Saison 9 : dernière saison... ou pas ?
Auteur |
Message |
Gray
If you continue not working, I'm going to write you up.
Inscription: 27 Sep 2005 - 16:38 Messages: 2909 Localisation: Chez Luc.
|
Saison 9 : dernière saison... ou pas ?
On connait le scénario, ça fait depuis la saison 4 qu'on nous le ressert années après années. Vers la fin de la saison, tout le monde s'attend à voir une annulation à cause de faibles audiences, mais au dernier moment, la série est reconduite. Pour une nouvelle saison. Souvent considérée comme la dernière. Et puis rebelote.
Aujourd'hui, tout le monde est persuadé que la saison 9 sera la dernière. Au vue de l'accélération de la diffusion par ABC, des audiences exécrables (moins de 4 millions de téléspectateurs, même en France de telles audiences sont difficilement acceptables), et des très mauvaises critiques de cette neuvième saison, on peut penser sans trop se mouiller que la saison 9 clôturera une série qui a pour beaucoup été usée jusqu'à l'os.
En effet, malgré le renouveau de scénario promis par Bill Lawrence l'été dernier, la série s'essoufle. Au lieu d'innover, de changer une bonne fois pour toute le cast, pour redonner une dynamique forte à la série, Bill Lawrence s'est contenté de remplacer JD, un personnage charismatique, attachant, gaffeur, par une fille pas du tout charismatique, pas du tout attachante, et dont les gaffes nous donnent plus envie de lui mettre une claque que de rigoler.
Les faits sont là : Bill Lawrence a mal géré le changement scénaristique. Au lieu de trancher en proposant des personnages complètement différents, on a eu droit à des internes copiés/collés sur les anciens personnages. Entre Cole qui-est-un-obsédé-avec-un-mauvais-fond-mais-en-fait-son-fond-n'est-pas-si-mauvais-que-ça, le couple Drew/Denise ressemblant étrangement au couple Cox/Jordan, et Lucy qui est un mélange des plus gros défauts de JD et Elliot (sans leurs qualités), les personnages sont mal développés et mal utilisés.
Le plus dommage dans tout ça c'est que les personnages initiaux, qui avaient évolués au fil des saisons, sont maintenant vides et inutiles. Turk a une mentalité de gamin de 6 ans, ce qui est certes utile pour faire des blagues, mais totalement stupide au niveau de la trame, Cox est un tyran qui se fout de la gueule des autres pour faire rire, JD n'a plus aucune utilité que de gaffer tout le temps pour amuser le téléspectateur, Elliot a toujours une attitude incompréhensible vis à vis des autres alors qu'elle est censée être devenue "grande". Où sont passées les scènes fortes, où on passait du rire aux larmes en 3 secondes, qui faisait que Scrubs était considérée comme un des rares spécimens de comédie intelligente, qui n'enchaîne pas les blagues uniquement pour amuser la galerie, mais aussi pour faire réfléchir à de grandes thématiques de la vie ?
Bref, pour beaucoup, Scrubs est morte et enterrée, la saison 9 n'est qu'un plagiat honteux de ce que Scrubs faisait de moins bien. En attendant une annulation définitive, pour que Bill Lawrence puisse réfléchir à des scénarios un peu plus développés que ceux de Cougar Town ou du nouveau Scrubs, rendez-vous le jeudi 4 février pour le finale de la saison 9, qui je l'espère sera le finale de Scrubs (même si le finale de la saison 8 restera pour nous tous la vraie fin de Scrubs).
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette dernière (?) saison.
|
02 Fév 2010 - 13:05 |
|
|
xios91
Patient
|
Re: Saison 9 : dernière saison... ou pas ?
ENFIN, quelqu'un prononce mes humbles pensées ... Pour moi Scrubs n'aura eu en effet que 8 saisons (voire 7 ...).
_________________ Bienvenue au parc du Moulin Chamois ...
|
02 Fév 2010 - 20:49 |
|
|
chab
Patient
|
je suis completement daccord avec vous, pour tout dire j ai meme decroché a l episode 8 de la saison 9, la vrai fin es bien celle de la saison 8, d ailleur une super fin, jen avait les larmes!! merci quand meme pour tout bill!! et bravo zach t le meilleur!
|
02 Fév 2010 - 21:39 |
|
|
FreshCuppajoe
Interne
Inscription: 15 Jan 2009 - 16:19 Messages: 64 Localisation: Sur ma chaise devant mon ordi (à Tours)
|
Les dernière saisons de Scrubs n'était pas aussi génial que les premières et la saison 8 nous a offert la fin de [scrubs] que l'ont voulait le final season été superbe... il faut savoir mourir et là Bill avais merveilleusement ressui...puis la saison 9 est arrivé... En faite ont peut pas appelé sa une saison 9, j'ai l'impression d'avoir une série tout a fait nouvelle qui veux faire du scrubs sen y parvenir. Comme si ABC à comme concurrence, sur une autre chaine, le vrai Scrubs. Scrubs est devenu un style de série dont elle c moqué... une série b
03 Fév 2010 - 2:09 |
|
|
FlagadaKeup
Patient
|
Bel article, tout à fait d'accord. La saison 8 se finit bien, et les personnages de la saison 9 sont mauvais à mon goût. J'étais content de voir autant JD, Turk, Cox, Kelso et même Ted (mon préféré) mais ça ne fait pas tout.
