
[Richard Kelly] Southland Tales
Date de sortie : prochainement
Réalisé par Richard Kelly
Avec The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar
Genre : Science fiction, Thriller
Durée : 2h 24min.
Année de production : 2006
Distribué par Wild Bunch Distribution
Synopsis :2008, Californie. Une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre. Pour répondre à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...
Avis :Bon pour commencer je n'ai pas vu Donnie Darko, donc je n'ai pas trop de repères par rapport à ce film auxqels me fier.
Mais à la suite de la vision de ce film, ben je ne sais pas c'est bizarre je ne sais pas trop quoi en pensé, d'un côté le film est complètement psychédélique et étranges, il ne semble pas avoir de réel fil conducteur au film, cela ressemble à un amat de séquence vidéo mis ensemble de façon anarchique, mais en même temps le dénouement du film, si on se permet d'appeler ça comme ça, donne une toute autre impression, on à étrangement la sensation que le film parte d'une logique, et je suppose que c'est ce que le réalisateur désirai au vue du cliff de fin, qui nous sert une sorte de fin à la Shyamalan, mais mélangé à ce sentiment, en essayant de se repasser le film pour essayer de comprendre un peu mieux on se retrouve à s'emmêler les pinceaux et on finit par ne plus vraiment comprendre.
Ce que l'on retient de ce film c'est la morale que l'on semble distinguer mais dont ont est pas sur.
Bref l'histoire du film est quelque peu particulière je ne sais pas si c'est propre au réalisateur, mais bon je doit avouer que je m'y perd un peu.
Mis a part ça, le film est très bien mis en scène, il y à tout un univers particulier, une vision des choses particulière assez sympatique, visuelement hein.... de plus tout le long du film est accompagné par de très jolies mélodies, ca rend le film étonnament prenant.....
Côté acteur, deux choses remarquable, la prestation de Sean Willian Scott, qui est très convaincant, d'autant plus que l'on a pas vraiment l'habitude de le voir dans ce genre de registre, mais en tout cas son jeu de type perdu, un peu deconnecté de la réalité est très bon, dailleur la scène de fin est très bien joué.
Dans le même style Dwayne Johnson (The Rock) est lui aussi très convaincant, et de même ce registre de film qui n'est pas à son habitude lui va terriblement bien, le rôle de Sean William Scott était un peu deconnecté, mais lui il est encore plus, et en mieux, les scènes ou il pète un peu un cable son excelentes, et son regard et son sourire lors qu'il est atteind un peu de folie c'est géniales !! Même si la sensation du film est mitigés, ces deux là ont assurement fait du bon travail !
Encore une petite chose c'est la présence de Sarah Michelle Gellar, qui n'a pas un rôle très expressive ni très très présent, mais en tout cas, moi ca ma fait plaisir de la voir, (Elle jour une Star du porno), toujours aussi jolie.
Ah oui et il y a aussi notre ami Christophe Lambert dont je n'ai pas encore compris son rôle dans l'histoire (Mais visiblement qui à son importance...), ah et aussi Justin Timberlake, qui fait le taré et qui est fort sympatique lui aussi.
Bref pour résumé, je ne sais toujours pas quoi pensé réelement du film, j'ai donné mon sentiment directement après la vision du film...donc bon, peut-être que plus tard mon avis changera....
Je ne le conseille pas plus que je ne le déconseille.... ce doit être selon les goûts...
_________________
Hébergeur D'images V2 (Avec Possibilité de ParkerLewisme !)
Sous-titre VO