 13, 2008 2:45 am |
|
 |
DonnieDarko
28.06.42.12
|
 Re: [Jon Favreau]Iron man
Ah ben ton commentaire m'évite de faire le mien. Je suis d'accord avec tout: surtout avec le fait que Robert Downey Jr est un putain de mec !!!! La classe, le talent, l'ironie, l'arrogance, l'alcool, les femmes. Ce mec pourrait être moi, mais je n'ai que l'arrogance  Sinon Gwyneth réduite à un rôle de bas étage... comme Terrence Howard d'ailleurs ! Mais idéal pour se reposer la tête.
_________________ "Je me demande depuis quand les pizzas existent"
"Même les navets sont porteurs d'un message"
"That's not weird, it's... magical"
"Every rose has its thorn"
|
Dim Juin 08, 2008 2:57 pm |
|
 |
Acerimmer
Infirmier(ère)
|
Vraiment décu , on verra la suite.
|
Mer Juin 25, 2008 12:07 pm |
|
 |
Andromeda_Shun
Patient
|
Un film vraiment ENORME ! J'étais pas emballée d'aller le voir (pas fan des films de superhéros) mais en sortant j'étais ravie d'etre venue ! Robert Downey Jr est vraiment fait pour ce role ! Je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre pour faire Tony Spark !
Vivement la suite !
|
Dim Aoû 31, 2008 11:38 pm |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|