|
08 Fév 2010 - 15:47 |
|
|
Darksimous
Patient
|
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Mais tu parles du "finale" de la saison 9 : elle n'a que 12 épisodes alors ??
|
08 Fév 2010 - 20:33 |
|
|
Péhun
Résident(e)
Inscription: 31 Déc 2009 - 4:19 Messages: 326 Localisation: En amphi
|
Pour ma part je ne serais pas aussi critique, c'est certe une pâle copie de scrubs, mais même en étant 2 fois inférieure en qualité, vu comment scrubs origins™ est génialissime, en divisant par 2 ça fait un truc pas trop mal non plus. Ok, les "rêves eveillés" paraissent un peu forcés, mais ne sont pas si pas judicieux (comme cette phrase n'est pas si pas française), la blonde manque de charisme, etc... Mais le fait que finalement la série se retrouve centrée sur des jeunes avec comme préoccupation principale leurs études ça rend pas si mal (Même si Cox, qui reste génial, ne semble pas trop quoi savoir faire là, et Turk je-suis-un-chirurgien-de-6-ans qui lui semble avoir oublié de ne pas être un chirurgien mou du bulbe dont il se moquait au cours des premières saisons) Le jeu d'acteur n'est pas si mal, Denise gère (apporte le seul véritable plus à cette saison), ça reste donc largement regardable! Par contre je ne sais pas si une 10e saison me plairait (ou alors faut vraiment couper les ponts avec la saison 8 au passage, et garder Denise! et changer de perso principal en passant) Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais, même si ça n'est plus du scrubs!
_________________ .(\___/) (=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature |(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
|
08 Fév 2010 - 22:03 |
|
|
Lys
Médecin assistant
Inscription: 08 Fév 2010 - 13:53 Messages: 164 Localisation: Toulouse
|
Je vais certainement me faire taper sur les doigts, mais j'aime beaucoup cette saison ! Bien sur ça change, bien sur c'est pas à la hauteur du "vrai" Scrubs. Mais malgré tout je me marre bien devant. J'adore Denise & Drew. & il y a toujours Turk, Cox & Kelso, ainsi que des petits retours occasionnels de JD & Elliot. J'pense que Bill Lawrence aurait du faire un spin off, plutôt qu'une suite. Petite erreur de sa part. Mais vraiment importante ?
Bref, tout ça pour dire que j'adhère complètement à cette nouvelle saison !
08 Fév 2010 - 23:20 |
|
|
peloche
Patient
|
Salut, Perso je pense qu'il ne faut pas essayé de comparer la saison 9 avec les saisons précédentes, c'est un renouveau cette saison 9 et c'est vrai que certain personnage comme Turk et Cox sont moins mis en avant (et leur rôle ne sont pas de la même "qualité" que les premières saisons), il faut laisser la place aux jeunes et essayé de voir ce que çà va donné! Malgré cela et on peut le remarqué les audiences nous montrent que les Américains ont aussi du mal avec cette nouvelle saison. Voilà mon avis PS : SCRUBS MEILLEURE SITCOM JAMAIS CREEE !
09 Fév 2010 - 0:34 |
|
|
Péhun
Résident(e)
Inscription: 31 Déc 2009 - 4:19 Messages: 326 Localisation: En amphi
|
Lys a écrit: Bref, tout ça pour dire que j'adhère complètement à cette nouvelle saison !
Hé ho, on me vole pas ma formule de conclusion là! PLAGIAT !!
_________________ .(\___/) (=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature |(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
|
09 Fév 2010 - 1:49 |
|
|
Lys
Médecin assistant
Inscription: 08 Fév 2010 - 13:53 Messages: 164 Localisation: Toulouse
|
Péhun a écrit: Lys a écrit: Bref, tout ça pour dire que j'adhère complètement à cette nouvelle saison !
Hé ho, on me vole pas ma formule de conclusion là! PLAGIAT !! Oups, j'avais même pas fait gaffe. Je sors ?
09 Fév 2010 - 11:26 |
|
|
spinaroony
Interne
|
Nan c'est lui qui sort Je vais attendre de voir les 2 derniers épisodes avant de faire ma petite conclusion
|
09 Fév 2010 - 13:59 |
|
|
houhoutoutcourt
Patient
|
ABOSLUMENT pas d'accord avec toi et vous !
Ils ont su redonner un coup de jeune en injectant de nouveaux personnages tout aussi attachants que les anciens. Ils n'ont RIEN a voir avec les precedents (des clins d'oeils aux anciens mais c'est tout). La petite blondinette est marrante comme tout.
C'est facile de critiquer. La saison 8 était médiocre d'accord mais la 9 alors là non ! Le 2e épisode de cette 9e saison est l'un des plus drôle que j'ai vu de cette magique série.
Je pensais avoir affaire a des FANS un peu plus fins que le commun des mortels mais bon... j'ai eu tort...
++
|
09 Fév 2010 - 15:21 |
|
|
circofoly
Patient
|
Moi perso j'adore cette saison, surtout les personnages Denise et Drew. On rigole vraiment beaucoup, elle est DELIRANTE! Ca ne ressemble plus beaucoup à Scrubs 1.0, qui ont bout d'un moment devenait rébarbatif et c'est ça qu'est bon!
|
09 Fév 2010 - 22:04 |
|
|
Ondelight
Patient
|
Pour moi la saison 9 est une autre série, c'est Scrubs : Meds (sous titre du générique)
|
10 Fév 2010 - 0:37 |
|
|
|