Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 5:06 pm

[série] Breaking Bad 
Auteur Message
Suisse-idaire

Message [série] Breaking Bad
Voilà, une nouvelle série avec Bryan Cranston (qu'on connait tous -sauf les incultes et autres mécréants - dans le rôle du père de Malcolm), qui parle d'un prof de chimie et de sa famille. Ils sont relativement dans la merde financièrement, le père a deux boulots, la mère enceinte d'un second enfant vend des trucs sur e bay pour se faire un peu d'argent, et ... Le père apprend qu'il a un cancer des poumons incurable. Alors il décide de se mettre à faire du crystal de meth, grâce à ses connaissances.

Bon, quand j'ai commencé à regarder, je m'attendais à un Weeds2.0 en un ptit peu plus "violent" (et oui, entre la weed et la glace, ya un sacré pas quand même) mais en fait pas du tout. C'est du bon drama bien badant par moments, mais absolument excellent.

Bref, à voir ^^

Lun Mar 10, 2008 6:04 pm
Mraz Addict

Message Re: [série] Breaking Bad
Tu m'as eu à ton
Iris a écrit:
avec Bryan Cranston

Je jetterai un oeil à cette série rien que pour lui ^^

Lun Mar 10, 2008 10:22 pm
Suisse-idaire

yeah ^^ Tu verras, il a même son sacro saint slip blanc. Sérieux, quand je pense à cet acteur, je l'imagine en slip. C'est dingue quand même

Mar Mar 11, 2008 4:47 pm
Chercheur
Chercheur

Iris a écrit:

Bon, quand j'ai commencé à regarder, je m'attendais à un Weeds2.0 en un ptit peu plus "violent" (et oui, entre la weed et la glace, ya un sacré pas quand même) mais en fait pas du tout. C'est du bon drama bien badant par moments, mais absolument excellent.

Ta oubliyé un N .....

Mar Mar 11, 2008 5:01 pm
Casse noix

Gaeru a écrit:
Iris a écrit:

Ta oubliyé un N .....

Mais non c'est badant, du verbe bader, qui est tiré du nom commun "bondage"... comprend rien lui... :roll: :roll: :roll:

Mar Mar 11, 2008 5:09 pm
Profil Envoyer un e-mail
Coke en stuck

j'ai aimé "Al" et SON slip ( le meme que dans malcolm :))
Spoiler: Montrer
le premier épisode m'a fait penser au pilot de nip tuck, on y voyait aussi la transformation d'un quadra/quinqua (la scene au lit est assez similaire je trouve) et dans les deux ils ont à faire a des malfrats et finissent par le devenir.
Sinon, très bonne série (enfin pour le premier le seul que j'ai vu pour le moment),

Jeu Mar 13, 2008 12:07 am
Patient
Patient

j'ai vraiment accrochée a cette série je la trouve bien ficelée , et l'acteur principal (dont le nom m'échappe...) tient son rôle parfaitement!
En bref; je vous encourage à regarder!

Jeu Mar 13, 2008 1:39 pm
Profil Envoyer un e-mail
Coke en stuck

saison terminée, excellente du début à la fin

vivement la 2ème, enfin rien de sur mais bon
malcolm-france a écrit:
Nous vous en avions déjà parlé à plusieurs reprises sur Malcolm France, Breaking Bad est la série qui marque le retour de Bryan Cranston (Hal dans Malcolm) sur le petit écran. Aux côtés de l'acteur, un casting assez confidentiel mais très expérimenté, avec entre autres Aaron Paul, Anna Gunn et Dean Norris. À l'écriture, on retrouve Vince Gilligan, qui fut longtemps producteur de X-Files.

La série a vu ses 7 épisodes diffusés du 20 janvier au 9 mars derniers. Pourquoi si peu d'épisodes ? Tout d'abord, car les chaînes du câble (en l'occurrence AMC) commandent généralement beaucoup moins d'épisodes que les séries des grands networks ayant un budget plus réduit, et aussi parce que la série a été affectée par la grève des scénaristes, ce qui a contraint la série à voir son nombre d'épisodes diminuer. L'intrigue de la série ne fait que commencer. Rappelons que l'histoire tourne autour de Walt, un professeur de chimie au lycée qui se dirige vers le commerce illégal d'amphétamines pour subvenir aux besoins de sa famille le jour où il apprend qu'il a un cancer a priori incurable.

Le bilan est très positif pour AMC. Au niveau des audiences, d'abord, Breaking Bad a su fédérer 30 % de téléspectateurs de plus que la moyenne en soirée pour la chaîne, et encore plus chez les cibles préférées des annonceurs. Le premier épisode de la série a réuni 1,4 million de téléspectateurs, et les 6 suivants ont en moyenne réalisé 1,1 million. Le bilan est donc très positif du côté audiences, d'autant plus que la série s'est stabilisée au dessus de la barre du million de téléspectateurs, ce qui n'était pas le cas de Mad Men (1ère série de AMC, Breaking Bad étant la 2e) qui après un meilleur démarrage, avait perdu plus de la moitié de son audience entre le début et la fin de la saison.

Aussi, du côté des critiques, si la qualité de la série ne fait aucun doute, c'est la performance de Bryan Cranston qui a le plus retenu l'attention. USA Today déclare que "Bryan Cranston est fascinant et remarquable dans son rôle." Entertainment Weekly remarque "les retournements de situations inattendus", et le fait que "Cranston donne une performance comico-dramatique nuancée qui était juste sous la surface de son rôle de père obsessionnel dans Malcolm." Le Los Angeles Times quant à lui souligne l'aspect "triste et déroutant" de la série, mais ajoute que "cela ne signifie pas qu'on ne rigole pas un peu également."

Même si AMC n'a pas encore annoncé le renouvellement officiel de la série, il se murmure que le tournage de la saison 2 devrait débuter dès le mois de juin pour 13 épisodes. En prévision, Bryan Cranston a d'ailleurs acheté une maison au centre d'Albuquerque, lieu de tournage de la série.

Dim Mar 23, 2008 1:35 am
Mister Bim

J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes, après le reste bof bof, c'est un poil long, et pas tellement marrant (sauf les 2 premiers ou l'humour noir est présent) mais après ça devient trop mélodramatique, et bon faut dire que j'aime pas les séries avec un héros
Spoiler: Montrer
malade/mourant

D'accord Brian est bon, très bon dans son rôle, mais après la série en elle même je dirais qu'on a fait mieux.

Sam Mar 29, 2008 3:04 am
Interne
Interne

La seconde saison a débuté il y a 2 semaines.
En réponse à fouf je dirais de ne pass'arreter aux premiers épisodes ... car il se passe beaucoup de choses par la suite.

Jeu Mar 26, 2009 9:28 pm
Profil Envoyer un e-mail
Mister Bim

KoV a écrit:
La seconde saison a débuté il y a 2 semaines.
En réponse à fouf je dirais de ne pass'arreter aux premiers épisodes ... car il se passe beaucoup de choses par la suite.

Je ne me suis pas arrêté au 2eme épisode, j'ai continué la série tout de même mais j'avoue que le jeu (exceptionnel) de brian y est pour quelque chose. La saison 2 est sympa tout de même pour le moment.

Jeu Mar 26, 2009 9:30 pm
Patient
Patient

Cette série est un véritable chef d'œuvre, selon moi. Et même si je trouve que le final de la saison 2 n'est pas à la hauteur du reste, je suis impatient de découvrir la saison 3.

Mar Déc 22, 2009 7:02 am
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages précédents:  Trier par