JD dans l'eau en scooter - Saison 5 Episode 7
Bonjour
Je voudrais revenir sur ce gag en début de l'épisode ou il tombe dans une flaque géante en scooter et ressort 5 m plus loin.
J'ai trouvé ce gag incroyable.
En y réfléchissant bien, il n'a pas dû être bien couteux; juste le prix de la location d'une minipelle avec une poignée d'émigrés sud américain, de la bâche, de l'enrobé et de l'eau.
Mais je trouvais gonflé de faire ça directement sur le lieu de tournage, et probablement sans doublure.
Et pourtant, on sait que dans ces séries, le moindre accident peut tout foutre en l'air si le personnage principal n'est plus disponible pour tourner les épisodes suivants...
Vu comme la chaussée a été découpée en deux trous distincts, il y a 2 possibilités:
- utilisation d' une canalisation passant sous le parking, dans l'axe de la chaussée, mais qui serait parallèle au canal situé en bout de parking. ce qui aurait permis de faire deux trous et de les relier en laissant quelques mètres de chaussée intacts entre les deux trous.
- deux trous distincts non reliés et étanchés et c'est une doublure qui plonge avec le scooter dans le premier trou, puis JD qui ressort du second trou après un peu d'apnée.
Je penche pour la seconde solution car plonger avec un scooter, s'en défaire, nager sous l'eau dans un espace aussi restreint et sans visiblité me parait un peu compliqué.
Les rebords des trous sont rafistolés avec de l'enrobé pour pas que les berges s'effondrent, pour tenir la bâche et si c'est de l'enrobé d'aire de jeux, pour limiter les risques en cas de mauvais contact.
Dans les épisodes suivants, la caméra ne s'attarde jamais trop sur l'emplacement des trous.
En tout cas, sur GoogleEarth, impossible de voir un rafistolage de la chaussée.
Par contre, sur son concurrent de Micro$oft, les 2 taches circulaires apparaissent nettement!
GoogleStreet permet de passer dans la rue mais coté entrée officielle.
Cette page permet d'aller directement dans cet hopital via GoogleEarth ou Nasa world wind (mais rien à voir dans ce dernier lien, trop loin);
http://stable.toolserver.org/geohack/ge ... (TV_series)¶ms=34_9_28.86_N_118_24_31.22_W_&title=North+Hollywood+Medical+Center
J'étais en vacances dans le coin l'été dernier, je n'avais pas encore découvert cet épisode, mais un prochain coup, j'irais bien jeter un oeil autour de cet ancien hopital!
Ah oui, les photos regroupées dans une grande photo à cliquer, j'allais oublier;
à ciao
fabien38