Nous sommes le Mar Juil 06, 2010 11:50 pm





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 Une petite pièce messieurs dames... 
Auteur Message
If you continue not working, I'm going to write you up.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 4:38 pm
Messages: 2909
Localisation: Chez Luc.
Message Une petite pièce messieurs dames...
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, nous avons des gros soucis d'hébergement : on prend trop de place !
En effet, en créant cette petite communauté il y a environ 1 an et demi (le site a été lancé fin octobre 2005), je ne pensais pas du tout qu'elle allait prendre cette ampleur. A titre de comparaison, du 1er au 28 février 2006, un peu moins de 20.000 visites et 90.000 pages vues ont été comptées, et du 1er au 28 février 2007, ce ne sont pas moins de 55.000 visites qui ont été comptabilisées pour 370.000 pages vues. Aujourd'hui, 15.000 pages sont vues par jour, et ça commence à faire !

J'ai donc reçu un mail de notre hébergeur, Web1, qui nous demande de changer de formule car celle actuelle prend trop de ressources chez eux, ce qui ralentit les autres sites.

Notre hébergement actuel nous coûte 40€ par an (je les paie intégralement). D'après mes calculs (j'attends les conseils de mon hébergeur), la mise en place d'un nouvel hébergement nous coûterait au bas mot 150€ par an, si ce n'est plus.

J'appelle donc à la générosité de tous, car si aucun accord n'est conclu entre l'hébergeur, mon portefeuille, et moi, le site risque d'être fermé.

Pour conclure, j'ajoute que la shoutbox risque dans les prochains jours d'être fermée temporairement pour alléger un peu la charge serveur jusqu'à ce que la migration se fasse (mais c'est pas sûr).

Comment nous aider ?
C'est simple. Il y a 2 systèmes qui ont été mis en place :
- Le système PayPal, où il suffit d'avoir une carte bancaire ou un compte PayPal pour nous envoyer un don.
- Le système Allopass, où avec votre téléphone ou par SMS vous pouvez via un service surtaxé envoyer une petite somme au site. L'utilisation de ce système nous oblige à mettre un contenu derrière l'Allopass, donc une fois que vous aurez payé, vous obtiendrez une photo exclusive... de mon chat (qui a dit que tout le monde s'en foutait ?).
Les liens sont disponibles en bas de ce message, et en haut du forum.

Merci de votre générosité, et longue vie au site !

PS : l'argent récolté sera évidemment exclusivement utilisé pour le site (hébergement et autre).
PS2 : vous n'êtes en aucun cas obligé de payer ! Si vous voulez aider le site, tant mieux, si vous ne voulez/pouvez pas, tant pis, mais on vous en voudra pas, et contrairement à ce que j'ai pu voir, le site et l'accès aux sous-titres ne deviendront jamais payant ! (en tout cas pas de mon vivant ;))


URL pour les dons
Image
(paiement par PayPal)

Image
(paiement par AlloPass)


Mar Mar 06, 2007 6:50 pm
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

 
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz